Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CILOO le 01-08-2007 à 09:58

S.O.S - d'une Ciloo en détresse

Je ne sais pas si comme moi, vous travaillez avec une seule collègue (enfin j'en ai d'autres, mais pas dans le même bureau),
et si comme moi vous avez parfois des envies de meurtres ....

Bien entendue je parle au dernier degré !
(il n'y à pas de psychopathe sur ce site - enfin j'espère !) lol

Quoiqu'il en soit j'en ai marre des remarques du genre
" ah bon tu fais un régime, tu en à bien besoin !" (c’est super délicat.. vous ne trouvez pas ?)

ou alors " moi je suis très mince je sais vraiment pas comment tu fais !" (ça c’était ce matin dés 9h00 ! ),

ou alors si on croise une dame vraiment ronde dans la rue, elle va faire une remarque moqueuse !
et là je dois dire que tant de bétises et de méchancetés de sa part me sidère !

difficile à croire mais c’est pourtant vrai et au quotidien

En principe je la remettrai à sa place, mais je bosse avec elle en binôme ( l'enfer), je préfère éviter tout conflits d’autant que elle n’est pas vraiment « méchante » c’est disons ce que j’appelle moi une « sotte » superficielle ect, ce n’est pas une excuse…

Bref jusqu’ici je prend sur moi, mais je sent que ma diplomatie et ma soupape de sécurité sont au bord de l’explosion surtout que lorsque je n’énerve vraiment ça explose !

Et vous les filles quand pensez vous ? et si vous aviez des petits trucs pour que je reste zen !!!

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par zhenlane le 02-08-2007 à 22:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ma aprt je crois que pour eviter le conflit a chaque fois qu'elle commence a parler du sujet je changerais de sujet, (brutalement, genre "t'as vu cette grosse là" et tu reponds "alors c'est quoi le dernier film que tu as vu au ciné?", ou encore "oulalala, je devais finir un truc et j'ai totalement oublié")
elle a beau être sotte je pense qu'au bout d'un moment elle va comprendre que tu ne veux pas parler de ce sujet avec elle et n'en parlera plus..
du moins j'éspère... ;)
courage!!

posté par betty62 le 02-08-2007 à 22:05

bonsoir ciloo,
au bureau j' ai la même, et en plus ses un ex ( grosses ) je deteste ce mot je préfère dire une personne forte mais pour cette grande sauterelle, je n' es pas envie d' être gentille car elle m' en à fait baver m' insultant de tout les noms ,mais je me suis vengée car son mari n' est pas gâter par la nature et n' en peut rien le pauvre ( quoi qu' il marche dans toute ces combines) et mon mari n' est pas mal du tout et est très gentil et ça je sais quelle râle je l' ai déjà entendu dire quesqu' il lui trouve il es trop beau pour elle !!! et je passe le reste de ses méchancetés .
et un jour quand j' en ai eu marre je lui ai dit il vaut mieux être grosse et avoir un beau mari que mince et avoir et avoir un mari moche et en plus débile !!! et bien elle ma fichu la paix tellement elle à été vexée.et ici en rentrant de vacance j' apprend à ma plus grande joie que cette grande sauterelle à été mutée ailleurs youpie. ces vrais dans certain cas qu' il vaut mieux se taire mais ral bol des chipies qui se moque et font du mal au autres.
alors trouve lui son point faible elle te fichera peut être la paix. la sottise ne pardonne pas tout !!!!

posté par stella2 le 01-08-2007 à 12:06

Bonjour les filles,
Ce genre de chose , j'ai connu ça ds ma famille depuis mon adolescence. D'ailleurs , j'ai 34 a et ça continue, que diriez vous si pendant vos vacances avec vos parents(que je ne voispas souvent car 600km nous séparent), votre père vous rappellent tous les jours "t'as grossi depuis la deniere fois"et sa mère(ma grand mere), qui peut mourir car c pas la forme"tu reviendras me voir qd t'aura perdu du poids" Dc c'est pour ça que les collégues ou autres me font des remarques peu sympa, je ne dis rien.Ca ne me touche pas.Et je dis vive la famille lol

posté par CILOO le 01-08-2007 à 11:48

c'est pas mal ça la "méduse" ! lol

posté par CILOO le 01-08-2007 à 11:47

t'inquiète pas Maeva, questions vannes je suis très inspirée, c'est composé qui est difficile, merci pour ton message !

posté par siham le 01-08-2007 à 11:44

Moi je pense qu'elle se moque des autres (et en passant de toi) montre qu'elle a peu (ou pas) confiance en elle: il est évident qu'une personne qui manifeste du mépris envers une autre le fait pour se rassurer. Oui tu fais un régime, oui tu en a bien besoin bref au moins toi tu te dépasses, aussi bien physiquement que mentalement , tu as un moral d'acier , la preuve tu supportes sans rien dire les brimades de ta collègue.

Tout ça pour te dire qu'elle n'a pas confiance en elle et de te voir faire un régime et t'y accrocher , ça l'embête parce qu'elle se rend compte que tu t'accroches et que tu ne lâches pas prise facilement, tu sembles avoir beaucoup de volonté et ça lui fout les boules qu'elle n'en soit pas capable.
Je te conseillerais donc à chaque fois qu'elle te lance une pique de l'ignorer, de respirer lentement et de te dire que si elle fait tout ça , c'est parce qu'elle se sent diminué par rapport à toi ;)

Bon courage avec la méduse :D

posté par CILOO le 01-08-2007 à 11:28

merci à vous toutes ! un merci special pour Calypso !

je pars le 10 pour la thaîllande avec mon amoureux j'ai hâte !!!

posté par Bobos le 01-08-2007 à 11:08

coucou, tu sais avec 3 frères les reflexions de ce genre je connnais mais j'ai apris à ne plus y faire attention jusqu'au jour ou la roue va tourner surtout avec mon petit frère qui même à 20 ans aujourd'hui il continue.tout ca pour te dire qu'un jour c personne bien faite aurons j'espere à se battre un jour contre les kilos et je ne suis pas méchante mais je sais que pour ma part avec mes frère ca sera sans pitié mais c vrai que toi c une collegue c différent.
tu as qu'a faire l'inverse, des petites reflexions sur les personnes trop mince. bon courage

posté par soniata le 01-08-2007 à 10:58

Et bien, si elle est comme il faut tant mieux pour elle.
Et si elle dis des méchancetés c'est qu'elle a un probleme.
Ne t'en fait pas Ciloo, dis toi cette phrase: " La roue tourne" ;)

Bisous et bon courage pour la suite.

posté par CILOO le 01-08-2007 à 10:51

coucou Melaty, je vois que tu me comprends parfaitement, et j'ai l'impression qu'on voit les choses de la même manière ! ça fait du bien lol

merci

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.