Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par amandousse le 09-03-2008 à 12:05

La tumeur de l'homme que j'aime.

J'avais ouvert un premier poste "moral 0 coeur en peine." Mais pour que tout le mnde comprenne se qui se passe en se moment je refait un seul post complet ou tout et expliquer.

On a apris en octobre que mon fiancée de 25 ans a une tumeur au cerveau et que c'est inopérable sinon il deviendrai un légume.
Le pire c'est que sa ne sarrange pas il voie trouble a mal a la tete et au dos a cause des médicamen.
Il ne peu pas non plus faire de chimio a cause d'un probleme de tension car il en est a 22 et donc il n'y a aucun moyen de le soulager. et surtout que le produit a injecter le turair car il a egalement un probleme de coeur.

Suite a tout sa aujourd'hui nous en savons plus il en et au 3eme et dernier stade et il  ne lui reste q'une année a vivre voir moin, il a décier de se laisser allée et de tout  abandonner son boulot, son apparte et MOI,
Il ne veut pas d'aide pour affronter ses problemes et prefere en finir comme il le dit.

Je tiens a lui mais il ne veux pas de mon aide et me dit de me trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un qui pourra m'aimer.

C'est dure a supporter pour lui mais pour moi encore plus.

Je me retrouve seule et personne a qui en parler, dur décision pour lui car il abandonne tout se qu'il avait. Il veux oublier tout son passer.

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lolo35 le 04-04-2008 à 14:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai perdu mon meilleur ami de cette cochonnerie.
Comme ton ami il avait tout envoyé balader mais nous avons tenu le coup. Avons continué a lui prouver notre présence, notre soutien et au fil du temps, il nous a laissé revenir.
Explique lui que tu n'as pas envie d'en aimer un autre, que lui est encore la et tant que tu aura sa présence, tu auras son aour.
Que tu n'es pas la pour le plaindre mais pour lui apporter ton soutien (a sa demande) et que tu veux juste continuer a vivre, à faire des choes avec lui tant que cela vous est possible.
Ce sera dur, te paraitra insurmontable, tu devra affronter son irritabilité (mais elle sera a conmprendre on n'a pas envie de mourir a 25 ans) et toi, fais toi aider par une amie pour rester forte face à lui.
Je te souhaite pleins de courage mais profites de ce qu'il t'es donne de vivre.

posté par margotte49 le 04-04-2008 à 14:09

amandousse le 10-03-2008 à 12:08

Je tenais a dire un grand merci a toute les peronne qui mon soutenue se dernier jours, sa na pées été facile pour moi et vous avez été la pour m'aider a surmonter se probleme.

merci a toutes et gros bisous

je viens témoigner car j'ai malheureusement connu la meme situation que toi. Mon mari avait
40ans lorsque la maladie s'est déclarée. D'un seul coup, une sorte de syncope, il est devenu tout froid, les yeux fixes, sans bouger, pendant peut-etre 1minute ,dans ces moments là, le temps est très long. Puis, petit à petit, il est revenu à lui sans se souvenir de quoique ce soit. Ensuite, bien-sur, il y a eu d'autres soucis et de fils en aiguille on en est arrivé à l'opération. J'étais a 100.000 lieues de ce que j'allais entendre à la sortie de la salle d'opération. comme quoi, il était condamné et il n'avait qu'un an à vivre, 2 tout au plus!!! Je ne te dis pas le choc, j'avais à cette époque 34 ans et nos deux filles avaient 11 et 13 ans!!!! Le ciel m'est tombé sur la tete. Je ne te dis pas ce qu'a été sa vie et la notre, on a essayé de lui cacher la vérité mais à savoir s'il ne s'est pas douté de quelque chose...!!.ça a duré 2 ans et puis tout a recommencé comme au début, il est retourné à l'hopital ou il  n'est resté qu'une semaine, il était sous morphine tout le temps et n'a jamais repris connaissance!!! C'est peut-etre très dur ce que je te raconte et peut-etre que ça ne va guère te remonter le moral, mais, si tu le désires, je serai là si tu veux discuter. Sois forte, car c'est une terrible épreuve, il est normal que ton ami te repousse car il pense à toi , à ton avenir qui sera sans lui , tu imagines la souffrance qu'il éprouve en dehors de sa maladie de savoir qu'il ne pourra jamais vivre avec toi ? Et il veut t'épargner de le voir dépérir, peut-etre a-t-il peur que tuaies pitié de lui ??? Si tu as en as la force, soutiens-le le + longtemps possible et sois très ,très courageuse. Je pense à toi et te comprends o combien! Je t'embrasse, très fort.

posté par amandousse le 10-03-2008 à 12:08

Je tenais a dire un grand merci a toute les peronne qui mon soutenue se dernier jours, sa na pées été facile pour moi et vous avez été la pour m'aider a surmonter se probleme.

merci a toutes et gros bisous

posté par amandousse le 09-03-2008 à 21:38

encore un grand merci a vous les filles je commence a allé mieux tout doucement mais se n'est pas encore sa.

Je n'attend qu'une chose c'est de me retrouver en face de lui pour discuter vraiment de tout sa. vivement que je le revoie. je ne sais pas quand a arrivera a cause de ses examin.

posté par Magie_38 le 09-03-2008 à 20:44

Allo, j'ai eu une tumeur au cervelet, j'avais 5 % des chances de survivre à l'opération. Plusieurs personnes ont prié et maintenant je suis là.

C'est vrai que ce que j'ai eu était moins pire, mais demande l'aide des gens comme tu le fais déjà, ça t'aidera à traverser ce que tu vis.

Je comprends un peu ta douleur, ayant vue mes parents désespérés de me perdre. Je t'envoie de l'énergie avec toute ma pensé. Il existe des forums de parents et d'amis qui vivent la même chose que toi... IL y a beaucoup de force en toi, j'en suis certaine.

posté par myle26 le 09-03-2008 à 20:30

Effectivement, il y a de quoi être complètement démoralisée, de son côté et du sien.
Pourtant je te comprends, tu ne peux pas le laisser comme ça...
De très dures moments, je suis de tout coeur avec toi. Je ne peux que te laisser un petit mot et te dire que je pense à vous deux, que je veux bien t'aider par le biais de messages.
N'y a-t-il rien d'autres à faire ? Voir d'autres médecins ? Des médecines alternatives ?
Tiens-nous au courant et surtout ne baisse pas les bras.
Courage ma belle et bises.

posté par Omalou le 09-03-2008 à 20:24

Il faut absolument lui faire comprendre que tu ne peux pas le laisser partir comme ça tout seul, sans aide. Tous les gens dans son cas vivent mieux leur maladie quand ils sont entourés par la tendresse des leurs. Il va sûrement revenir vers toi car il va de plus en plus ressentir le manque de toi. Mais pour l'instant c'est vrai qu'il faut le laisser digérer la nouvelle.... Je te souhaite bon courage et pense bien à toi. Gros bisous et n'hésites pas à en parler.

posté par epicure le 09-03-2008 à 20:09

je suis vraiment très triste de lire ça, je pense que s'il essaie de t'éloigner,ce n'est  pas pour te faire du mal , mais au contraire, c'est une preuve d'amour, il ne veut pas que tu souffres de la situation. Essaie de lui expliquer que tu l'aimes, que tu veux être là, auprès de lui, que tu as conscience de ce qui se passe mais que tu l'accompagneras malgré tout. Il doit vivre une vraie torure morale, il va te falloir beaucoup d'amour et de patience, et ce sera dur pour toi aussi, malheureusement, on est tous impuissant face à la maladie. Je t'embrasse très très fort, sois forte, la vie est très injuste, donne lui ton amour, malgré tout, c'est le plus important, je crois

posté par aubepine le 09-03-2008 à 20:06

Je pense que ton ami passe par une phase de rejet normale mais ça ne va pas durer. Il doit encaisser le choc de la nouvelle et a besoin de se replier sur lui-même. Laisse-le faire. Dans quelques semaines, il va changer d'attitude et acceptera ton aide. En attendant fais-toi aider de ton côté pour pouvoir affronter cette terrible épreuve. N'hésite pas à consulter un psychologue. Certains sont spécialement formés à ce genre de situation, renseigne--toi à l'hôpital où ton ami est suivi.

Courage

posté par vanilleetchocolat le 09-03-2008 à 20:02

amandousse le 09-03-2008 à 19:20

On me dit beaucoup qu'il veux me protéger mais de quoi je sais se qu'il a je sais se qu'il va lui arriver et je  sais que sans lui je ne suis pas bien.

Je pense que c'est encore plus dur qu'il refuse mon aide plutot que de avoir qu'il ai maort car la au moin je pourrais me faire une raison et vraiment refaire ma vie. Dans de telle condition je ne peux pas car je sais meme si il ne veux pas me le dire qu'il a besoin de moi, et de toute façon meme si je l'écoutais et que je me trouvais quelqu'un d'autre sa ne serai pas pareille car je l'aime toujours et l'autre devra accepter que je continu a le voir a l'aider et que je soi la si il m'apelle. l'autre je ne l'aimerai jamais aussi fort que lui.

Je crois qu'il faut que tu lui parles, que tu lui dises ce que tu ressens... Dis-lui que tu connais ta force, et celle de ton attachement, que ça n'est pas à lui de décider de ce que tu es capable de supporter ou non, et que si il t'aime, il doit respecter ce besoin que tu as de rester auprès de lui et de l'accompagner...

Tu sais ce qui est bon pour toi, et pour le moment, tu as besoin d'être auprès de lui... Je comprend qu'il veuille que tu penses à ton avenir sans lui... Je crois que c'et aussi parce que c'est une chose à laquelle il va devoir se faire psychologiquement... Il doit se dire que vous ne vieillirez pas ensemble... Ce doit être une façon pour lui d'accepter ça, quand il te dis que tu dois refaire ta vie... Une façon de t'immaginer vvre sans lui...

Ma grand mère n'a eu que mon grand-père, comme homme, dans sa vie (elle l'a rencontré à l'âge de 16 ans !!!), et, il y a deux ans, il est décédé des suites d'un cancer... aujourd'hui, elle dit que ça a été une chose importante qu'il lui a donné : l'autorisation d'être heureuse, même une fois que lui est parti. Elle lui reste fidèle, parce que elle est âgée et qu'elle veut un peu d'indépendance... mais elle s'autorise à profiter de la vie, de sa vie... et c'est un peu grâce à lui, qui disait toujours : "soyez heureux, profitez-en !!!, la vie est belle"... et ce même très peu de temps avant sa mort... Il voulait nous laisser ce message. C'était quelque chose de vraiment fondamental, pour lui...

Je pense que ton copain est en train d'essayer de faire la même chose... Mais aussi que tu peux lui dire que tu fera ça quand le temps sera venu, et que pour le moment, c'est avec lui que tu veux vivre...

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu et que tout ça n'est pas trop difficile à lire... Je te fais plein de bises !!

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.