Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cindie78130 le 19-02-2008 à 19:43

envie de manger

en ce moment jai toujours envie de manger est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ? svp

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par caicaire le 19-02-2008 à 21:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai toujours un moment de la journée où j'ai envie de manger tout ce qui traine.En général c'est de 17 à 19 heures. Donc c'est le moment que je choisis pour téléphoner aux copines en buvant une infusion (c'est pas bon hein?) ou bien je m'occupe de ma collection de timbres ou je joue au scrabble. Quand je m'occupe ainsi, il m'arrive même d'oublier de préparer le repas : c'est un comble. Autrement, je fais des repas copieux avec beaucoup de légumes (voir mon blog) et ça me permet de ne pas craquer. Bon courage et bisous

posté par lachenille le 19-02-2008 à 21:04

Ce que tu peux faire aussi, c'est coller sur ton frigo soit une photo sur laquelle tu es mince, soit une photo sur laquelle tu te trouves grosse. En général, que ce soit avec l'une ou l'autre, ça coupe l'envie de grignoter, qui n'est que rarement une réelle faim. Bon courage! :)

posté par monicalsol le 19-02-2008 à 20:53

reremoi, ça marche aussi quand on a arrêté de fumer et que l'envie prend en voiture

posté par monicalsol le 19-02-2008 à 20:46

encore moi, j'ai trouvé aussi un autre truc, valable par exemple quand (si) on rentre du boulot en voiture pour résister à l'envie de s'arrêter acheter la petite par de pizza (ou de sucreies pour celles qui aiment) je mets l'autoradio à fond, ou du moisn trés fort, ça "occupe les sens" je trouve , ce qui me fait penser que de nombreux jeunes doivent justement mettre leurs watts à fond pour ça, s'occuper le cerveau!!

posté par dreamgirl108 le 19-02-2008 à 20:36

salut, moi aussi j'ai souvent envie de manger car j'ai souvent des montées d'angoisse que je calme avec la nourriture.Résultat : des kilos en trop! Je te conseil l'eau ou bien de prendre un chewing gum sans sucre pour manger quelque chose sans les calories.Le truc c'est d'arriver a trouver quelque chose qui nous change les idées. Bon courage!

posté par seemeto le 19-02-2008 à 20:29

NE REPRENEZ PAS LA CIGARETTE !
Moi aussi j'ai arrêté de fumer et j'ai aussi pris 10 kg avec...mais on perd un peu ensuite....j'ai arrêté en faisant quelques séances 6 je crois d'accuponture pour le stress.... A chaque début de régime j'ai faim comme tout le monde, normal au fond on ne s'alimente plus de la meme façon cela dure une semaine maxi ensuite çà s'estompe. en arrêtant de fumer on compense souvent par du sucre et plus on en mange plus on en a envie alors si on arrête on n'en a plus envie...Sinon boire mais moi l'eau j'aime pas donc je bois des tisanes ou du thé dès que j'ai faim au pire une petite compote de fruit sans sucre il y en a à tous les fruits, pomme/ mangue géniale !!!! Sinon j'ai entendu parler de l'agar agar mais en petite dose dans ta boisson ou en dessert avec des fruits c'est un gelifiant naturel japonais dont les vertus sont reconnus sources de vitamines aussi donc çà peu aider un peu mais ne pas en prendre de trop bien sure c'est comme tout essaie de trouver des recettes sur internet......moi je m'y colle puisqu'il s'agit aussi de vitamines.....j'en parlerai sur mon blog ensuite..... Voilà j'ai du faire le tour de mes idées du moment....Courage !

posté par houseparty le 19-02-2008 à 20:14

moi c'est pareil je mange tout le temps mais le probleme c'est que je mange sans faim donc c'est encore pire.

posté par monicalsol le 19-02-2008 à 20:14

bonjour,
ben moi j'avais trouvé qq chose,(si toutefois tu as la même envie de manger que moi = du "consistant, à macher et mordre" style pain, brioche etc..) qui ne vaut que si tu es chez toi sans trop de monde autour . Bon c'est pas trés joli à expliquer mais efficace: je mordais (exemple donc le pain) , machais bien puis en fait n'avalais pas (=jetais à la poubelle) , plusiseurs bouchées comme ça suivies d'un grand verre eau (plate, gazeuze, voire tisane) et bien ton corps, il se croit un peu que tu manges et ça calme ton envie de manger.
Tant mieux si mon idée peut te servir!.

posté par NEILYOUNG le 19-02-2008 à 20:11

moi aussi j'ai arrêté de fumer et je suis grosse depuis. Je suis comme toi j'ai envie de manger, plutôt me remplir et je ressens des angoisses depuis que je ne fumes plus. Je pense aussi que si on a envie de manger c'est parce qu'on s'ennuie, ou qu'on est pas très heureuse alors on se fait du bien en mangeant. J'espère t'avoir aidé ainsi. Bon courage et je ne pense pas que tu auras tout le temps envie de manger, cela va passer car on s'habitue à moins manger.

posté par rosedu80 le 19-02-2008 à 20:00

moi je mange peu la journee mai c le soir g tou le tem faim en plus g arreter de fumer c encor pire g deja repri des kilo que fair refumer et continuer mon regime et une foi mon objectif attin arreter la clope chui un peu perdu

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.