Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nell2602 le 26-02-2008 à 13:45

J'ai honte...

Si je prends le risque de m''exprimer dans ce message, c''est d''une part parce que je crois que j''ai vraiment besoin de soutien, et d''autre part pour que je prenne bien conscience de ce qu''il se passe. Je veux que mes mots résonnent la prochaine fois que ça me prendra.

Voilà, je fête mes 23 ans aujourd''hui. Pour moi, ce n''est pas anodin, parce que cette année, je pensais vraiment avoir tourné la page sur divers moments durs de mes 22 ans. J''ai tout pour être heureuse, et je pensais, le 15 novembre dernier, quand j''ai commencé mon régime (WW), atteindre mon objectif de poids ce 26 février 2008. ça aurait été mon plus beau cadeau. Finalement, plusieurs péripéties ont fait que j''ai pris un peu de retard, mais j''avais perdu quand même pas mal. (j''avais moins de 10 kilos à perdre). Samedi, j''ai fêter en avance mes 23 ans avec ma famille. J''étais pleine de bonnes résolutions quant au déroulement des repas, mais sur place, impossible de me maitriser, j''ai mangé à peu près de chaque gateau, et pas qu''une part. En partant le soir, j''ai croisé mon image dans le miroir. J''avais le ventre si explosé qu''on aurait pu croire que j''étais enceinte. Horrible vision. Je pensais me reprendre le lendemain, mais c''était dur. J''ai décidé de faire un break d''une semaine, le temps de passer toutes les festivités, sans le stress du régime. Je précise que je fête samedi qui vient mon anniversaire avec mes amis, et qu''avec le buffet, je sais d''avance qu''il sera impossible de tenir mes points. Hier, j''ai fait n''importe quoi, finissant lamentablement la journée au quick, où au lieu de prendre raisonnablement une salade, je me suis alignée deux rolls poulet curry et une grande portion de frites rustiques. Ce n''était pas par faim...

Ce matin, j''aurais pu être sérieuse, mais ça a été pire. J''ai fait encore une fois ce que j''appelle une crise, moment pathétique pendant lequel je mange n''importe quoi, généralement sucré. Deux bols de spécial K, 2 tranches de pain de mie beurrées, du nesquick à la cuillère. Ce midi,guère mieux avec les pates au beurre/gruyère.

Et puis, il y a quelques minutes, j''ai pris conscience de ce que j''étais en train de faire. Rien de moins que fusiller mes efforts de trois mois, reprendre bêtement ceskilos que j''ai tant de mal à perdre. En moins d''une semaine, si je continue de la sorte, je vais retomber bien bas. Aujourd''hui, je fête mes 23 ans, et je viens de me faire le pire cadeau possible. J''ai honte de moi, je me dégoute et au lieu d''être heureuse, je pleure. Pour peu, j''aurais envie de vomir tellement ça me rend mal tout ça.

Je suis complétement perdue, et je m''en serais bien passée. Je sens mon ventre gonflé et c''est des plus désagréables.

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par DOMY2007 le 26-02-2008 à 15:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Nell, je te souhaite un bon anniversaire..

et je t'envoie ces jolies  fleurs... n'aie pas honte de toi, reprends confiance, fixe toi des objectifs..je te fais de gros bisous.
Afficher l'image en taille réelle

posté par nell2602 le 26-02-2008 à 15:42

Merci pour vos messages. En espérant que ces crises d'hyperphagie ne reviennent plus...

posté par lisou179 le 26-02-2008 à 15:30

Allez reprends toi, ce n'est rien fais attention et tu vas tout reperdre rapidement, ce sont les derniers kilos qui sont les plus faciles à perdre.

gros bisou et bon anniversaire

posté par staiphanye le 26-02-2008 à 15:02

luckyselene le 26-02-2008 à 14:35
déjà je te souhaite un Joyeux Anniversaire...car il ne tiens qu'à toi qu'il soit joyeux...L'important c'est de te réconcilier avec toi m^me; tout le monde fait des erreurs...plus tu vas avoir honte de toi et plus tu vas te rabattre sur la nourriture!
Tu es quelqu'un de bien (j'en suis persuadée sans même te connaître) alors pourquoi te torturer de la sorte?
Ne te mets pas la pression avec le régime, c'est pas à celui ou celle qui maigrira le plus vite...Moi j'ai 14kg à perdre et je prends mon temps ...Tu mérites ton bonheur, alors prends soin de toi ok?!

Bonjour, je comprend ce que tu ressens, je vis la même situation que toi, depuis quelques mois. Le plus important est de savoir ce qui déclenche ces crises, en écrivant sur une feuille tout ce qui ne va pas dans ta vie, est ce un manque d'amour ? la solitude? le travail ?, des envies frustrées?....etc cela peut être le film conducteur pour arriver au vrai "maux", et trouver une solution. Mais surtout, il faut pas rejeter cette partie de toi qui est "affamée", au contraire elle a besoin d'être entendu, acceptée et surtout.... surtout aimé. Car plus tu vas la rejeter, en avoir honte et plus tes crises seront rapprochées. Dis lui des mots d'amour qui l'aipaiseront, et tu sortiras de ce cercle vicieux infernal.. Je te souhaite un Joyeux Anniversaire, et pour cette fête, pourquoi ne pas offrir à ton corps, un cadeau, un massage ou un soin chez l'esthéticienne, ce sera l'occasion de te réconcilier avec lui ? Bisou et félicitation pour ton courage !

posté par chacha88 le 26-02-2008 à 14:44

moi je crois que c'est normal...   tu n'es pas contente de toi alors tu te puni de la façon qui te blesse le +

peut etre as tu également une autre décption que tu comble de cette maniere?

en tout cas, sors, prends le bon air en marchant...  les idées deviennent +claires.  puis écris tout ce que tu manges à partir de cette seconde dans un cahier.   tu auras alors un regard moins compulsif sur ta nourriture du moment. et avec un peu de recul, la compulsion va passer.

dès que tu auras le coeur, recommence tout correctement et là tout ira bien de nouveau. ce que tu as pris rapidement en peu de temps repartira vite.  

ccourage et surtout tu n'as pas à avoir honte. on craque toutes à certains moments et on est toutes ensembles pour ça!   parce que chacune de nous risque d'avoir ce petit coup de crac, et pourra alors compter sur les fille du site,   les dites amies et les autres.

bisous, un petit coup et c'est reparti!!!

posté par kinette le 26-02-2008 à 14:42

alors d'avance excuse moi mais au risque de paraître dur avc toi laisses moi te dire qu"'un de perdu dix de retrouvé" la preuve puisque auj tu n'es pas seule et y'a pas mort d'homme com on dit chez ns dans c k là!! alors le passé c le passé tu as galéré pr perdre c q tu as déjà perdu et ça serait vraimt CON de tou reprendre bêtement alors tu te reprends à compter d'auj et tu regardes devant toi ok ? allez accroches toi je pense qu'il y a des événements + graves et je sais de koi je parle alors REAGIS! et bon anniversaire quand même et quand tu sens les crises venir tu sors marcher plutôt q de bouffer. Bizzz

posté par luckyselene le 26-02-2008 à 14:35

déjà je te souhaite un Joyeux Anniversaire...car il ne tiens qu'à toi qu'il soit joyeux...L'important c'est de te réconcilier avec toi m^me; tout le monde fait des erreurs...plus tu vas avoir honte de toi et plus tu vas te rabattre sur la nourriture!
Tu es quelqu'un de bien (j'en suis persuadée sans même te connaître) alors pourquoi te torturer de la sorte?
Ne te mets pas la pression avec le régime, c'est pas à celui ou celle qui maigrira le plus vite...Moi j'ai 14kg à perdre et je prends mon temps ...Tu mérites ton bonheur, alors prends soin de toi ok?!

posté par tiro le 26-02-2008 à 14:27

tout d'abord bon anniversaire!!faut pas te miner comme ça t'es toute jeune et a ton age j'en ai 32 je venais d'accoucher de ma fille j'etais bien dodu et pleines d'envies a cette epoque!!la ça m'a passer car j'ai compris ce qui me faisait bouffer autant c'etait l'ennuie j'avais arreter de bosser il faudrait que tu sortes de chez toi !!ferme moi ce frigo et ses placard!!trouve toi une activité une passion et donne toi a fond ça peu t'aider!!bon courage et hesite pas si t'as des vilaines tentations!!t'es pas toute seule!!

posté par nell2602 le 26-02-2008 à 14:23

Merci pour vos messages... J'ai reçu un commentaire sur mon blog qui me permet de mettre enfin un mot sur ces crises : hyperphagie.

J'ai recherché sur internet à quoi ça correspondait exactement, et ce que j'ai lu m'a remis les larmes aux yeux. C'est exactement ce que j'ai...

Voici un lien qui vous éclairera : http://www.boulimie.com/fr/sinformer/hyperphagie/hyperphagie.html

La seule chose qui me gêne, c'est que je ne suis ni déprimée, ni dépressive. Pour replacer le contexte sans m'étendre, il y a un an, je fêtais mes 22 ans en pleurant dans le métro, à cause de mon ex qui m'avait quittée deux semaines plus tôt. Les mois qui ont suivi ont été très durs, j'ai très mal vécu tout celà. En novembre, j'ai commencé à me reconstruire vraiment, à tirer un trait, et à me mettre raisonnablement au régime pour me retrouver complétement. J'ai rencontré mon copain juste après, et depuis, je suis heureuse avec lui. Tout va bien dans ma vie, j'ai des projets, des rêves et des amis toujours présents pour moi. Je patauge juste pour le régime, étant sujette à diverses stagnations qui m'énervent régulièrement, mais je supporte quand même en pestant.

Je crois que je suis tellement hantée par ce que j'ai vécu il y a un an que c'est le stress qui a déclenché la crise. J'ai une peur bleue de revivre ce cauchemar et rien que le souvenir de mon état il y a un an m'a perturbée.

Ce n'est pas plus mal que j'en parle, ça m'aide à relativiser.

J'aurais aimé fêter mes 23 ans autrement...

posté par loubnessa le 26-02-2008 à 14:22

Bonjour, garde le moral, je sais ce que c'est ces crises de boulimie, où l'on mangerait tout ce qu'on voit!

Mais le fait de prendre conscience du probleme regle de nombreuses choses, lorsque ca te prend, pense à la sensation TRES DESAGREABLE de "l'apres-crise", pense aux efforts que tu as fait pour en arriver ou tu es, par contre maintenant que c'est fait, passe à autre chose, ne ressasse pas la semaine que tu viens de passé car il n'y a rien de mieux pr replonger ou deprimer!

Alors repars du bon pieds, ouvre un nouveau cahier (en plus du site) ou chaque jour tu ecriras ton alimentation et dépense physique, marque la date, ton poids etc et fixes toi des objectifs!
Donnes toi des PETITS plaisirs, comme une gourmandise chaque 2 semaines afin de t'aider à tenir, il ne faut pas que ce soit trop dur, car c'est ça qui mène à se goinfrer, c'est les restrictions.

Voila en tout cas je te souhaite tout le courage dont tu as besoin pour parvenir à ton but final!

Et si tu as besoin de soutien, je suis la, et je ne suis pas la seule ;)

A bientot! Et surtout oublie ce petit episode et repars sur de bonnes bases

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.