Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par LANO13 le 27-02-2008 à 22:47

Avenant au contrat de travail

Salut tout le monde!

Je ne sais pas si il y a des expertes sur ce site en droit du travail mais on ne sait jamais! Voilà mon problème:

Je suis en congé parental depuis mars 2007, je renouvelle encore pour un an (et encore un an après!) mais ma société vient de changer de groupe! Du coup, ma directrice (qui reste en fonction!) veut me faire signer un avenant à mon contrat de travail mais je ne suis pas d'accord avec les termes de ce dernier!

En fait, comme c'est à la base un travail saisonnier, pour être embauchée, j'ai signé un contrat d'annualisation qui va de 18 à 42h suivant les semaines! A présent, elle souhaite modifier ce contrat pour nous passer de 0 à 48h!! Et moi là, je bloque, je suis pas d'accord du tout! Je sais que j'ai encore 2 ans pour trouver un autre taf (et je compte bien les mettre à profit!!) mais on ne sait jamais, si je ne trouve rien, j'aurai signé et je me serai faite avoir!!

Donc ma question est: suis-je en droit de refuser? Elle ne peut pas me licencier en congé parental mais est-ce que j'ai le droit de lui dire que je ne suis pas d'accord avec ces termes là?

J'ai oublié de vous dire que c'est assez urgent car j'ai rdv demain à 14h! Je vais aller me coucher mais j'espère que vous saurez m'éclairer!!!

MERCI D'AVANCE!!!! Bonne nuit! Biz

21 - 29 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par rainbow le 28-02-2008 à 00:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne sais pas Lano. Passe un coup de fil vite fait demain à l'inspection du travail ou à un syndicat, sans engagement, ils sont pointus sur ces questions là. Mais à priori je te dirais qu'il faut être... un peu prudente par rapport à cet avenant !

posté par anais67 le 28-02-2008 à 00:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et puis surtout tu signe rien de suite !!!!

prends l'avenant ou demande une copie !!!

si elle donne pas l'original,

et prends ton temps !!!! ne signe rien !!!

bisous !!!!

posté par vanilleetchocolat le 27-02-2008 à 23:53

Lidou a raison. Tu ne devrais pas avoir à signer quoi que ce soit si tu as déjà renouvelé ton congé parental...

Je pense que tu devrais reporter ton RDV de demain en attendant de pouvoir décider en toute conscience... En tout cas, si tu y vas, ne signe rien !!! C'est valable pour tous les contrats : tu as toujours droit à un temps de réflexion. Ne cède pas à la pression.

L'inspection du travail, la convention collective... Les filles ont de très bonnes idées.

Si ta boîte est assez grande pour avoir un CE, alors les salariés ont peut-être aussi droit à un avocat conseil via ce dernier...

Bon courage, en tout cas !! Et tiens nous au courant !!!

posté par lidou le 27-02-2008 à 23:37

d'autre part si tu as déjà renouvelé ton congé parental elle doit attendre ton retour pour te faire signer quoi que ce soit!

posté par lidou le 27-02-2008 à 23:27

de quelle convention collective dépends tu?

posté par anais67 le 27-02-2008 à 23:23

Moi la meilleurs des solutions, serait de

telephoner a l'inspection departemental du

travail de ta region, comme cela pas de

soucis !!!! bisous ma belle et te fais pas

avoir !!!! bye bye

posté par ribambelle le 27-02-2008 à 23:16

C'est complexe, regarde sur internet le n° de téléphone du CIRA de ta région et pose ta question verbalement au chapitre social,  (même cher ça vaut le coup, prépare là avant car l'attente est longue) c'est peut être piégeant, normalement la décision est prise dans l'acte de fusion. Mais il est vrai aussi que dans une société tu as des droits et des devoirs, et quand tu te mets à mal, on peut toujours t'attendre au tournant, même si ton avenir n'est plus dans cette société, un employeur à le droit de se renseigner sur ses futurs employés auprès des anciens employeurs, sans te dénoncer ils peuvent faire comprendre par exemple que tu es bonne travailleuse sans être acharnée, et là on comprend pas demander d'effort. Difficile de conseiller, c'est plus une appréciatin personnelle, et dans l'envergure de la société PME ou autre....

posté par vanilleetchocolat le 27-02-2008 à 23:02

Je continue à jeter un coup d'oeil au forum... au cas où tu veuille en savoir plus...

posté par vanilleetchocolat le 27-02-2008 à 23:00

Hou là là !!! Je crois qu'il faut que tu fasses attention, parce que quand tu signes un avenant, tu change de contrat de travail...

Tu dis que ta société a été rachetée... et a changé de groupe... Cela veut dire que quelque chose a forcément été négocié pour les salariées...

Est-ce que tout le monde a signé un avenant, ou est-ce qu'il ne s'agit que de toi ? Parce qu'alors là, ça n veu pas dire la même chose du tout ! Est-ce qu'il y a des gens qui sont dans la même situation que toi (qui font aussi parti de l'entreprise qui a été rachetée et font le même métier que toi) qui peuvent te dire comment ça c'est passé pour eux...

Parce que, en général, ce genre de chose est négocié par profession, et non de manière individuelle...

Est-ce que tu es dans une grande entreprise ou une PME ?

Je suis sur le site encore pendant un peu moins d'une heure...

21 - 29 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.