Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiph34 le 18-02-2008 à 18:46

urgent besoin de conseil d'un docteur ou infirmiere

je vous explique l'arriere grand mere de mon mari est tombée mi decembe elle s'est cassée une cote pendant 3 semaines ca n'allait pas trop puis elle allait mieux, puis elle est retombée elle s'est encore cassée une cote mais de l'autre coté depuis ca ne va pas, elle a une infection au poumon et elle est cardiaque, vendredi le medecin est revenu la voir, elle avait 8,6de tension et elle a les chevilles qui ont doublé de volume. alors une infirmière est venue faire une prise de sang, et on a eu les resultats ce matin. elle a trop de globules blancs et elle a une infection mais ils ne savent pas quoi enfin c'est ce qu'ils disent. pouvez vous me dire ce qu'elle a?qu'est ce qu'elle risque avec tous ces globules blancs? En plus j'ai oublié de vous preciser qu'elle ne mangait presque plus. Merci de me repondre

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tiph34 le 18-02-2008 à 19:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour toutes vos reponses, elle est toujous assise, elle ne peut pas rester coucher ou sinon elle n'arive pas a respirer j'ai oublié de dire qu'elle prenait de la secotide.(sorte de ventoline, enfin je crois)

posté par spook le 18-02-2008 à 19:08

Bonjour Tiph
Tu sais les personnes agées sont très fragiles. Elles sont comme des enfants presque. Est-ce que sa grand-mère vit seule? A-t'elle eu un choc psychologique comme le décès d'un proche, un transfert en maison de retraite, un boulversement dans sa vie?
Quelquefois il arrive de des personnes agées tombent parce qu'elles ne sont plus aussi alertes qu'avant. Dans le cas de votre grand-mère c'est arrivé 2 fois. Une cote cassée ça fait mal, 2 cotes cassées encore plus. Ce qui est pénible avec les cotes c'est qu'elles ne se consolident pas facilement du fait du mouvement respiratoire qui expend sans cesse la cage thoracique. De plus souvent lorsque l'on a mal, on reste allongé, et la position alongée crée des complications: la circulation sanguine et lynphatique se fait moins bien occasionnant un risque de phébite (le sang coagule à l'intérieur d'un vaisseau sanguin et cré un thrombus ou un caillot de sang). Lorsque le thrombus migre (se déplace) il risque d'aller dans le poumon et peut engendrer la mort selon plusieurs critères. Souvent le médecin prescrit alors des injections d'anticoagulant afin de réduire ce risque. Lorsque l'on est constamment alité, il y a également des complication respiratoire. Le drainage par les muqueuse se fait moins bien et peut occasioner des maladies respiratoire comme des bronchites par exemple. Il est important d'avoir de la kiné respiratoire pour faciliter le crachage des mucosités. Des traitements par la bouche peuvent être prescrit

posté par dameblanche le 18-02-2008 à 19:01

franchement je ne suis ni medecin ni infirmiere , mais ce qu'elle a ne presage rien de bon trop de globules blancs , n'est jamais bons ...

posté par grib le 18-02-2008 à 19:00

une augmentation des gl blancs traduit une infection, d'1 inflammation, pouvant être dû aux cotes cassées. Il y a des traitement comme la cortisone pour les réduire et son médecin le mettra surement en place.

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.