Poids idéal ?
Je ne sais pas trop dans quelle catégorie postée, mais je me pose des questions sur mon poids idéal.
Je mesure 1m71et mon ossature est moyenne. A 17 ans, quand j'ai rencontré mon mari, je pesais 57 kg (et je trouvais que j'avais des grosses cuisses !). J'ai eu ma taille adulté à 14 ans. Je n'ai jamais eu de problème de poids et j'avais un petit appetit. Or, dans la famille de mon mari, on mange beaucoup. J'étais invité régulièrement chez lui et je terminais souvent les repas par des nausées, car les repas étaient trop riches pour moi. Résultat : j'ai pris 10 kg en un an !
Je me suis mariée à 22 ans avec 68 kg. Puis j'ai eu deux enfants, j'ai été en congé parental et j'ai beaucoup mangé à cette époque, jusqu'à devenir hyperphage.
Aujourd'hui, j'ai 31 ans et je pèse 91 kg. Je voudrais perdre du poids (beaucoup, en fait), et lorsque je calcule mon poids idéal, les différents sites me proposent toujours 64 kg. Ce me paraît éloigné de ce que j'appellerais mon "poids de forme", celui que j'ai pesé le plus longtemps, à savoir 57 kg ! Je suis bien consciente que je ne repèserai jamais ce poids-là; mais quand même, 7 kg d'écart, ça me semble beaucoup, non ?
coucou ! doit-on vraiment se fier à l'IMC pour connaitre son poids idéal ? je ne le crois pas .
certaines personnes de la même taille, du même age à qui ont indique donc un poids idéal ne se sentiront pas tous forcément bien au même poids ! je pense que ça varie en fonction de la personne. une amie à moi a voulu se rapprocher au maximum de l'IMC indiquéee et elle ne cessait d'avoir des vertiges, son corps n'était pas habitué et elle a du reprendre quelques kilos pour enfin se sentir mieux et a donc atteint son poids de forme.
tu devrais donc y aller petit à petit et ne pas fixer la barre trop haut.
bon courage.biz