Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Elle2205 le 08-09-2008 à 17:37

P'ti coup de gueule...Va falloir m'expliquer...

Coucou les filles...

D'avance, merci de pardonner ma naïveté mais je cherche juste à comprendre.

Qu'est ce qui nous pousse certaines d'entre nous à faire n'importe quoi pour maigrir ?

Je suis toujours surprise d'en lire qui font tout et n'importe quoi pour maigrir, du ni fait ni à faire, prêtes à avaler des couleuvres pour mincir. Mais bon sang ! Sommes nous, nous les femmes, stupides à ce point là ?! Mais le pire, c'est que quand on en a marre d'être gros, ce que je comprends tout comme chacune ici présente, plutôt que de tout faire pour maigrir, on devrait également tout faire pour ne pas reprendre... Alors pourquoi des régimes restrictifs bidons où on ne mange ni pain, ni fruits ????

Pourquoi se lancer dans des régimes pour maigrir, alors qu'ils font grossir ? C'est du masochisme? Ya pas un soucis dans le raisonnement ?

Bon courage à toutes en tout cas !!!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par papilllon le 10-09-2008 à 13:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je fais parties de ses femmees qui ont fais des régimes "miracles", j'ai fais il y a deux ans le régime 804 (soupe aux choux) et j'ai perdue 14 kg en 2 mois. Bien sûr, j'ai tout repris en 6 mois avec un bon bonnus !! Aujourd'hui, je réalise enfin qu'un régime ne peut être durable que si on prends le temps de bien maigrir et je suis de nouveau un régime (hyperproteiné) après l'aval de mon médecin,qui me correspond parfaitement. Mais je pense qu'il faut être indulgent avec toutes les personnes qui, comme moi ont cru aux régime fais n'importe comment avec de la poudre de perlimpimpim !!

Souvent, ce sont des femmes qui souffrent de moqueries où de regard peu indulgents, où, plus simplement de femmes qui sont très mal dans leurs corps. Alors comment, pour toutes ses personnes ne pas tomber dans le piège quand on maigris très vite et que les gens vous abordent enfin autrement ? Sans parler de la confiance en soi que l'on reprends.

Aujourd'hui, j'ai réalisée que ça n'était qu'éphemère, mais pour ça passer par un régime "idiot et dangereux" était presque nécéssaire !!!!    Alors dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais je ne peut pas lancer la pierre ....

posté par stella08 le 10-09-2008 à 12:17

on ne maigrie pas en ne mangeant pas ,..... On maigrie en mangeant parole de nutritionniiste

posté par eva_bouba le 10-09-2008 à 12:08

Quelle tempête ici...Ma pauvre Elle....tout le monde n'a pas compris et certaines se sont senties visées à tord...je pense.

En effet, parfois, par désespoir, certains font n'importe quoi...type manger de la soupe aux choux pendant des jours à s'en faire péter le bide...je pense que pour mincir durablement il faut revoir son alimentation augmenter les légumes, les grillades et les poissons à la vapeur...et bouger, reprendre le sport ou avoir une activité physique régulière. Les régimes miracles de pertes en "3 semaines 20 kg", ressemble plus à de l'arnaque qu'à autre chose, les petites pilules miracles font surtout mincir...le porte-monnaie.

Une bonne hygiène de vie, des petits écarts contrôlés...à vie. Pas de miracle. Ensuite, on peut accélérer cette perte mais sous surveillance avec Dunkan ou un régime hyperprotéiné...mais cela doit, selon moi, rester reserver aux cads les plus difficiles...

posté par Elle2205 le 08-09-2008 à 22:28

epicure le 08-09-2008 à 19:04

Pourquoi tant d'agressivité dans vos réponses?

Je pense qu'elle2205 a simplement voulu nous mettre en garde contre les régimes qui n'amènent rien de bon et sont préjudiciables à notre santé.Il faut savoir que 95% des personnes ayant fait un régime reprennent une partie ou tout leur poids avec parfois un bonus dans les 5 ans qui suivent cette restriction.(il y a eu des études scientifiques là dessus). Il faut donc chercher ailleurs la solution ... Mais y en a t il beaucoup qui veulent entendre cette vérité?

Mon dieu... quelle tempête.
Merci Epicure, entre autres, d'avoir compris mon message...
Tu as tout à fait raison, je voulais jsute mettre en évidence un certain paradoxe.

Je ne pense pas jeter la pierre à quiconque, je n'ai utilisé ni les mots bien, ni mal, je n'ai pas non plus parlé de ma soi disant perfection... mais certaines, absolument incapables de répondre à ma question (au passage) se sont visiblement senties visées... Soit... il faut de tout pour faire un monde, je le conçois...

Pour répondre à ta question, en revanche, il semblerait que tout le monde ne soit pas prêt à entendre ça, personne n'aime voir mises en évidences les failles d'un soi disant raisonnement. Ne dit on pas que la vérité blesse ...?

Merci encore à toi et aux quelques autre qui ont su reformuler...

posté par epicure le 08-09-2008 à 19:40

Et oui, le même poids, et pourtant 2 tailles de plus... Les muscles brûlent dles calories, même au repos, il faut donc améliorer sa masse musculaire.

Une restriction de plus en plus agressive, on baisse le nombre de calories avalées, résultat, un corps qui fait des réserves et qui ne maigrit plus alors qu'on mange de moins en moins... Et comme on se sent fatigué, on fait moins de sport, et c'est le diable qui se mord la queue...

Et que dire de toutes les carences qui surviennent alors, et qui peuvent avoir des répercussions dramatiques sur nos organes??

Maigrir, oui, mais garder voire améliorer ma santé aussi, je n'en ai qu'une!!!!!!!

posté par epicure le 08-09-2008 à 19:04

Pourquoi tant d'agressivité dans vos réponses?

Je pense qu'elle2205 a simplement voulu nous mettre en garde contre les régimes qui n'amènent rien de bon et sont préjudiciables à notre santé.Il faut savoir que 95% des personnes ayant fait un régime reprennent une partie ou tout leur poids avec parfois un bonus dans les 5 ans qui suivent cette restriction.(il y a eu des études scientifiques là dessus). Il faut donc chercher ailleurs la solution ... Mais y en a t il beaucoup qui veulent entendre cette vérité?

posté par lolita92 le 08-09-2008 à 18:52

TA rien compris !! jai aujourd'hui ce qui me convient et c'est cela l'essentiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok ? !!! alors trouvez vous le régime qui vous correspond et cela ira ok!

REgardez a votre porte !

posté par lolita92 le 08-09-2008 à 18:44

EH NON preuve que j'avais pas trouvé celui qui me correspond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alallallalal l'intelligence ne va pas a tout le monde !!! chacun a sa propre réaction au régime !!! arrêter de vous faire l'avocat du diable et je vous inVITE a regarder le BLOG DE MISSSSS POP qui a fait plusieurs régimes et pas des moindre pour en arrivé a perdre ses 47 kilos !!!!!!!!!!!!!!!!!! et alors elle a meme mangé les pots de bébé mais le résultat elle l'entretien car ell a la nIAC alors regarde bien ses photos et peu etre un jour ty arrivera !!! hein? 

CHACUN SON REGIME et surtout chacun est LIBRE ALORS A CELLE QUI FONT DUKAN ? FRICKER , HYPERPRO, OU AUTRE PEU IMPORTE SI VOUS VIVEZ BIEN VOTRE REGIME SI VOUS STABILISER ET SI VOUS RESTER MOTIVER EN TOUTE CIRCONSTANCE!!!!!!!!!!!!!! A BONNE ENTENDEUR !

posté par miss-ronde le 08-09-2008 à 18:42

lolita92 le 08-09-2008 à 18:15

MAIS DE QUOI JE ME MELLE !! c'est incroyable !!!! purée cette mentalité !!!! IL y a différents régimes et chacun le sien et chacun fait ce qu'il peu pour parvenir a son objectif j'ai autour de moi plusieurs personnes qui on fait DUKAN, WW, Fricker , HYPERPRO, et ej vais te dire chacune d'elle a son expérience avec le régime certain stabilise parfaitement avec DUKAN sans soucis !!!!! d'autres on du mal a compter le spoints avec WW d'autres arrive a maintenir leur poids avec la soupe au chou!!!!!

ET ALORSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS chacun est différent et chacun a sa motivation pour ma part je connais chaque régime par coeur j'ai tout essayé !!!!!!!!!!!! tout et alors !! hein

ce qui est sure c'est que aujourd'hui jai perdu 12 kilos et jai commencer DUKAN et je me sens BIEn et ma force c'est ma motivation!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ce qui me donnera de ne pas reprendre et de stabiliser mon poids!!! et c'est valable pour chaque régime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aucun régime ne permet de garder durablement les résultats sans la stabilisation c'est a dire sans gérer les quantités et le stress cequ qui aime le sucre, les fruits, le fromage ect.... devront a VIEEEEEEEEEEEEE gérer leur gourmandise !!!!! car il est là le soucis !!! pas ailleurs !!

ALors un conseil laisse chacun voir midi a sa porte car tu ne connais ni la vie des gens ni leur combat pour parler de stupidité!!!!! de régime

A BONNE entendeur !

Tout à fait d'accord avec Lolita! A chacun sa vie et sa méthode pour maigrir... Tant que ça marche, pourquoi pas! Bises!

posté par rulia le 08-09-2008 à 18:40

rulia le 08-09-2008 à 18:38

et bien moi suis d'accord avec lolita !!!

chaqu'un fait se qu'il veut et puis se n'est pas vrai on poeut faire un regime restrictif pour demarrer et se motiver puis doucement equilibrer et variée !!!

chaqu'un sous truc  na

et d'ailleur se n'est pas vrai qu'on reprend le poid perdu voir le double je l'ai fait j'ai perdu 12 kg et riuen repris alors !!!!!!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.