Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Alazais001 le 15-03-2009 à 12:05

Se remettre d'une rupture

Bonjour,

Je vous explique mon problème:

En couple depuis 1 an et 1/2, vivant ensemble et étant fiancés depuis 6 mois, mon copain vient de me quitter Vendredi soir.

Tout s'écroule pour moi. Je croyais avoir trouvé l'homme de ma vie, lui dit qu'il ne ressent plus pour moi qu'une très forte amitié (tendresse).

Après maintes disputes depuis qu'on avait aménagé ensemble 2 pré-tentatives de me quitter où il avait changé d'avis après que je le supplie, il n'en pouvait plus et à décider de me quitter.

Pourtant, je consultais un psy à nouveau depuis peu pour mettre fin à ses disputes liées en grande partie à ma dépression. CA allait mieux, j'y croyais à nouveau.

Le choc est d'autant plus grand que, comme on vivait ensemble, je me retrouve chez mes parents, il garde l'appart car ses parents vivent en Corse (on est à Toulouse).

Je n'arrive pas à réaliser, il va déménager dans un petit appart, il va continuer à rire et à vivre sans moi, il va en aimer un autre...

Moi, je ne peux pas imaginer trouner la page.

Quand vous avez vécu ça, comment vous en êtes vous sorties? Combien de temps avez vous eu besoin pour tourner la page?

Merci!!!

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Alazais001 le 16-03-2009 à 13:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon, hier soir ça a été mieux ou plutôt j'ai été très mal moins longtemps!

Je me suis programmée deux repas le midi avec des amis: demain et après demain!

je veux m'en sortir et j'y arriverais!

merci de votre soutient!

posté par gribouille1731 le 15-03-2009 à 21:44

Moi je peux te confirmer qu'ont peut s'en sortir,oblige toi à sortir aussi souvent que tu le peux fait des activitées mais sort car si tu restes enfermer à mouronner tu t' en sortira jamais moi je commence seulement à m'en sortir mais parceque je m'oblige à faire des tas de chose dés qu'une opportunité se presente je la saisi pour sortir pourtant crois moi ce n'ai pas facile moi qui suis d'une nature timide j'ai beaucoup de mal à aller vers les autre.Imagine après 13 ans de vie commune et une adorable petite fille,une maison en construction et un boulot super je me retrouve du jours au lendemain seul avec ma fille mon ex n'a pas trouvé de mieux que de tout lacher pour ma soeur et ses trois enfants qu'ils avait déjà du mal à suporté.Tout c'est écroulé autour de moi meme mon boulot une bonne place m'attender par la suite et j'ai tout foiré mais aujourdhui après 3 ans je commence à m'en sortir car j'ai aussi trouver un site qui propose des sortie et j'ai trouvé des personnes très sympa.Il faut aller de l'avant  pas facile mais il faut toujours se dire qu'il y a pire que nous et dés qu'on a pas le moral sortir voir du monde ou papoter avec des amies et penser positif j'ai encore des tas chose à dire pour te convaincre mais malheureusement je vais pas  t'embeter plus longtemps mais une chose et sur si tu te dit que rien de bien t'arrive et que tu es toujours négatif tu n'y arriveras pas, te prend pas trop la tete et tu verras ça viendras tout seul et si tu à besoin de parler n'hésite pas je veux bien discuter avec toi mais je te promet une chose on sent sort toujours et tu y arriveras j'en suis sur. Courage bisous

posté par grib le 15-03-2009 à 21:14

je ne vais rien de dire de plus que les autres .... mais bon ....

faut que tu sèches tes larmes et que tu te relèves !

heureusement tu as tes parents pour t'épauler, ils st là pour t'écouter et te remonter le moral ... et nous aussi on est là !

il faut que tu t'aère l'esprit ! tu n'as pas d'autres amis qui peuvent te sortir de chez toi ??? il ne faut pas rester enfermée !! surtout pas parce que c'est là que tu vas y penser .. faut que tu sortes, que tu vois du monde pour parler d'autres choses ....

courage ma belle !! c'est un moment vraiment très dur mais faut pas que tu restes comme ça !!!!!!!!!!!!!!

je t'embrasse très fort !!

posté par boucledorr le 15-03-2009 à 21:12

en tout cas moi je pense que pleurer permet d'exterioriser!

c vrai que c très dur, mais il faut que tu puisse en parler a qqun qui soit a l'écoute!

si tu vois une psy c bien je pense!

pour le boulot fais ton maximum, essaye de te concentrer sur ca d'ailleur pour ne pas penser a lui!

bisous et courage

posté par Alazais001 le 15-03-2009 à 20:42

boucledorr le 15-03-2009 à 20:39

allez courage!

et laisse toi aller si tu as besoin de pleurer pleure, ca fait du bien!

Je pleure toute la soirée mais ma mère me ditt que ce n'est pas une perte et que donc je ne dois pas pleurer.

C'est dur de passer le cap le soir. Et demain avec la reprise du boulot, j'espère ne pas craquer car mon boulot fait parti de mes problèmes: ils ne veulent pas me garder après le stage et ma tutrice me gueule souvent parès, alors si demain elle tire sur al corde, je sens que je vais craquer!

Il faut que j'arrête de penser à lui, il faut que je ne parle pas à mes amies qui viennent aussi de se faire larguer et qui me fouttent le bourdon, il faut que je me force à remplir ma vie!

posté par boucledorr le 15-03-2009 à 20:39

allez courage!

et laisse toi aller si tu as besoin de pleurer pleure, ca fait du bien!

posté par Alazais001 le 15-03-2009 à 20:33

Le soir c'est le plus dur!

La journée j'ai l'mpression que je vais m'en sortir mais vers 18h, je commence à me sentir très mal! Il me manque!!!

Là, j'aurais dpû rentrer chez nous normalement et le serrer dans mes bras.

Ma mère refuse que je pleure et hurle que je n'ai rien perdu et que je dois arrêter mon cinéma!

Je ne sais pas comment m'en sortir, je le voudrasi tellement mais il y a des moments où je  n'ai plus la force.

Il m'arrive souci sur souci en ce moment et celui-là est vraiment le pire!

Merci de votre soutient les filles!

Pour le moment, je ne me sens pas de sortir mais je vais essayer dans quelques temps. C'est dur mais j'espère que cette période de poisse va se terminer!

Il me manque trop!!!

posté par Barbapapa59 le 15-03-2009 à 19:06

coucou,

je suis quasiment dans la meme situation que toi, on vient de rompre avec mon copain au bout ed'un an et demi.C'est aussi lui qui ma quitté a cause trop de dispute et on avait deja arrété 2fois mais il m'aime toujours il me dit que je lui manque mais qu'il ne veut pas revivre nos disputes car quand on se dispute on se dit souvent des choses méchante! J'essaye d'encaissé mais c'est pas facile trop de souvenir, trop de projet a oublier!

bon courage a toi bisou

posté par Barbapapa59 le 15-03-2009 à 19:01

coucou,

je suis quasiment dans la meme situation que toi, on vient de rompre avec mon copain au bout ed'un an et demi.C'est aussi lui qui ma quitté a cause trop de dispute et on avait deja arrété 2fois mais il m'aime toujours il me dit que je lui manque mais qu'il ne veut pas revivre nos disputes car quand on se dispute on se dit souvent des choses méchante! J'essaye d'encaissé mais c'est pas facile trop de souvenir, trop de projet a oublier!

bon courage a toi bisou

posté par boucledorr le 15-03-2009 à 18:58

coucou, une rupture ce n'est jamais facile, mais il faut absolument essayer d'aller de l'avant!

de toute facon si il ta quitté et qu'il ne t'aime plus c'est sur que ca ne sert a rien d'essayer de le récuperer.

essaye de voir des amis de sortir de faire des activités qui te plaisent!

moi j'ai quitté mon copain il y a environ 1an après 6ans de relation car ca n'allait plus, on s'enguelai tout le tps...

résultat, il a retrouvé qqun, il semble très heureux et moi je suis seule, mais j'essaye de ne pas deseperer, de me dire que mon tour viendra bien...

je te souhaite plein de courage pour aujoued'hui et plein de bonheur pour demain

bisous

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.