Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valois le 09-02-2009 à 10:12

coup dur!!

bonjour, je suis une mamie et j'ai unpetit bout de 14 mois qui a été le déclancheur de ma raison de vivre mais hier sa mère est partie avec lui en laissant mon fils seul comment une mère peut elle faire celà??? nous avons récupéré notre fils dans un triste état, ul s'occupait oujours deson fils en travaillant memela nuit faisait le repassage et tout ce qu sa copipne ne faisait pas meme pas à manger pour son petit?? comment faire nous qui avons aidé cette fille dans un moment difficile de sa fille mon petit fils a été ma raison a surmonté de terribles épreuves!! mai là c'est une de trop une mamie en détress!!!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par valois le 17-02-2009 à 17:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chère mamoute

merci pour ton message mais c'est dur oui c'est de l'égoisme maintenant les ennuis vont commencer ils ont achetés une maison c'est mon fils qui remboursent nous l'aidons sur le plan nourriture et pour le petitmais de voir son fils pleurer le petit ne s'amuse plus quand il est chez lui il pleur la nuit meme à 14 mois un enfants comprend ma belle fille ne mesure pas les conséquences de ce qu'elle a fait mais la réalité est l comme toi nous avons eu des hauts des bas mais jamais nos enfants devaient en patirent et pourtant j'ai eu une enfance très dure malheureuse je me suis fais une promesse mais la pillule a du mal a passé comment tu vas?? bious Annie

posté par valois le 17-02-2009 à 17:31

infini08 le 09-02-2009 à 17:30

ma pauvre valois, c'est vrai que ca blesse fortement surtout quand il y a un petit bout au milieu de tout ca,moi je me bat dans le contraire sens c'est le papa de mon petit fils qui ne vient pratiquement pas le voir mais le petit son pere lui manque et en est parfois malade, on ne sais jamais comment faire pour bien faire mais il ne faut jamais baisser les bras. si tu as besoin de parler je suis la bisous  

un peu de réconfort oui c'est dur car voir ce petit bout le serrer l'embrasser et se dir qu'il devrait etre avec sa maman ou son papa mon fils ne dort plus, il craque souvent et les problèmes vont commencer ils ont acheté une maison c'est mon fils qui paye tout pour le moment croi moi c'est as facilenous l'aidons pour l'alimentation pour lui et le petit quand il l'a mais celà fait mal en tand que mère dimanche elle m'a envoyé un message pour l'annniversaire de mon mari je l'ai juste remercié nous aussi nous avons eu des coups durs dans notre vie de couple mais avons pensé que mette des enfants au monde il fallait assumer trop d'enfants en souffrentet toi comment tu vas? bisous

posté par valois le 17-02-2009 à 17:24

armeline le 16-02-2009 à 10:28

Bonjour,

Je me permets de commenter votre message parce qu'il fait écho chez moi , j'ai quitté le papa de ma fille il y a un an et demi parce que notre couple n'allait pas  depuis un an et demi déjà . Je comprends votre peine pour votre fils et votre petit fils ... moi j'ai du subir les foudres de ma belle famille pendant quelques mois car il ne comprenait pas la situation , et je les ai compris parce que nous n'avions pas pris les devants pour leur expliquer que cela n'allait pas. Le papa de ma fille fermait les yeux sur la situation et j'aurai aimer qu'il leur explique avant mais il ne l'a pas fait , résultat un jour annonce de la séparation , autant vous dire que cela a été très dur à gérer parce que je m'en suis pris plein la poire .. et ca a été dure.. moralement très dure , il ne faut pas croire que celui qui quitte l'autre à la vie belle ...

Je ne crois pas que le monde tourne à l'envers, aujourd'hui on ne se sépare pas sur des coups de têtes , c'est faux , je crois que chacun mesure son geste mais il y a un moment ou la séparation est inévitable...

Lorsque les parents vivent ensemble et qu'ils accumulent des animosités l'un envers l'autre même sans le dire , ce n'est vraiment pas bon pour l'enfant et parfois même pire qu'une séparation ...

Je sais que cela va être dure pour vous et votre fils, mais vous ne devez pas abandonnez vos droits. Moi aujourd'hui ma fille voit régulièrement son papa, et ses grands parents, ma relation avec mes ex beaux parents est meilleure à présent, et j'en suis soulagée.. Je suis un peu comme un membre de leur famille sans vraiment l'être... et j'en suis contente parce que je les appécie même si je ne suis plus avec leur fils !! Pour moi ils sont comme une deuxième famile !

merci

je vois quevous etes dans la meme situation quema belle fille, oui je peux comprendre que dans un couple il y a des hauts des bas mais de là a partir comme celà en laissant une maison qu'ils ont acheté, un bebe de 14 mois meme si celà ne doit pas marcher le faire comme elle l'a fait j'ai toujours été ainsi que mon mari là quand notre bele fille n'allait pas bien , elle savait qu'elle pouvait compter sur nous malgré nos 52ans nous sommes très souples mais là c'es 2 points sensibles mon fils que je vois pleurer et notre petit fils qui n'arrete pas de pleurer dès que son papa disparait il ne peut plus aller vers la porte d'entrée ne joue plus et pourtant ce bébé est chez lui, nous avons 4 enfants et avonstraversé des moments très durs de tempète mais notre amour à toujours été le plus fort et nous avons pensé a ceque nous avions fai des enfants qui sontdevenus des hommes et des femmes et pourtant nous avons tous les deus un passé très lourd cmprenez moi!! bisous

posté par armeline le 16-02-2009 à 10:28

Bonjour,

Je me permets de commenter votre message parce qu'il fait écho chez moi , j'ai quitté le papa de ma fille il y a un an et demi parce que notre couple n'allait pas  depuis un an et demi déjà . Je comprends votre peine pour votre fils et votre petit fils ... moi j'ai du subir les foudres de ma belle famille pendant quelques mois car il ne comprenait pas la situation , et je les ai compris parce que nous n'avions pas pris les devants pour leur expliquer que cela n'allait pas. Le papa de ma fille fermait les yeux sur la situation et j'aurai aimer qu'il leur explique avant mais il ne l'a pas fait , résultat un jour annonce de la séparation , autant vous dire que cela a été très dur à gérer parce que je m'en suis pris plein la poire .. et ca a été dure.. moralement très dure , il ne faut pas croire que celui qui quitte l'autre à la vie belle ...

Je ne crois pas que le monde tourne à l'envers, aujourd'hui on ne se sépare pas sur des coups de têtes , c'est faux , je crois que chacun mesure son geste mais il y a un moment ou la séparation est inévitable...

Lorsque les parents vivent ensemble et qu'ils accumulent des animosités l'un envers l'autre même sans le dire , ce n'est vraiment pas bon pour l'enfant et parfois même pire qu'une séparation ...

Je sais que cela va être dure pour vous et votre fils, mais vous ne devez pas abandonnez vos droits. Moi aujourd'hui ma fille voit régulièrement son papa, et ses grands parents, ma relation avec mes ex beaux parents est meilleure à présent, et j'en suis soulagée.. Je suis un peu comme un membre de leur famille sans vraiment l'être... et j'en suis contente parce que je les appécie même si je ne suis plus avec leur fils !! Pour moi ils sont comme une deuxième famile !

posté par valois le 16-02-2009 à 10:00

minnie02 le 09-02-2009 à 18:05

C'est pas drole pour ton fils, mais si la séparation est définitive il faudra malheureusement qu'il s'y fasse. S'il a reconnu le petit bout il a des devoirs et des droits dessus (et toi aussi en tant que grand mère). S'il n'y a plus moyen de recoller les morceaux il va falloir qu'il démarche un avocat au plus vite pour demander une garde alternée pour le petit (ou au moins un week end sur deux) et mettre en place une pension. Je suis de ton avis quant à ton écoeurement (j'ai moi meme été larguée avec mes 3 enfants) mais hélas c'est la vie et si ton fils est jeune il refera sa vie d'une autre manière mais toujours avec sont ptit bout. Bon courage mamie 

courage à toi

merçi pour toi, oui il a reconnu son fils, tout aété fait dans les règles c'est dur et je peux comprendre que pour toi celà est encore plus dur car ma belle fille est partie acvec un eautre il laisse sa femme et 3 gamins je ne comprend pas pour toi aussi ceà doit eyte dur mais moi je n'arrive pas a accepter le mal tand que pour mon fils meme si ils ont des problèmes de couple mas le plus dur c'est pour le petit bout!! a 14 mois la nuit il pleure il a peur dans le bain ma belle fille à déjà trouvé un appart et fait ses cartons alors!! ce n'est pas fait sur un coup de tete !! bisous et courage l monde devient fou!!!!!!!

posté par valois le 16-02-2009 à 09:51

je ne pense pas!!

merci pour votre message mais cette semaine a été horrible je n'arrive pas à dormir, j'ai récupére mon fils!! c'est dur de le voir dans cet état, mais je pense que ma bele fille avait djà fait les choss elle a déjà pris un appart fait ses cartons alors comment croire que celà va se remettre et moi je ne comprends pas qu'une mère puisse faire celà à ce bout de chou!! il pleure la nuit!!! nous l'avons vu hier et c'est très dur sur le psycho car le donner tout l'amour oui mais en sachant que derrière tout celà ce que nous savons bisous valois60

posté par as23 le 09-02-2009 à 19:45

bonsoir je suis triste pour toi et ton fils je me doute que ca doit etre dur a vivre mais si les parents ne s'entendait plus sa vaux mieux maintenant ils faut qu'ils reagisent tt les deux comme des parents et qu'ils pense au petit et qu'ils se serve pas de lui comme moyens de chantage.

j'espere que tout va s'arrenger pour toi et ton fils et surtout pour le bonheur du petit bout. bisou

posté par stella08 le 09-02-2009 à 18:58

désolé cela devait-etre un bouquet de rose mais apparament ca ne marche pas

posté par stella08 le 09-02-2009 à 18:56

posté par minnie02 le 09-02-2009 à 18:05

C'est pas drole pour ton fils, mais si la séparation est définitive il faudra malheureusement qu'il s'y fasse. S'il a reconnu le petit bout il a des devoirs et des droits dessus (et toi aussi en tant que grand mère). S'il n'y a plus moyen de recoller les morceaux il va falloir qu'il démarche un avocat au plus vite pour demander une garde alternée pour le petit (ou au moins un week end sur deux) et mettre en place une pension. Je suis de ton avis quant à ton écoeurement (j'ai moi meme été larguée avec mes 3 enfants) mais hélas c'est la vie et si ton fils est jeune il refera sa vie d'une autre manière mais toujours avec sont ptit bout. Bon courage mamie 

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.