Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fifi37 le 08-05-2008 à 23:42

Pas propre a 3 ans.

Coucou.

Comme le titre l'indique j'ai mon petit garçon qui a eu 3 ans au mois de Mars et il refuse d'aller au pot. On lui a acheter un réducteur de siège et c'est encore pire. Il dit qu'il a peur de l'eau qui est dedans. Du coup on a ressortie le pot, on le mets sans couche et il fait dans sa culotte. Il a honte aussi, du coup il se cache dans son armoir ou derrière un meuble pour pas qu'on le voit. Je pense que son soucis vient de l'attachement qu'on a l'un pour l'autre. Il est très mignon. Il me dit vingt fois par jour qu'il meme et il n'arrete pas de me faire plein de calin et de bisous. Je ne sait plus vraiment quoi faire et comment réagir fasse a se souci. Merci pour vos réponse.

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fifi37 le 09-05-2008 à 00:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tatoune75 le 09-05-2008 à 00:23

Tien j'ai trouvé ce site il pourra peut etre t'aider http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/pipi-au-lit/pipi-au-lit.htm

Merci.

posté par fifi37 le 09-05-2008 à 00:26

Christelle95 le 09-05-2008 à 00:21

Salut, J'ai trois enfants dont 1 qui va avoir 5 ans il est propre la journée mais toujours pas la nuit. Par contre, tu peux essayer de lui promettre un cadeau s'il fait dans le pot, je sais que la méthode est discutable et les conseilleurs ne sont pas les payeurs car ça ne marche pas avec mon fils encore moins maintenant qu'il a un frère de  4 mois, mais cela pourrait peut-être marcher avec ton fils.

Bon courage à toi et j'espére que tu pourras mettre ton fils à l'école.

ça ne marche pas avec le mien non plus. Avec mon mari on a le projet de faire un deuxième enfants et je lui est demander si il voulais un eptit frère ou une petite soeur et il m'a répondue NON. C'est peut etre ça aussi qui lui fait peur.

posté par tatoune75 le 09-05-2008 à 00:23

Tien j'ai trouvé ce site il pourra peut etre t'aider http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/pipi-au-lit/pipi-au-lit.htm

posté par Christelle95 le 09-05-2008 à 00:21

Salut, J'ai trois enfants dont 1 qui va avoir 5 ans il est propre la journée mais toujours pas la nuit. Par contre, tu peux essayer de lui promettre un cadeau s'il fait dans le pot, je sais que la méthode est discutable et les conseilleurs ne sont pas les payeurs car ça ne marche pas avec mon fils encore moins maintenant qu'il a un frère de  4 mois, mais cela pourrait peut-être marcher avec ton fils.

Bon courage à toi et j'espére que tu pourras mettre ton fils à l'école.

posté par fifi37 le 09-05-2008 à 00:15

nounou47 le 09-05-2008 à 00:08

ta belle famille n'est pas trés fine dans ces réflexion car il risque a se bloquer et la c'est pire moi j'ai eu l'exemple avec un petit garcon il ne voulait plus du tout faire et il a fait une occlution dit lui au contraire que ce n'est pas grave mais que tu serais super contente si il faisait un beau caca au pot que sa te ferais plaisir mais que si aujourd'hui il ne veut pas hé bien c'est pas grave on éssayra demain mais surtout ne le gronde pas si il fait a la culotte et explique lui que papa et maman vont au toilette et que lui se serais bien si il faisait comme papa et maman

Justement je ne voudrais pas qu'il se bloque non plus. Ce soir je me suis disputer avec mon mari parce qu'il lui disait que c'étais un cochon et mon fils étais triste. Moi je pense que j'ai aussi ma part de résponsabilité car on est vraiment très fusionnel. Comme beaucoup de femme mon fils c'est ma vie. Tous sa m'énerve en tous cas. Mais encore une fois je te remerci pour tes conseil.

posté par fifi37 le 09-05-2008 à 00:11

Merci beaucoup a toutes et a tous pour vos conseil. Je vais marquer tous ce que vous m'avais dit et je vais voir se que ça va donner.

posté par nounou47 le 09-05-2008 à 00:08

ta belle famille n'est pas trés fine dans ces réflexion car il risque a se bloquer et la c'est pire moi j'ai eu l'exemple avec un petit garcon il ne voulait plus du tout faire et il a fait une occlution dit lui au contraire que ce n'est pas grave mais que tu serais super contente si il faisait un beau caca au pot que sa te ferais plaisir mais que si aujourd'hui il ne veut pas hé bien c'est pas grave on éssayra demain mais surtout ne le gronde pas si il fait a la culotte et explique lui que papa et maman vont au toilette et que lui se serais bien si il faisait comme papa et maman

posté par tatoune75 le 09-05-2008 à 00:06

Mon neveu a eu 3 ans au début d'année et depuis il refait au lit alors que tous aller bien. Ma sœur a demander au médecin qui le suit pour voir s'il n'y avez pas de problème et il lui a dit que c'était peut être due au faite qu'il voyer son petit frère qui a que 8 mois avec des couches. Alors je sais pas si ça peut t'aider. Bizou et bon courage

posté par aimailo le 09-05-2008 à 00:03

coucou, je pense que si tu as fait comme moi avec mes filles et que tu as préparé ton fils pour aller à l'école en septembre, en lui en parlant, et que si vous avez un fort attachement. il s'est peut être mis dans sa petite tête que s'il restait le petit bébé de maman il n'ira pas à l'école et donc il resterait avec toi. Je crois que tu dois avoir une discussion avec lui en essayant de lui faire comprendre que les sentiments restent les mêmes, même s'il va à l'école et qu'après de toute manière vous vous retrouvez et que vous aurez encore plus de chose à partager ensemble , car il pourra te raconter sa journée et donc cela fera double temps ensemble. Bon courage.

posté par nounou47 le 09-05-2008 à 00:00

coucou

tout d'abord montre lui bien qu'il ne risque rien sur le toilette que l'eau ne vient que si tu appuie sur le bouton et que quand il aurra fait caca c'est lui qui appuira sur le boutonn pour voir le caca partir par un grand tuyau et que sa s'en va dans la terre et que les arbres sont content car sa les aident a poussé et puis si vraiment il ne veut pas et qu'il préfére le pot dit lui qu'aprés il pourra apelé son papa ou sa mamie pour lui dire comme il est grand et qu'il a fait un gros caca

voila je ne suis pas une grande pro mais je suis nounou et on en fait souvent un jeu pour que sa marche et ces deux la marche assé bien

je te souhaite bon courrage

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.