Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Alazais001 le 15-03-2009 à 12:05

Se remettre d'une rupture

Bonjour,

Je vous explique mon problème:

En couple depuis 1 an et 1/2, vivant ensemble et étant fiancés depuis 6 mois, mon copain vient de me quitter Vendredi soir.

Tout s'écroule pour moi. Je croyais avoir trouvé l'homme de ma vie, lui dit qu'il ne ressent plus pour moi qu'une très forte amitié (tendresse).

Après maintes disputes depuis qu'on avait aménagé ensemble 2 pré-tentatives de me quitter où il avait changé d'avis après que je le supplie, il n'en pouvait plus et à décider de me quitter.

Pourtant, je consultais un psy à nouveau depuis peu pour mettre fin à ses disputes liées en grande partie à ma dépression. CA allait mieux, j'y croyais à nouveau.

Le choc est d'autant plus grand que, comme on vivait ensemble, je me retrouve chez mes parents, il garde l'appart car ses parents vivent en Corse (on est à Toulouse).

Je n'arrive pas à réaliser, il va déménager dans un petit appart, il va continuer à rire et à vivre sans moi, il va en aimer un autre...

Moi, je ne peux pas imaginer trouner la page.

Quand vous avez vécu ça, comment vous en êtes vous sorties? Combien de temps avez vous eu besoin pour tourner la page?

Merci!!!

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Alazais001 le 15-03-2009 à 14:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'espère. A chaque fois, j'ai l'impression que ça va mieux et je craques comme une idiote tout d'un coup!!!

Je veux m'en sortir, je veux enfin avoir une belle vie!!!

Si j'y arrive cette rupture m'aura au moins apporté ça!!!

posté par Aya2009 le 15-03-2009 à 13:30

Oui c'est possible de guérir. On guérit toutes, chacune à son rythme c'est tout

posté par Alazais001 le 15-03-2009 à 12:48

Oui vous vez raison, je crois qu'il faut voir ce qui ne me convenait pas à moi non plus et avancer.

j'ai regarder des sites où ils conseillent de se mettre un peu en autarcie, de réfléchir et de souffir un bon coup pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.

Mais mes erreurs principales, je vais les soigner avec mon spy puisqu'elles viennet de ma dépression!

Moi j'ai choisi d'aller de l'avant, de ne pas en parler à d'autres que ma famille et de me laisser aller que lors de mes séances avec le psy.

Vous pensez que c'est possible de guérir d'une rupture comme ça?

posté par raspoutia le 15-03-2009 à 12:35

oui je sais c'est dure, ben un deux perdu ,dix de trouvés sa vaut pas le coup de te faire du mal pour lui, il t'aime pas, il a surement déjà quelqu'un (ils sont comme çà) les mecs, laches . ben il faut te remettre tu vas trouvé quelqu'un d'autre et lui il t'aimera vraiment , il faut pour l'oublier essai de trouvé tout les trucs négatif sur lui , par exemple déjà il n'est pas assez bien pour toi, il est menteur, radin , il ne sait pas s'habiller, et puis c'était pas ton genre de mec . fait toi belle sort , ne t'occupe pas de lui , sa vas le faire chier et peut etre meme qu'il voudra revenir, mais la ne te laisse pas faire, un menteur reste un menteur.

posté par Aya2009 le 15-03-2009 à 12:21

Je vis à peu près la chose en ce moment mais j'ai la chance d'être assez forte pour ne pas supplier et prendre sur moi. Mais c'est dur.

Souvent pour moi ça passe avec le temps (généralement 1 mois ou t'es vraiment pas bien puis tu reprends gout à la vie petit à petit) ou alors avec qqn d'autre (mais si ça arrive durant le mois où je suis pas bien ça casse tt le temps car j'ai pas encore fait mon deuil).

Entoure toi de copines avec qui tu pourras parler, c'est ce que j'ai fait hier soir et avant hier soir : 3h au tel avec une copine puis tte la soirée chez elle hier soir. C'est important de se sentir entourée et aimée.

Ne pense pas à "il en aimera une autre", de tte façon à priori dans le futur toi aussi tu en aimeras un autre. Ca sert à rien de penser à ça ça n'arrange rien.

Moi je pense aux trucs négatifs qui n'allaient pas, pour me consoler. Parce que les "il était tout gentil avec moi, blabla" ça aide pas non plus.

Courage ! je suis là si tu veux parler. bisous

posté par priscie92 le 15-03-2009 à 12:21

moi ma premiere rupture c'est pareil sa faisait 3 ans que l'on été ensemble et 2 ans qu'on vivait ensemble et il est parti en me laissant comme une vieille paire de chaussette dnc je suis retourner chez mes parents et pendant 4 moisj e ne sortais pas de ma chambre je ne voulais voir personne et un jour ma petite soeur est venue me voir en me disant que la semaine d'apres elle fétait ses 18 ans et elle voulais que je sois presente a sa fete et depuis ce jour la, je suis resortis j'ai fais des connaissances et puis voila je suis rester celibataire 2 ans quand meme car je ne voulais pas me refaire avoir bref j'ai profiter de ma vie

alors courage a toi et si tu as besoin de parler n'hesite pas viens me parler en MP

bisous

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.