Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sosweet le 03-08-2007 à 15:37

c'est le soir que j'ai faim.....

C'est tres bizarre, je n'ai jamais faim dans la journée mais le soir mon ventre gargouille, gargouille malgré que je fasse un repas à 18h.
Hors on sait que c'est surtout le soir qu'il faut manger leger alors qui peut me conseiller comment faire pour ne plus avoir un enorme creux a dix heures du soir?
Y'a-t'il un coupe faim efficace version recette de grand mere?

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sosweet le 07-08-2007 à 08:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai une amie qui est mince, vraiment un tres beau corps, mais elle n'a pas toujours été comme sa.
Kan je lui ai demandé comment elle avait fais, elle ma dit qu'elle s'était mis en tete de ne plus manger par plaisir, mais de manger pour vivre, c'est à dire lorsqu'elle avait faim.
Sa ne veut pas dire qu'elle ne s'octroie pas quelque plaisir de temps à autre mais elle ne mange plus avec les memes intentions.
Et c'est vrai que parfois on mange sans avoir faim juste pour le plaisir de manger, alors que la nourriture, à la base, sert à nous faire vivre.
Et puis elle boit aussi beaucoup, beaucoup d'eau.

Alors peut etre que notre probleme ne vient pas de notre estomac, mais qu'il est dans notre tete.
Pourquoi cette envie irresistible de manger tout le temps? chacune doit trouver sa reponse pour mieux avancer je pense.
( mais moi j'ai réelement faim le soir hihihi)

posté par anbinh le 06-08-2007 à 23:36

Salut, Ce que dit Borjena est très juste. Avoir faim pour manger et manger et savoir s'arrêter. Tout se tient là. Moi je grignote sans arrêt. Et quand je m'arrête de manger c'est parce qu'il n'y a plus rien sur la table. Non dixkilos non! Manger, manger, il n'y a pas que ça. Et si l'on remplace manger par boire?

posté par fanta64 le 06-08-2007 à 22:30

Moi aussi le soir j'ai souvent faim, Je mange un fruit et une colation et c'a passe. Mais des fois je craques et je manges une tranche de pain complet légérement beurée avec un déca au lait. (seulement des fois)

posté par sosweet le 06-08-2007 à 21:30

merci de tous vos conseil vous etes super.
de toute facon je pense qu'au debut d'un regime on a toujours des creux, mais ensuite l'organisme s'habitue.
Et pour l'agar agar comment fo til le consommer loulouteparis? car jen ai a la maison sa tombe bien...

posté par borjana le 04-08-2007 à 15:27

Je te conseille de lire le livre du Dr. Zermati "maigrir sans régime". Je suis la méthode depuis 1 mois et demi environ et j'ai perdu du poids (presque 6 kg). Il s'agit de manger d'après ses sensations alimentaires, donc tout simplement de manger quand on a faim et de s'arrêter exactement lorsqu'on n'a plus faim. Ca a l'air un peu trop simple, mais ça ne l'est pas tellement car bcp de gens sont incapables de ne pas manger lorsqu'ils n'ont pas faim ou alors ils n'arrivent simplement pas à reconnaître la sensation de faim. Sérieusement, le livre n'est pas cher et je te le recommande, il est en édition poche.

posté par aurelien le 04-08-2007 à 14:47

le soir apres manger je me fais une tisane ou je rajoute une cuillere rase a cafe ca aide plus envie de manger apres

posté par usham le 04-08-2007 à 13:45

bonjour les filles, moi aussi j'ai le meme probleme que minoucha............

posté par minoucha le 04-08-2007 à 13:01

salut les filles, moi aussi j'ai un grave problème, je souhaite maigrir de 8 kilos et je n'y arrive pas, la gourmandise et le grignotage me tue!!!!!!!!! aidez-moi à me motiver!

posté par poune le 03-08-2007 à 16:49

moi aussi j'ai eu ce problème mais depuis que je suis le régime le soir je suis trenquille alors essais il est pas mal , même si tu ne le fais pas a la lettre tu vas y arriver. bon courage

posté par trouchpinette le 03-08-2007 à 16:25

Moi quand j'ai faim le soir, je prend un grand verre d'eau et une pomme verte, ça fait du bien, mais par contre je suis une couche tot donc la soirée n'est pas très longue

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.