Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Loras le 18-05-2008 à 10:30

Poids idéal ?

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie postée, mais je me pose des questions sur mon poids idéal.

Je mesure 1m71et mon ossature est moyenne. A 17 ans, quand j'ai rencontré mon mari, je pesais 57 kg (et je trouvais que j'avais des grosses cuisses !). J'ai eu ma taille adulté à 14 ans. Je n'ai jamais eu de problème de poids et j'avais un petit appetit. Or, dans la famille de mon mari, on mange beaucoup. J'étais invité régulièrement chez lui et je terminais souvent les repas par des nausées, car les repas étaient trop riches pour moi. Résultat : j'ai pris 10 kg en un an !

Je me suis mariée à 22 ans avec 68 kg. Puis j'ai eu deux enfants, j'ai été en congé parental et j'ai beaucoup mangé à cette époque, jusqu'à devenir hyperphage.

Aujourd'hui, j'ai 31 ans et je pèse 91 kg. Je voudrais perdre du poids (beaucoup, en fait), et lorsque je calcule mon poids idéal, les différents sites me proposent toujours 64 kg. Ce me paraît éloigné de ce que j'appellerais mon "poids de forme", celui que j'ai pesé le plus longtemps, à savoir 57 kg ! Je suis bien consciente que je ne repèserai jamais ce poids-là; mais quand même, 7 kg d'écart, ça me semble beaucoup, non ?

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ange210 le 19-05-2008 à 09:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou ! doit-on vraiment se fier à l'IMC pour connaitre son poids idéal ? je ne le crois pas .

certaines personnes de la même taille, du même age à qui ont indique donc un poids idéal ne se sentiront pas tous forcément bien au même poids ! je pense que ça varie en fonction de la personne. une amie à moi a voulu se rapprocher au maximum de l'IMC indiquéee et elle ne cessait d'avoir des vertiges, son corps n'était pas habitué et elle a du reprendre quelques kilos pour enfin se sentir mieux et a donc atteint son poids de forme.

tu devrais donc y aller petit à petit et ne pas fixer la barre trop haut.

bon courage.biz

posté par sanpie le 19-05-2008 à 09:32

salut le poid ideal c'est celui ou tu te sent bien  bises

posté par valia le 19-05-2008 à 09:30

je te conseille de faire ton regime , de te peser regulierement et tu verras combien tu perds ...pour perdre rapidement le régime hp du Dr dukan est idéal. bon courage

posté par Loras le 19-05-2008 à 09:21

Oui, finalement, vous avez toutes raison : je vais maigrir jusqu'à ce que je me sente bien, et peu importe ce qu'indique la balance.

Mon premier objectif sera 73kg, pour que mon IMC soit correct, c'est-à-dire sans surpoids. Après, je verrai.

Merci à Pouchinette84 qui m'a montré qu'à 31 ans, peser 57 kg était presque impossible. Je veux dire que dans ce cas, l'IMC est vraiment bas.

Merci à toutes.

posté par pouchinette84 le 18-05-2008 à 17:46

IMC 19,49

Poids ideal théorique en kg

- Formule de Lorentz 62,60

- Formule de Creff 66,69

Situation pondérale Poids santé
Ces résultats correspondent à : femme; 171 cm; 57 kg; 31 ans; morphologie normale

coucou , ca pourra d'aider peut etre.

posté par angie5151 le 18-05-2008 à 17:36

et ben moi je trouve que 64 c est deja bien !! surtout si tu as eu des enfants !! apres uen grossesse on ne retrouve jamais ses formes d avant !! bon courage . bises

posté par karaka le 18-05-2008 à 17:34

salut
j'ai le meme probleme'
jusqu'a ma première grossesse , je pesai 48 kg pour 163 cm , mon IMC se trouvait
SOUS la norme.....et pourtant je n'était pas maigre seulement mince..........
mon homme disait déjà que j'avais de bonnes fesses ......
j'ai une ossature très fine et je crois que l'IMC ne tient pas compte de ça  !!!!

mon poids idéal était donc 48 kg..................maintenant avec 2 grossesse le
corps change mais je reste loin du compte avec mes 57 kg et tout ds les
fesses ..............................

posté par finette0 le 18-05-2008 à 17:28

christy le 18-05-2008 à 10:34

honnetement, vu ta taille, tu devrais déjà essaie avec un objectif de 64kg, et là tu verras comment tu te trouve, se sera une étape de passer, bon courage, bises.

Je confirme 64 kg c'est déjà un excellent début à viser ensuite c'est toi qui verras si tu a encore besoin de perdre où si tu te sens bien ainsi.

As-tu déjà commencé et où en-es-tu ?

Pour ma part je recommence un régime abandonné en janvier pour cause de déménagement.

Installée en Aveyron désormais la cuisine de la région est tellement appétissante que résister est abominable mais ma motivation est là alors je remets ça pour perdre 3 ou 4 kg.

Courage à ttes et ts

posté par BEAUFILTRE le 18-05-2008 à 17:05

Bonjour, Je pense pour répondre à ta question qu'il y a  plusieurs poids...à pourvoir désirer, et que chacun peut-être : "LE POIDS IDEAL"  !

Il y a le poids idéal santé - ( recommandé par les médecins ) et là je pense que 64 kilos c'est surement bien !

Il y a le poids idéal silhouette - et là c'était peut-être en effet tes 57 kilos......?

eT IL Y A le poids idéal dans lequel on se sent bien ...et surtout que l'on peut arriver à garder sans se priver tout le temps !! - ce qui n'est pas une vie ...à long terme   ?   non ?

Donc, comme Christy, je te dis : vise la première étape  ; "64 K" et après, tu verras bien ...

Bon courage ; Bises.

posté par marcie le 18-05-2008 à 11:44

OUi moi c'est similaires 53 kilos a 20 ans, une grossesse , la vie ma fille à 11 ans et je pése 76kg auj, 23 kilos de plus et peu êtr etu ne repesera pas >57 , quoi que, pourquoi pas.
Déja il faut que tu ecarte tous les facteurs, thiroydes etc et si tout est ok, alors allez , fixe toi sur le site fais toi des amies et lerest eviens tout seul, la motivation du coup tu suis le régime et avec patience et solidarité, deja tu apprend a te connaitre, moi je pensias perdre 2 kilos ou un par semaine , foutaise je reprend 2 kilos chaque fois que j'ai mes regles .
ALor sentre osustration et addition conclusion je perd 2 kilos par mois, alos voila une dizaine de mois, pour perdre!!!
ALors que ça fait 10 ans que j'en ai en trop , ça ne me fait pas peur
ALle zcourage et on est là!!!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.