Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par shadow_love le 13-07-2009 à 01:08

Besoin d'aide, démotivée et pas bien du tout =(

Coucou!

Voila, en ce moment rien ne va plus... Je ne dors plus et je stress énormément => je mange nimporte quoi, nimporte quand!! Et j'ai recommencée mes crises de spasmophilie :-(

La cause: je suis actuellement sur liste d'attente pour le BTS MUC (management des unités commerciales), et la réponse définitive est mardi (via internet). Bon 3eme je sais que j'ai mes chances, mais j'ai un bol pas possible donc j'le sens pas du tout...

Et les 35 pris ont tous répondus "oui définitf"...

J'suis épuisée, lésivée... J'éclate en larmes toutes les 10min, j'mange encore et toujours... J'ai presque atteind mon objectif et là j'vais tout bousiller.

Je sais pas vrt pourquoi je poste... ^^ mais auriez vous des conseils pour effacer un week end d'exces monstrueux? Y'a le sport je sais mais je ne dors casi plus depuis 3jours donc j'ai bien peur de ne pas avoir le courage d'en faire demain...

Merci a toutes et tous,

Bisous

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Alazais001 le 14-07-2009 à 20:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

shadow_love le 14-07-2009 à 18:10

Bon ben je suis pas prise... ='(

J'me suis jetée sur les cochonneries... BN, Petit beurre,confiture de fraise, chocolat,...

:'(

Coucou

Aie... Je comprends que tu te sentes mal c'est normal mais tu n'as pas un autre BTS à tenter?

Tu peux le retenter l'an procchain, tu n'es vraiment pas loin sur la liste d'attente avec un an dans autre chose tu auras les billes pour être prise!!!

Et puis, question: c'est quoi ton projet "professionnel"? Tu as des façon d'y arriver autrement?

La bouffe tu t'en foues, dans des cas comme ça, on a le droit de se réconforter avec!

Je te dis bien sûr que je suis là si tu veux en parler mais je pense que tu dois avoir plus envie d'être avec ta famille.

Ne t'inquiète pas, si tu as un objectif tu l'ateindra, c'est juste un petit contre temps!

Bisous

posté par loloco le 14-07-2009 à 19:39

shadow_love le 14-07-2009 à 18:10

J'me suis jetée sur les cochonneries... BN, Petit beurre,confiture de fraise, chocolat,...

Bonsoir,

juste pour te dire qu'il y a aussi les BTS muc en alternance, dans certaines écoles et en plus tu es rémunéré, il y a l'ISSEC  ou LILEC.....(comme ecole)il faut juste trouver une boite qui veuille bien te prendre , tu as tout l'été pour cela, jusqu'en octobre ( je crois )et une école qui prépare au diplôme PAS TROP LOIN

posté par bikybabes le 14-07-2009 à 19:13

pas prise ou ? école ???

tu t'en fou moi j'taf chez YAMAHA c'est pareil que merco en voiture lol et j'ai pas mon BTS mm pas le niveau dit toi quand on veut on peut et c'est pas ca qui fera que tu seras une meilleure vendeuse !

posté par shadow_love le 14-07-2009 à 18:10

posté par shadow_love le 13-07-2009 à 13:19

Non pas la fessée ^^

Ben ma cousine a fait ce BTS et elle bosse aujourd'hui a Mercedes... Bon j'avoue elle a eue un gros coup de piston mais elle ma dit que le BTS était bien. Et puis avec les bac on fait rien donc faut bien avoir un diplome ^^

Merci ;-)

posté par bikybabes le 13-07-2009 à 12:30

Ho le mm BTS que moi mais y'a longtempsssssssss lol moi c'était action co

poulette stress pas en plus ce BTS sert à rien lol :-)

Tu seras prise et si c'est pas la ca sera ailleur tkt pas !!!

MANGE PAS DE COCHONNERIES SINON FESSEE !

posté par shadow_love le 13-07-2009 à 12:08

Tu as raison, Alazais, faut relativiser... Mais c'est pas mon fort en péride de stress ^^

Aujourd'hui j'vais tenter de pas craquer, et faire mon heure de marche en allant rechercher mon frère au centre... Mais c'est dur (heureusement que j'ai pas le choix!) pcq rien que pour ce matin j'avais mal aux jambes tellement j'suis fatiguée...

En tout cas merci bcp ;-)

posté par Alazais001 le 13-07-2009 à 10:34

Coucou!

Alors moi, je vais relativiser un peu tout ça...  Ce n'est pas quelques gros craquages qui vont ruiner ton régime.

Alors, là, c'est une période difficile. Donc évidemment tu stresses et comme beaucoup d'entre nous, tu compenses par la bouffe.

Mais, si tu te mets trop la pression sur la bouffe alors que tu vas mal, tu vas stresser et te sentir encore plus mal pour un souci "secondaire": le régime.

Parce que oui c'est clair, le BTS est plus important que le régime!

Essaye de t'aérer un maximum, cuisine encore quelques muffins à tes frères (je sais que moi, cuisiner ça me vide la tête) ou fait je ne sais quel truc qui t'occupe la tête.

moi j'attends une réponse pour un boulot et je m'occupe en... postulant pour d'autres! Ben oui au moins, je suis concentrée sur la rédaction de mes lettres, la recherche d'information et ça m'occupe.

Alors, bon, toi tu peux pas postuler à d'autres BTS mais pourquoi pas sortir avec des amis ou même, si ça peut te vider la tête: tu vas récupérer ton frère au centre aéré et tu l'amène faire un plouf dans kl'eau avec toi!

L'objectif c'est entre autre de ne pas craquer sur la bouffe mais SURTOUT d'essayer de vivre un peu mieux la journée qu'il te reste avant le résultat

Bisous

posté par shadow_love le 13-07-2009 à 09:52

Merci de votre soutien!

Je sais que je réagis de manière excessive face au stress mais c'est quand même mon avenir qui se joue...

Je vais tout reprendre a zéro aujourd'hui, pas de craquage, que du light...

Merci encore, bisous

posté par suntzu le 13-07-2009 à 08:38

Ne perd pas de vue votre objectif ( reste en mode régime dans votre tête ) je comprends bien ce que le stress peu engendré comme défaillance , écart... alors, soit indulgente avec vous même , essaye plutôt de vous détendre pratique la respiration abdominale (y a pas mieux pour la spasmophilie).
Pour les écarts la diète protéinée comme régime.
sinon la journée détox :

blog.aujourdhui.com/delphinemichel/1433453/ma-journee-detox-apres-un-gros-ecart.html

bon courage  et bon chance

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.