Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lallaaicha le 01-03-2008 à 23:48

deprimé aider moi les doyennes

EN ECRIVANT CE MESSAGES JE M ADRESSE AUX DOYENNES.

je m adresse a mon groupe de doyennes mamies, et j espere que je vais trouver un reconfort; car j ai lancé une discussion au groupe la depression et nous mais je crois que je vais attendre longtemps une réponse.

je me suis inscrite dans le groupe la depression et nous depuis longtemps. dans le but d etre soutenu dans d etre soutenu moralement dans des moments pareils en ce moment je passe par une periode difficile comme je l ai deja dit j ai fait une grosse depression en 1985 hospitalisation 2 mois et je me suis soigné ca durée 18 mois mais j ai des periodes de deprime et des episodes de depression depuis ce temps la,  je rechute je vois le psy rebolette les antidepresseurs je crois que nous n avons pas le droit de dire le nom des medicamentsbreff  et puis j arrette des fois seule je me dis merde je dois me prendre en charge et arreter de dependre de ces pillules et apres quant sa ne va plus je un autre psy  par peur des repoches que le psy va me faire je vais voir un aurte psy et d autre medicaments et c est comme ca. en plus des que  j ai un probleme d argent ,soucis avec la santé de l un de mes enfants ou  l une des douleurs du dos ou bras (les maladies je suis servie) , ça me fait fliper.je sais pourtant qu il y a des gens plus malheureux que moi mais c est plus fort que moi.je prend tout au premier degre il n y a rien a faire, actuellement je pleure sans arret je ne ve plus suivre de régime je vois que je plonge encore dans cette maudite depression. j ai beaucoup souffert de l incompreantion des proches.maintenant je ve essayer d eviter les gens qui sont negatif pour moi mais j arrive pas alors voila, j ai besoin de vous je suis tres deprimé angoissé. ALORS QUE FAIRE MES AMIES

JE VOUS REMERCIE ET A BIENTOT

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par toutoune1964 le 05-03-2008 à 20:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ivelys le 02-03-2008 à 00:03

pour en finir avec la déprime je ne connais qu'un remède : surtout plus de psy et plus de médicament (pas d'arrêt brusque cependant, il faut laisser le corps se réhabituer à une vie normale ). Croyez en mon expérience !
Ivelys

JE SUIS DESOLEE MAIS SANS LE PSY ET SANS MEDIC JE NE M EN SERAI PEU ETRE PAS SORTIE MAIS AUSSI AVEC BEAUCOUP DE VOLONTEE ET  ON EST JAMAIS SEUL DANS LA VIE

posté par Louna_a_623 le 05-03-2008 à 20:37

bonsoir Lallaaicha

nous n'avons pas eu de tes nouvelles depuis samedi. Comment vas-tu ? Fais-nous un petit coucou.

bisous

posté par turquoise le 05-03-2008 à 10:16

J'ai vu le blog de Lalla aicha. ça va mieux , elle va être aidée par son médecin et son psy. Et nous, on ne lalaissera pas tomber !  , O.K  ?

posté par mandarine22 le 03-03-2008 à 11:46

allez les filles encouragez lallaaicha pour avoir la force de changer son moral du jour qui la rends peiné!!!!

posté par sylvinator le 03-03-2008 à 11:17

gros bisous plein de réconfort

posté par mandarine22 le 03-03-2008 à 10:51

bonjour ....la vie est belle avec ses joies et ses peiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines ,qui d'entre ns n'a pas eu ou crois ne pas avoir un jour des moments de doute de malaise de deprimes....c'est la vie...c'est vrai que chacun """ses soucis"""plus ou moins grave.....mais la force doit etre en ns et croire tjs en un lendemain meilleur.....pour moi chaque jour est un defis......chaque jour avec ses pt problemes passagers.....mais dieu ns a donner un tres beau don....celui de l'oublie.....n'est ce pas ma chere....mais la force doit venir de toi....et surtout ne gache pas ton existence avec des calmants qui te rendent esclaves d'euxNOOOOOOOOOON....SURTOUT PAS ça ...un pt moments oui mais pour la vie...non.....tant qu'il ya la vie il ya espoir.....moi aussi je suis passée par des moments tres durs et de doute mais j'ai jamais cru en des medicaments qui vont me guerir non......mais j'attendais chaque jour """le lendemain meilleur"""la force est en ns il faut juste y CROIRE.....pour POUVOIR arriver à sumonter nos peurs et nos soucis de vie...et c'est grace à ses moments de douleurs qu'on comprends mieux apres qd tt va bien...que tt est ephemere et que tt change......on apprecie plus la vie.....tt les pt trucs quotidien qu'on croyait avoir de droit ....non.....c'est un don de la vie....exemple...nos yeux.....notre santé...voir l'arc en ciel....setir l'herbe frais en promenade......faire un tour et voir ""les pauvres ivrognes ds la rue sans rien sans espoir""" mais qui sais peur eux aussi!!!!!alors ma chere resaisie toi.....crois en demain en des amies qui te soutiennent...si tu n'as pas autant de force d'y croire ...prends le en DEVOIR...IL FAUTjuste VOULOIR........VOILà POUR moi 4 mots clé ds ma vie....POUR POUVOIR FAIRE UNE CHOSE IL FAUT VOULOIR ET POUR Y ARRIVER IL FAUT CROIRE ET SI TU N'.AS PAS AUTANT DE FORCE .....ARRANGE TOI POUR QUE çA SOIT UN DEVOIR MA CHEREEEEEE...................et dit toi....que la vie est tjs belle avec ses joies et ses peiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines....mais peut importe .....tant qu'on a des amies avec qui on peut tt partager....extraordinaire ce net qui relie tt les coins du monde...autant de connaissance.....souris à la vie elle te sourira à son tour...............je t'embrasse tres tres fort...j'espere que tu auras un peu de reconfort apres avoir lu mon msg...donne ns de tes bonnes nouvellessssssssss..............bises

posté par turquoise le 03-03-2008 à 09:43

Lallaaicha, n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles. Bises.

posté par memeline1933 le 02-03-2008 à 15:43

je ne sais pas ce qui se passe mais cela fait déjà deux fois que la réponse que j'envoie se trouve au dessus d'un précédent articlenormalement celui que je viens d'écrire devrait être a coté de celui-ci  encore bisous. Jacqueline

posté par memeline1933 le 02-03-2008 à 15:36

Louna_a_623 le 02-03-2008 à 14:52

bonjour lallaaicha

je ne connais pas ton histoire, mais en 1992  j'ai fait comme toi une dépression avec hospitalisation (à ma demande) je ne mangeais plus et j'avais perdu énormément de poids. Ensuite j'ai été sous anti-dépresseurs. Mais , un jour je me suis rendu-compte que ces drogues ralentissaient mon cerveau, (c'est tout juste si j'arrivais à traverser la route.) J'ai donc décider de tout arrêter et de me prendre en main mais mon traitement n'avait pas duré aussi longtemps que toi, je pense qu'en ce qui te concerne un avis médical est nécessaire. Ensuite, j'ai repris gout petit à petit.  Depuis, j'ai traversé de très dures périodes. A chaque fois, des baisses de moral et de tonus. Les seuls médicaments  magnésium + Anxiolytique (pas fort du tout) que l'on peut arrêté à tout moment et surtout LA VOLONTE. J'ai pratiqué également la sophrologie, aujourd'hui, je mets en pratique la respiration.  Mon emploi m'a également beaucoup aidé, pendant ce temps, on pense à autres choses même si ce n'est pas toujours facile. OH il y a encore des hauts et des bas, mais j'arrive beaucoup mieux à les gérer. Je vis seule, mais je fais partie d'une association  où beaucoup de sorties sont organisées.  Je suppose que les gens de ton entourage doivent te dire, ne reste pas renfermée, bouge, (c'est plus facile à dire qu'à faire)  mais tu sais lallaaicha, j'ai cru comprendre que tu as des enfants, moi j'ai une fille, je me suis toujours battue pour elle, (même si j'ai souvent eu envie de baisser les bras) Tu sais les enfants souffrent de voir leur maman pleuré.  Aujourd'ui je suis mamie. C'est ma plus grande richesse. Tu vas t'en sortie j'en suis persuadée, trouve -toi un centre d'intérêt qui te fais du bien. Tu dois bien aimer quelque chose ?

je t'embrasse très fort

a toi qui es venue vers moi si gentiment l'autre jour , je suis désolée de te voir si pessimiste , il faut positiver comme le dit souvent un animateur de télé dont j'ai oublié le nom , as-tu essayé de t'inscrire dans un club , couture , gymnastique , cours de cuisine ou tout autre activité tu verrais du monde et cela te ferait du bien aimes-tu la lecture ? un bon roman vaut des fois une mauvaise compagnie et dieu sait que la mélancolie en est une , il faut dire que l'approche du printemps apporte beaucoup de changements dans nos humeurs , notre corps et dès que le soleil est là tout redevient rose , ne reste pas comme ça viens nous voir et si nous toutes réunies nous n'arrivons pas a te redonner le moral  je mange mon chapeau (même pas vrai j'en ai pas) .je te fais de gros bisous d'une grand mère qui espère toujours de la vie aller vas te faire une beauté et sort faire une petite promenade . A bientôt .Jacqueline

posté par Louna_a_623 le 02-03-2008 à 14:52

bonjour lallaaicha

je ne connais pas ton histoire, mais en 1992  j'ai fait comme toi une dépression avec hospitalisation (à ma demande) je ne mangeais plus et j'avais perdu énormément de poids. Ensuite j'ai été sous anti-dépresseurs. Mais , un jour je me suis rendu-compte que ces drogues ralentissaient mon cerveau, (c'est tout juste si j'arrivais à traverser la route.) J'ai donc décider de tout arrêter et de me prendre en main mais mon traitement n'avait pas duré aussi longtemps que toi, je pense qu'en ce qui te concerne un avis médical est nécessaire. Ensuite, j'ai repris gout petit à petit.  Depuis, j'ai traversé de très dures périodes. A chaque fois, des baisses de moral et de tonus. Les seuls médicaments  magnésium + Anxiolytique (pas fort du tout) que l'on peut arrêté à tout moment et surtout LA VOLONTE. J'ai pratiqué également la sophrologie, aujourd'hui, je mets en pratique la respiration.  Mon emploi m'a également beaucoup aidé, pendant ce temps, on pense à autres choses même si ce n'est pas toujours facile. OH il y a encore des hauts et des bas, mais j'arrive beaucoup mieux à les gérer. Je vis seule, mais je fais partie d'une association  où beaucoup de sorties sont organisées.  Je suppose que les gens de ton entourage doivent te dire, ne reste pas renfermée, bouge, (c'est plus facile à dire qu'à faire)  mais tu sais lallaaicha, j'ai cru comprendre que tu as des enfants, moi j'ai une fille, je me suis toujours battue pour elle, (même si j'ai souvent eu envie de baisser les bras) Tu sais les enfants souffrent de voir leur maman pleuré.  Aujourd'ui je suis mamie. C'est ma plus grande richesse. Tu vas t'en sortie j'en suis persuadée, trouve -toi un centre d'intérêt qui te fais du bien. Tu dois bien aimer quelque chose ?

je t'embrasse très fort

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.