Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Et bien, j'ai observé un phénomène bizarre dans ma famille : mon pater a toujours raisonné comme l'homme de lisou... ccl, il est devenu tout-à-fait gros (pas obèse hein, bien gros: 100-105 kg pour 1,80 m) et petit à petit ses genoux l'ont "lâché", donc il a dû dire bye bye à un éventail de sports de plus en plus large. Puis, l'année dernière, à 63 ans, il s'est fait opéré des deux genoux... et a entrepris le premier vrai régime de sa vie et perdu 20 kg ! Le plus fort ? C'est devenu une vraie nana : il note son poids tous les jours dans Excel, établit des moyennes, ne trouve jamais qu'il ait perdu assez et a même poussé le vice jusqu'à acheter expressément une balance qui affichait un poids supérieur de 3 kg à celui mentionné par sa précédente balance. C'est ma mère qui est complètement affolée : elle a l'impression qu'il est obsédé... et je lui ai dit : "Béh oui, comme moi !" :-)))