Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valou1106 le 02-11-2008 à 14:34

Aidez-moi svp ! Je m'enfonce !

Bonjour à tous,

Je reviens après une longue absence sur le site. Je me sens très mal. J'ai atteint un poids que je n'ai jamais fait ! La seule chance que j'ai c'est d'etre grande ( 1.78 m pour un poids à 3 chiffres !) mais là ça peut plus continuer comme ça.

Je me démotive trop vite. Je suis l'exemple du régime yoyo. J'ai tout fait ! Régime seule à 17 ans (-19 kgs), avec une diététicienne (- 10 kgs) et  même dans un centre d'amincissement (-6kgs environ), ce dernier a été terrible pour moi il consistait à faire du sauna, aller dans des couvertures chauffantes et un massage, sans parler la nourriture monotone qui m'a dégoutée de la laitue! Bref j'ai abandonné très vite, la perte de poids était trop rapide mais moralement ça m'a épuisée.

Après tout ça je me retrouve encore plus abèse qu'avant, c'est terrible du côté de ma mère ils sont plutot gros avec du diabète voir du cholesterol, je ne veux pas que ça m'arrive !

Mais maintenant je ne sais plus vers qui me tourner. Les membres de ma famille ne m'encourage pas trop. Ils se moquent plutot de ma facilité à abandonner, ils disent que je ne vais jamais jusqu'au bout de ce que j'entreprends. Je suis très triste.

Aidez-moi svp, conseillez moi , je ne sais plus quoi faire, je me suis beaucoup laissée aller ces derniers mois à défaut de courage pour maigrir.

Merci d'avance

Valou1106

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par grandesauterelle le 02-11-2008 à 18:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

courage au debut (1er aout) mon mari m'a dit encore des promesses et puis rien! mais aujourd'hui moins 10 kilos et une pêche d'enfer et un mari qui a changé de comportement, c'est pas facile mais nous le faisons toutes d'abord pour nous même si tu veux du soutien et des conseils nous sommes toutes là!!!

posté par babettechb le 02-11-2008 à 18:31

alors , si je peux me le permettre....

1er conseil.....

n'écoutes pas les gens qui inconsciament t'envoient des pensées négatives

ou alors, prends le en te disant tous les jours  :  je vais y arriver! et sur je vais leurs prouver le contraire

comme dis hépatantes fais toi aider par un coach sur le site ou ailleurs, car seule tu n'y arriveras  pas

trouves toi un hobbie, qui te détends, et qui t'occupe à fond, pour éviter de "penser" et de grignoter

fais un sport qui te fais du bien, qui travaille avec la positivité, la respiration la relaxation, alors il y a :

- sophrologie, yoga, streching postural , qi gong, tai chi, aikido, tir à l'arc,....

- la marche à pieds,tu en fais un peu tous les jours 10 mn , puis tu augmentes jusqu'a a arriver a en faire 30mn, je te promet cela fait du bien!!

-si tu ne te sens pas capable de sortir, tu peux t'acheter , environ 30 euros le moins cher et il est très bien un stepper, tu commence par 5mn, et apres 10....15 ....20......30 mn,et je te promet que petit à petit tu recommenceras à avoir confiance en toi...et perdre du poids!

le plus dur est de se mettre des coups de pieds au fesses toute seule et pour t'aider tu as ce site!!

alors vas y fonce! je suis sur que tu vas finir par y arriver

posté par mapuce59279 le 02-11-2008 à 18:20

coucou

moi aussi je suis grande 1,78,et au mois de juin je pesais 105kilos.aujourd'hui je pèse92,7 et je suis contente.il m'a fallu un déclic pour commencer,il faut surtout le faire pour toi,pour te faire plaisir,et te sentir mieux.bon courage et fonce tu vas y arriver.

bisous

posté par soixanteseize le 02-11-2008 à 17:35

bonjour,

je pense que tu dois suivre les conseils du site, et  leurs menus équilibrés, pense à boire, repose toi quand tu es fatiguée dès que tu en as la possibilité, bouge le plus possible, etc

Fait tout ça tranquillement, régulièrement, et ne sois pas trop pressée, les kg sont venus au fil des années, ils doivent repartir pareil. Aller trop vite, c'est prendre le risque de chuter en route. Vas y tranquille, ça va marcher, tu verras.

je  pense  aussi qu'il faut que tu trouves les erreurs d'alimentation qui t'ont été transmises involontairement par ta famille maternelle, et que tu corriges ces erreurs. Dans un premier temps, fais le pour toi et surtout ne leur en parle pas. Ne leur parle pas de régime non plus, c'est juste un rééquilibrage que l'on doit faire, pas un régime. Les gens et même la famille ont de curieuses réactions quand ils nous savent au régime, mieux vaut ne rien dire.

Je te souhaite bien du courage.  N'oublie pas, on est là , avec toi, pareil que toi.

A bientôt pour de meilleures nouvelles

posté par pia_2008 le 02-11-2008 à 17:20

bonjour de pia2008...gourage...IL EN FAUT j'ai 70ANS je faisle regime de sport +muscu tu as sur le site quantité de menus tres variés prends toi en main pense que tu n'es pasla  seule dans ton cas j'aimerais que tu m'accepte ds ton cercle d'amies  pour te venir en aide ds les moments diffiçile a bienot bizzz pia

posté par hepatante le 02-11-2008 à 17:04

Tu devrais prendre un coach perso ! Il y en a sur ce site.

Car toute seule, apparemment, tu ne t'en sortiras pas !... C'est juste un conseil....

Bon courage et bonne continuation !

Bises

posté par valou1106 le 02-11-2008 à 15:20

Personne ? sniffff

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.