Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Loras le 18-05-2008 à 10:30

Poids idéal ?

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie postée, mais je me pose des questions sur mon poids idéal.

Je mesure 1m71et mon ossature est moyenne. A 17 ans, quand j'ai rencontré mon mari, je pesais 57 kg (et je trouvais que j'avais des grosses cuisses !). J'ai eu ma taille adulté à 14 ans. Je n'ai jamais eu de problème de poids et j'avais un petit appetit. Or, dans la famille de mon mari, on mange beaucoup. J'étais invité régulièrement chez lui et je terminais souvent les repas par des nausées, car les repas étaient trop riches pour moi. Résultat : j'ai pris 10 kg en un an !

Je me suis mariée à 22 ans avec 68 kg. Puis j'ai eu deux enfants, j'ai été en congé parental et j'ai beaucoup mangé à cette époque, jusqu'à devenir hyperphage.

Aujourd'hui, j'ai 31 ans et je pèse 91 kg. Je voudrais perdre du poids (beaucoup, en fait), et lorsque je calcule mon poids idéal, les différents sites me proposent toujours 64 kg. Ce me paraît éloigné de ce que j'appellerais mon "poids de forme", celui que j'ai pesé le plus longtemps, à savoir 57 kg ! Je suis bien consciente que je ne repèserai jamais ce poids-là; mais quand même, 7 kg d'écart, ça me semble beaucoup, non ?

11 - 12 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par roseline7 le 18-05-2008 à 11:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour  c est simple  pour ma part  quand tu vas perdre du poids  et bien arrette toi des que tu te senriras bien dans ta peau  ..que ca soit  64klou  57 c est toi qui verra    ne maigris pas en dessous  quand meme ....bonne journee

posté par christy le 18-05-2008 à 10:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

honnetement, vu ta taille, tu devrais déjà essaie avec un objectif de 64kg, et là tu verras comment tu te trouve, se sera une étape de passer, bon courage, bises.

11 - 12 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.