Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patbls le 08-11-2008 à 13:25

Voir le profil

anéantie suite à un cambriolage

bonjour

nous avons été cambriolé samedi dernier pendant notre absence et depuis je suis anéantie ! je n'arrive pas à avancer, à faire des projets, je suis angoissée surtout le soir, dès que la nuit tombe, j'allume partout. j'en veux même  à ma fille, de pouvoir vivre normalement, de rire, de s'amuser (elle  a raison bien sur)je n'arrive même plus à aller me coucher sans la lumière, je suis obligée de prendre un truc pour dormir.

avez déjà  été victime d'un cambriolage, avez vous des trucs pour s'en sortir, on me dit qu'il faut du temps, mais je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir.

merci de me soutenir et vos conseils seront les bienvenus.

pat



1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par auwe03 le 01-09-2014 à 18:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai également vécu une expérience traumatisante. En plus d'avoir volé du matériel dans ma maison, ils ont tout saccagé, c'était horrible de rentrer chez soi et de voir que tout a été retourné. Je peux vous dire que depuis j'ai fait appel à un serrurier cannes pour un depannage et m'installer une porte blindée et système de caméra de surveillance! Avec un tel dispositif, je crois que les cambrioleus n'essayent même plus et passent leurs chemins!

posté par stephaniedu77 le 25-07-2014 à 11:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je comprends ta douleur j'ai moi même vécu ce genre d'expérience et deux fois!!

Une ou j'ai été dans mon appartement avec mon copain. Ils l'ont agressé défiguré à vie et l'autre fois on a retrouvé notre bingalow retourné lorsque l'on été parti en Guadeloupe. J'ai du faire appel au serrurier fichet de paris par ce qu'on m'avait dis qu'il mettait en place des système de verrous performant

Ceci étant, le conseil que je peux te donner c'est soit de déménager ou avoir un contact avec tes amis en parler afin qu'ils puissent te redonner du courage et la joie de vie.

posté par dameblanche le 12-11-2008 à 21:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il y a plus de 20 ans j'ai été cambriolée egalement , et ne m'en suis jamais completement remise ! on a retrouvé nos voleurs et les 3/4 de biens retrouvés ! mais j'ai fait de la sophrologie , et depuis nous ne partons pratiquement plus en vacances , on a mis une alarme de 3000e , et quelques années plus tard 2 des voleurs sont morts dans 1 accident de voiture , je ne l'avais pas souhaité , mais me suis sentie mal quand j'ai lù dans la presse leur deces ! et j'ai toujours une apprehension en quittant ma maison , et ce bien que 20 ans se soient ecoulés !

posté par vanoche27 le 12-11-2008 à 21:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir j'ai été cambriolé, les voleurs ne m'ont pratiquement rien pris, ils cherchaient de l'argent et je n'en garde pas chez moi.

Tout mes vetements étaient par terre et mes placards étaient tous ouvert, j'ai eu l'impression d'etre violé.

Les cambrioleurs sont rentrés pas la fenetre de chambre de ma fille pendant que nous étions tous absent de la maison en rentrant dans la nuit j'ai couché mon fils et je n'est rien remarqué et mon mari qui avait ma fille dans les bras a marché sur les bouts de verres et en allumant la lumiere il a vue la vitre cassé, ils ont cassé avec un gros pavé qui a rebondit dans le mur de la chambre et un fait un gros trou.

Il a fallu évacué ma fille de la maison et elle n'a pas fermé l'oeuil de la nuit malgré qu'elle était chez ma soeur, c'est elle qui a eu le plus de mal a s'en remettre, nous lui avons proposé de changer de chambre avec elle, mais elle a refusé.

Nous avons équipé les fenetres de petites alarmes, et je suis maintenant trés angoissé la nuit et sa fait pourtant 2 ans.

A chaque fois que nous sortons le soir nous laissons la télé allumé et nous mettons des lampes dans les pieces de la maison avec des prises programables.

C'est triste d'en arrivé la mais on a pas le choix.

Alors te dire que sa passe avec le temps je ne sais pas, mais quelque mois aprés on ma appris que ma fille avait une leucémie et que ce genre de maladie pouvait subvenir a cause d'un gros choc émotionnel, alors si j'avais les coupables en face de moi je leur volerai les années qu'il vole a ma fille.

posté par talette le 12-11-2008 à 20:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai été cambriolé quant j'étais jeune  20 ans et jeune marié

j'habitais un rd chaussée et le gars est passé par le petit balcon, et par le porte du balcon qui donné dans ma chambre, je me douchais, donc rien entendu, et quant je suis sortie, j'ai vue des tiroirs ouvert, mes vêtements par terre, et il me manqué de objets en étain et des petits choses vue qu'il était seul

oui car aprés tout comme toi j'avais une peur bleu,

le plus fort c qu'un mois aprés, rebelotte, il pensai que je vivais seule, mais mon mari le soir (en été) entend du bruit dans la chambre, je lui disai de ne pas y allé, mais ne m'écoutant pas il ouvre la porte de la chambre moi je l'ai suivie mais avec un vase dans la main, mon homme c fait assomé et je ne c ce qui m'a pris, j'ai tapé comme une folle sur le mec, raide parterre j'ai crié, le voisin est vite venu et ouffffff il était bien embauché mais pas mort

depuis ce jour la je suis trés méfiante et fais attention à tout.

mais je fais aussi en sorte de me faire confiance, de savoir que je peux gérer, de me ressaisir et de me défendre, car on m'a dit qu'étant donné que j'ai pue et eu le courage de protéger mon mari et bien d'autres serai partie en courrant

alors crois moi, avec le temps cela passera, mais fais en sorte de ne pas y penser,  va voir une spycho si il le faut pour quelque scéances, pour te détendre et reprendre confiance en toi

laisse la lumière chez toi le temps qu'il faut  cela rassure et fais voir qu'il y a du monde

tu c la période que j'ai vécu plusieurs fois dans cette appart , me prouve que je prend sur moi et avance

je ne veux pas me vanter, mais je peux te jurer que j'ai sauver une voisine d'en haut, son ex la tenait dans le couloir de l'entrée de l'immeuble, et l'allant vue rentrée et ne pas monter les escaliers et sachant qu'il la menacé tout le temps j'ai pensé qu'il se passé quelque chose, donc je regarde dans l'oeil de ma porte et je le vois qu'il le menacé avec un pistolet et qu'il voulait l"amener en bas dans les caves, j'ai pris peur pour elle, j'ai en fermé mon fils, et je suis sortie pour le calmer, car il me connaisssais, mais cela le rendai encore plus fou donc j'ai compris qu'il lui ferai la peau.

je suis rentrée chez moi et j'ai guetté le moment ou il allé descendre les escaliers, j'ai pris une chaise pliante et enlevé mes chaussures et la au bon moment je lui est cassé la chaise sur sa tête, elle avait compris que j'en resterai pas la mais elle ne savait pas quoi, heureusement qu'on a eu des réflexes toutes les 2 moi pour l'assomer de toute mes forces et elle pour finir de le faire tomber,

alors c pour cela que je te dis que cela va te rendre plus forte

et à plusieurs reprise dans ma vie j'ai eu des problèmes de cet ordre voila

donc si tu veux me parler je suis la

je te souhaite d'aller vers l'avant et je t'encourage de tout mon coeur

je t'embrasse trés fort et à+++

posté par milena65 le 12-11-2008 à 19:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ma soeur et son copain se sont fais voler le portefeuille et les hauts parleurs dans le voiture hier dans la nuit

kan jai appris ca ca ma choqué car yavai de l'argent en plus dans le ,portefeuille je sais pas combien mais ca me deprime kan meme

comment des gens peuvent voler!

posté par patbls le 12-11-2008 à 19:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour tous ces messages de soutien, ça me réchauffe le coeur!

je tiens juste à préciser à destinyjiji, que je ne suis pas anéantie par les objets volés mais par le faît de ne plus me sentir en sécurité chez moi.  anéantie est vraiment ce que je ressens, ça peut paraître un peu exagérée, mais je n'arrive plus à faire de projets, c'est le néant !

 c'est vrai qu'il existe des situations beaucoup plus grave que la mienne, mais pour l'instant, je n'arrive plus à compatir, mon esprit est trop encombré , je suis honnête!

ça reviendra!

posté par touri le 11-11-2008 à 04:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Enfin personnellement si ils n'ont pas touché au album photo je trouve sa positif car quand je c'est qu'a mon oncle ils ont aussi volée cela c'est assez frustrant étant donné que cela fait parti des objet irremplacable.  Et tant que tu tournera pas la page ils te hanterons... personnellement quelque séance avec un spychologue serai que bénéfique si tu as toujours autant de mal a exorcisé ce qui te hante et c'est toujours mieux que des médicament qui sert seulement de soigné la douleur et pas a la guérir (personnellement sa ma aidé a la mort de mon grand père).  Enfin j'espère que tu t'en remettra biz

posté par roseline7 le 10-11-2008 à 21:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

   ma cousine qui s etait fais cambriolé   a recue un choc   car elle a vus ces affaires personnels  sans dessus desous   surtout ces sous vetement  et psychologiquement  on  a du mal a sen remettre.......

  je pense que chaque personne reagit  differement pour le meme probleme......

  les gens travailles pour obtenir tout se qui ont chez eux et font meme des credits  et la en une nuit  plus rien  je trouve cela deguelasse.....

  ces personnes merites  de payer financierement  et de faire de la prison....

posté par patbls le 10-11-2008 à 20:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci mllegrey, merci casimir, ça me réchauffe le coeur que vous preniez le temps de me répondre.

c'est vrai que le faît d'en parler m'aide beaucoup, même si je sens que ça ne passionne pas grand monde et que j'en agace  certains à en parler beaucoup, mais je me dis qu'à un moment ou à un autre de leur vie, j'ai été là aussi pour les écouter, et puis mince, ça me permettra de sélectionner mes vrais amis!!! 

nous avons pris des contacts pour installer une alarme, ça me tranquillisera aussi. je laisse faire le temps, apparemment c'est ce que vous avez fait aussi, je suis d'une nature plutôt optimiste, donc je pense que le moral va remonter bientôt.

merci encore pour votre soutien et beaucoup de bonheur pour vous et votre famille.

pat

 

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.