Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valou1106 le 02-11-2008 à 14:34

Aidez-moi svp ! Je m'enfonce !

Bonjour à tous,

Je reviens après une longue absence sur le site. Je me sens très mal. J'ai atteint un poids que je n'ai jamais fait ! La seule chance que j'ai c'est d'etre grande ( 1.78 m pour un poids à 3 chiffres !) mais là ça peut plus continuer comme ça.

Je me démotive trop vite. Je suis l'exemple du régime yoyo. J'ai tout fait ! Régime seule à 17 ans (-19 kgs), avec une diététicienne (- 10 kgs) et  même dans un centre d'amincissement (-6kgs environ), ce dernier a été terrible pour moi il consistait à faire du sauna, aller dans des couvertures chauffantes et un massage, sans parler la nourriture monotone qui m'a dégoutée de la laitue! Bref j'ai abandonné très vite, la perte de poids était trop rapide mais moralement ça m'a épuisée.

Après tout ça je me retrouve encore plus abèse qu'avant, c'est terrible du côté de ma mère ils sont plutot gros avec du diabète voir du cholesterol, je ne veux pas que ça m'arrive !

Mais maintenant je ne sais plus vers qui me tourner. Les membres de ma famille ne m'encourage pas trop. Ils se moquent plutot de ma facilité à abandonner, ils disent que je ne vais jamais jusqu'au bout de ce que j'entreprends. Je suis très triste.

Aidez-moi svp, conseillez moi , je ne sais plus quoi faire, je me suis beaucoup laissée aller ces derniers mois à défaut de courage pour maigrir.

Merci d'avance

Valou1106

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par poupounette2 le 03-11-2008 à 12:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faut que tu reprennes confiance en toi

tu oublies toute idée de régime.

.essaie de prendre l'habitude de manger normalemen

.un peu de tout en quantité raisonnable

.fais trois repas par jour, voir un en-cas à (16h  ou 17h)si besoin

chaque fois que tu as envie de craquer,  mange une pomme , ou une tomate, boit un the ou un verre d eau

.courage et laisse le temps au temps,

tu peux y arriver

bisous

posté par mamie164 le 03-11-2008 à 11:48

bonjour

Il ne faut jamais desesperer dans la vie. Le principal deja etre en bonne sante. Il faut arreter de culpabiliser. Il y a des periodes ou on n'a plus de mal a maigrir que d'autre. Es- tu sure de ne pas avoir de probleme de thyroide?Actuellement je vais voir un medecin generaliste qui soigne par homeopathie et acuponcture. Voila plus d'un an que je n'arrive plus a maigrir et j'avais tres mauvais moral. il m'a explique qu'il fallait lacher prise, reprendre plaisir par l'exercice a ton rythme. le faite de se bouger le corps mous aide a evacuer le stress qui est tres mauvais pour le poids. J'ai repris le chemin de la salle de sport( j'ai 61 ans) le moral est revenu je ne maigri toujours pas mais je me sens deja beaucoup mieux dans ma tete. Alors courage ne desespere pas et tant pis si tu craques de temps en temps. il faut savoir se faire plaisir aussi mais pas trop quand meme, et reprends ton alimentation en mains s'est toujours mieux que rien meme si la balance ne descend pas, ça finira toujours par arriver.

Courage je suis de tout coeur avec toi.  bises    Mamie164

posté par Shoutte le 03-11-2008 à 11:12

Coucou ma belle,

Je me rajoute à toutes les copines pour te dire que maintenant tu n'es plus seule et que nous sommes toutes la pour toi.

Ton parcours ressemble beaucoup au mien : j'ai fait toutes sortes de régimes, seule ou avec des professionnels et j'ai toujours perdu... mais toujours repris...! Tout ça à cause de l'hyperphagie dont je souffre.

Mais j'ai décidé de me prendre en main et je remercie ce site et toutes ces participantes ! J'ai perdu presque 50kg et je ne compte pas m'arrêter car il m'en reste encore beaucoup à perdre. Cette fois-ci, c'était le dernier régime. C'est trop dur de perdre autant de kilos, long et dfficile alors plus jamais ça ! Je me prends en main, je vais voir un psy car il est hors de question que je reprenne tous les kilos si durement perdu !

Je vois aujourd'hui le régime différemment : non plus comme une contrainte mais comme un bien fait qui me sauvera psychiquement et moralement.

Compte sur moi, je t'aiderai comme je le pourrais si tu en as besoin.

posté par patchou49 le 03-11-2008 à 10:55

kikoo Valou

Ne te décourage pas tu peux et tu vas y arriver il faut réapprendre à manger tu verras sur ce site y'a des idées sympas pour éviter la monotonie !!!! après tu adaptes en fonction de tes gouts et de ton budget

Tout comme toi il y a des moments difficiles mais ne vois pas ça comme un régime (synonyme de privation) mais un rééquilibrage alimentaire. A 114kg je bougeais un peu tous les jours et aujourd'hui j'ai perdu quasiment 17kg alors je marche plus, j'ai un stepper j'en fais 3fs/semaine et je craque de temps en temps il faut être à l'écoute de ses envies aussi car si tu te prives trop ce sera pire pas de culpabilité pas de frustration le psychologique joue bcp.

Maintenant je dois travailler l'estime de moi et toi aussi !!!! c'est important de se sentir être malgré ces kg le regard des autres peut être cruel ça s'est clair mais merde apres tout on a le droit de vivre bien et heureuse même avec ses kg

Si tu veux rester en contact j'en serai ravie n'hésites pas à me faire signe

Bon courage déjà tu en parles tu es sur la bonne voie bizzzzz

posté par daphine35 le 03-11-2008 à 09:46

bonjour! mais que devrais-je dire 102kg pour 1.65m et aujourd'hui j'ai retrouvé le moral.

AUJOURD'HUI JE DECIDE DE COMMENCER VRAIMENT!!!

Viens me rejoindre nous pourrons y arriver, moi aussi j'ai été victime de régime yoyo et aussi de 3 grossesses

si tu n'as pas le moral tu n'y arriveras pas de toute manière alors ne commence pas et attend de trouver la motivation pour simplement changer d'habitude pas de régime draconnien ou sinon tu fonces droit dans le mur. Dis toi que quand tu commences c'est pour la vie et que tu as le droit de craquer mais seulement quelques jours pour te remotiver ensuite. De toute manière on ne peut pas rester comme çà. On est trop jeune pour çà. On va faire voire a notre entourage que nous aussi on peux être belles et surtout j'ai remarqué que quand je grignotais je me sentais pas bien dans ma tête car je ne suis pas fière de moi alors que quand je fais ne serais ce qu'une journée de vrai régime je me sens bien dans ma tête donc mieux dans mon corp. Si avec çà je ne t'ai pas rebousté alors je jette l'éponge.

A BIENTÔT

posté par flo34 le 02-11-2008 à 23:58

Courage Valou !

Si tu viens sur le site régulièrement et si ta motivation est assez forte, tu peux avoir le soutien d'un bon nombre d'entre nous.

Ne te rends pas malheureuse, tu dois avoir des sentiments confus et tu te dévalorise, c'est ce qui nous caractérise nous les femmes alors qu'il n'y a pas de mal à ce faire du bien.

C'est ton poids qui  te fait  te sentir mal ou tu te sentais déjà mal avant ?

Le plus important aujourd'hui c'est d'en parler, d'échanger et de rire au moins une fois par jour.

Biz, biz...

Flo.

posté par althea1 le 02-11-2008 à 20:38

bonsoir valou

Houla le moral est bien bas, rien n'est perdu ni dessespéré, j'ai un peu connue le meme chemin que toi dans les phases de régimes successif des l 'age de 12 je me suis retrouvée au régime, sans vraiment voir le bout

il y a 3 ans j'ai attend l'hapothéose : 130 KG (hé oui !!!) j 'avais l'impression de ressembler à un ballon gonflé à l'hélium, déprimé avec des hauts des bas et une certaine dégout de tout,

aujourdh'ui je suis a 89 kg, il me reste 10kg àn perdre pour etre bien dans ma peau tout est possible revient parmis nous , pourquoi ne pas ne pas commencer une nouvelle page demain avec toutes les nouvelles qui attaques nous serons la pour te soutenir, (j en fais partie)

si tu le souhaites , nous pourrions continuer et rester en contact,  et échanger nos différents phases et nous conseiller mutuellement

courage , tu es une fille bien, quel que soit le poids que tu pèse, ne laisse personne ne te laisser croire le contraire, par une parole , un rergard, une réflexion, crois en toi, moi j'y crois!!!!!!!!!!!!! tu vas arriver 

bonne soirée  biz

vero

posté par idjilidane le 02-11-2008 à 20:13

Allez petit message pour te dire de pas te décourager! les autres on s'en fout! c'est TON corps à toi seule et si tu craques (bon pas toutes les 2 mn quand même) et bien c'est NORMAL on est humain et tu n'es pas une machine!! Quand tu seras prête à démarrer (je pense que le premier pas se fait avec le cerveau!) viens me voir j'ai 30 kilos à perdre et je suis motivée pour plusieurs!! BISOOOUS

posté par sab59580 le 02-11-2008 à 20:02

coucou les effets yoyo je connait j ai essayer a plusieur reprise de me faire aider par des professionnelles mes sans resultat car il n etait pas a la hauteur , jusqu a se que je trouve la bonne personne qui est la pour m aider me motiver, et le site qui est un soutien important, maintenant je refuse de faire regime , avec mon dieteticien nous avons etablie un programme alimentaire on ne peut plus simple tu peut aller le voir sur mon blog ou j ai tous expliquer, on perd lentement mes surment car c plus apprendre a manger equilibrer que regime proprement dit, essaye de t occuper , moi j ai trouver mon truc dans le sport , c devenu un besoin, sa me permet de me defouler,et d evacuer le stress, âpres j ai refait tous mes placard et mon frigo; qui est blinder de fruit et legume, de yaourt nature, fromage blanc fromage frais, petit suisse , les feculents , pates riz son au cereal complete, le petit dej c des flocon d avoine ou du pain au cereal enfin bref vient voir tu verra, je met meme des recettes que je fait qui son maigre dietetiquement mes excellente a manger car il exacte que de la salade non stop c pas genial, il faut aussi et surtout ne pas ecouter les gents autour de toi parler, fait les choses pour toi et quand tu commencera a perdre du poid et changer de taille de vetement tu sera fiere car tu l aura fait pour toi et s en l aide de ton entourage, moi personne autour de moi m aide, mes apres 10 kilo en moin  et l aide de mon dieteticien et celui du site c motivation *10 alors n hesite pas fonce et laisse les parler, ne culpabilise pas si tu fait un petit ecart c pas grave , mes ne t arrete pas a biento je l espere sur mon blog byby

posté par sirenedelarhur le 02-11-2008 à 19:57

salut! tu sais, j'ai commencé un "régime" avant de m'inscrire sur ce site, avec une amie obèse (1m58 pour 104kg!!!!!) tu imagines le physique qu'elle avait, et surtout comment elle se sentait!! sans compter les insultes ou mauvaises paroles des gens de son entourage ou même des inconnus! elle avait essayé beaucoup de choses, et toujours elle reprenait du poids; jusqu'au jour où elle a tout laissé tomber, et on s'est dit ensemble que le plus important était de se faire plaisir; on a alors changé ntre alimentation, en cherchant des recettes sympas....on a fait du sport (à très petite dose au début, comme 10 min de marche) et on a oublié l'idée du poids! et en fait, on a toutes les 2 perdu des kg, avec des hauts et des bas, mais c'étai la révélation: ne pas se stresser avec ça!!!

ne t'inquite pas des autres: fais-toi plaisir avec des fringues sympas (ma copine était même manequin pour la marque "fortissimo"!) et elle se faisait plaisir avec des fringues cool; en te sentant bien, tu dégageras une bonne image de toi. 

elle continue à perdre du poids petit à petit,c'est long, mais ça marche.

le plus dur pour moi, c'est quand mon père m'appelait LA GROSSE,car je suis la plus forte de la famile! ça m'a fait beaucoup de mal, mais j'ai trouvé des occupations sympas (bricolage, un peu de sport...) qui ont fait que je ne pensais plus à mes kg, et j'ai perdu petit à petit. 

bon courage à toi! pourvu que notre aide puisse te servir, et te dire que tu n'est pas la seule! bises

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.