Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ninileny le 05-03-2008 à 09:32

Qu'attendez vous d'une estheticienne?

Je me met a mon compte en tant qu'estheticienne à domicile,  et j'aimerai savoir ce que vous attendriez d'elle.

Les différents soins que vous aimeriez qu'elle propose, une prestation que vous n'arrivez pas ou plus à trouver ailleur etc... en gros tout ce qui se rapporte àl'esthetique et qui pourrais me demarquer des autres éstheticiennes.

Un grand merci a toutes celles qui prendraons le temsp de répondre  

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par princessedoris1 le 05-03-2008 à 15:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je vais  jamais chez  l'esthéticienne  ,je fait pas mal moi meme mes facial,enlevage de point noir ,masque etc....jais 2 soeur qui on leur diplome en esthetique(elle habite au etat-unis) et elle me donne de bon conseil!!et je travaille en beauté allors jais une bonne base !!!
parcontre cest un beau metier

posté par ninileny le 05-03-2008 à 15:44

aatmani le 05-03-2008 à 13:51

Salut,

Moi je vais au moins une fois par mois chez l'esthéticienne pour l'épilation des soucils (pas d'autres épilations) mais j'y vais aussi de temps en temps pour des soins du visage et ce qui m'énerve c'est que même en faisant plusieurs instituts pour un soin du visage nettoyage de peau (enlever les points noirs), tous m'ont vendu un soin qui le fais en complément d'autres choses mais aucun ne me les a vraiment enlevé. Si 2 ou 3 points noirs (elles passent leur temps à me mettre des crèmes et à sortir pour soit disant me permettre de me relaxer) alors que je viens pour qu'on m'enlève les points noirs...ça m'énerve, tu payes cher et à la fin t'es pas satisfaite (alors que soit disant elle te dise quand elles vendent le soin que la peau sera complétement changé).

Alors voilà, y'en a marre des esthéticiennes qui te vendent des prestations qui  sont pas ce qu'on a demandé.

J'attends que l'esthéticienne prenne le temps de faire ça correctement et pas qu'elle regarde sa montre. Je me suis faite cramée par une esthéticienne qui n'avait pas trop le temps et en me faisant une épilation de la lèvre m'a brulé (elle a passé la cire à 3 reprises au même endroit) tout ça parce qu'elle n'avait pas le temps de le faire à la pince à épiler...

être vraiment à l'écoute des attentes de la clientèle et être moins dans le chiffre d'affaire (la clientèle reviendra si elle a le sentiment d'être bien conseillé et de satisfaire ses attentes.

Est ce que tu as bien précisé a ton estheticienne que tu voulais vraiment qu'on t'enleve tes points noirs? car si c'est le cas elle doit y passer minimum 5 minutes en tous cas a l'examen c'est ce qu'on nous demande mais bon je vois qu'y en a qui s'embetent pas. Et pour ce qui est de l'epilation elle doit faire un test sur son pignet avant de t'appliquer la cire et passage de la pince obligatoire car il ya des poils qui ne partent pas a la cire et ca ne serta rien de passer 20 fois si au bout de deux fois ils ne partent pas ils ne partiront pas mieux au bout de 10!!! En gros ce qui ressort c'est qu'il faut qu'on vous bichonnent, vous donner des conseils, etre a l'ecoute et ne pas vous forcer a acheter!!! merci bcp bcp a vous ttes pour vos temoingnages!!!

posté par Yeliel le 05-03-2008 à 14:00

Je ne vais jamais chez l'esthéticienne, déjà car il y a de nombreuses choses que je me fais moi-même et ça me coute moins cher en plus je suis sure d'avoir ce que je veux (pour l'épilation des sourcils par exemple )

Par contre j'aimerais bien y aller pour me faire une épilation complete des jambes, car c'est quelque chose qui me complexe énormement, et seule pas facile de le faire !! Mais je ne pourrai jamais y aller, j'ai beaucoup trop honte !! Et ce ne sont même pas les kilos qui me complexent le plus ce sont les poils et les petits boutons sur mes cuisses  !! Je sais que jamais je ne pourrai me montrer comme ça devant une inconnue !

posté par aatmani le 05-03-2008 à 13:51

Salut,

Moi je vais au moins une fois par mois chez l'esthéticienne pour l'épilation des soucils (pas d'autres épilations) mais j'y vais aussi de temps en temps pour des soins du visage et ce qui m'énerve c'est que même en faisant plusieurs instituts pour un soin du visage nettoyage de peau (enlever les points noirs), tous m'ont vendu un soin qui le fais en complément d'autres choses mais aucun ne me les a vraiment enlevé. Si 2 ou 3 points noirs (elles passent leur temps à me mettre des crèmes et à sortir pour soit disant me permettre de me relaxer) alors que je viens pour qu'on m'enlève les points noirs...ça m'énerve, tu payes cher et à la fin t'es pas satisfaite (alors que soit disant elle te dise quand elles vendent le soin que la peau sera complétement changé).

Alors voilà, y'en a marre des esthéticiennes qui te vendent des prestations qui  sont pas ce qu'on a demandé.

J'attends que l'esthéticienne prenne le temps de faire ça correctement et pas qu'elle regarde sa montre. Je me suis faite cramée par une esthéticienne qui n'avait pas trop le temps et en me faisant une épilation de la lèvre m'a brulé (elle a passé la cire à 3 reprises au même endroit) tout ça parce qu'elle n'avait pas le temps de le faire à la pince à épiler...

être vraiment à l'écoute des attentes de la clientèle et être moins dans le chiffre d'affaire (la clientèle reviendra si elle a le sentiment d'être bien conseillé et de satisfaire ses attentes.

posté par anick08 le 05-03-2008 à 13:28

ninileny le 05-03-2008 à 13:10

Merci les filles pour vos commentaires, c'est vrai que moi je n'arrive pas a avoir un oeil exterieur et c'est super interressant de se mettre du coté de la cliente ce que l'on ne peut pas faire en etant l'estheticienne!!! merci 1000 fois

Moi je ne vais pas depuis longtemps chez l'esthétiecienne (cause budget !!) à présent j'y vais pour épilation des sourcils et soins de visage de temps en temps. Et peut être des UV ?? j'ai jamais essayé ! j'attends une relation de confiance, des conseils sans jugement, un prix clair  genre forfait : tu sais combien ça va te coûter exactement.  Un vrai moment de détente Dans le salon c'est toujours la même esthéticienne qui me suit et je trouve cela très bien. Pour le domicilce tu dois avoir beaucoup de matériel... Bon courage Annick

posté par petiteetoile123 le 05-03-2008 à 13:27

Bonjour, j'aime aller chez l'esthéticienne pour les papouilles, les soins du visage.. l'ambiance douce et feutrée... remarque chez soi cela doit être bien aussi... mais bien sur tout dépend de ce qu'on fait.. je pense que pour un soin du visage ou du corps, faut quand mm que tu demandes à ta cliente un endroit ou elle pourra mettre une musique douce et être à l'alise. Maintenant ce qui est sur, l'important pour toi, c'est tes soins eux mêmes et aussi ton écoute, et ton attention.. et puis c'est toujours sympa de donner quelques petits conseils...

J'espère que ton affaire va prospérer. Bonne chance

posté par ninileny le 05-03-2008 à 13:10

Merci les filles pour vos commentaires, c'est vrai que moi je n'arrive pas a avoir un oeil exterieur et c'est super interressant de se mettre du coté de la cliente ce que l'on ne peut pas faire en etant l'estheticienne!!! merci 1000 fois

posté par chacha88 le 05-03-2008 à 10:18

sweet-dream le 05-03-2008 à 10:05

h ba nan !

il ont changer l'ordres des message sur le forum ?

je viens juste de le remarquer mdr

lol ! en fait ça doit faire environ 2 jours que le dernier message écrit se retrouve en premier. c'est le contraire d'avant   lol

posté par sweet-dream le 05-03-2008 à 10:05

h ba nan !

il ont changer l'ordres des message sur le forum ?

je viens juste de le remarquer mdr

posté par sweet-dream le 05-03-2008 à 10:04

je vais souvent chez l'esthéticienne !

ce que je n'aime pas c'est que pendant mes soins ou épilations d'autres esthéticienne ou le patron de la boite rentre sans gène !

on est pas forcer de voir ma gueule avec un masque ou de me voir me faire épiler (je trouve ça intime)

enfin bref autre chose que je n'aime pas chez mon estheticienne, elle me vends des produit et ce vente de ne pas en avoir besoin !

genre des crème anti vergeture avec des algues, elle a voulu m'en vendre et on a papoter et elle me sort :

ah quand j'étais enceinte, j'en ai acheté et mon mari à bien été étonner il m'a demander si c'était pour moi, enfin bref j'en ai plus besoin maintenant je suis redevenu mince !

le truc qui te fou bien les boule et bien la honte devant les autres clientes de la salle d'attente !

enfin voila, j'aime les esthéticiennes qui parle, qui s'intéressent qui donnent des conseils (et des échantillons lol)

j'ai eu beaucoup de pétasses dans ce domaine donc je n'y vais plus pour les épilations, mais uniquement pour les soins et les uv.

tu devrais aussi faire des cartes de fidélités qui donne droit a un soin gratuit ou quelque chose comme ça (ou un produit)

voila miss

bisous

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.