Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lalogai le 16-03-2008 à 09:08

De l'aide pour mon sevrage....

Salut à toutes,

J'ai besoin d'aide, actuellemnt sous anti dépresseur, j'ai commancé mon régime le 11 février, les premiers résultats étaient encourageant, mais voilà j'ai craqué et je n'arrive pas à réalisé mon sevrage ... Ma drogue ce sont les BONBONS... La moindre contrariété, le petit coup de bues... bref toutes les escuses provoquent une consommation massive de bonbon, en plus je n'y prend aucun plaisir... L'option de ne pas en avoir sous la mains étaient bien mais mes filles de 4 et 6 ans ont fété leur anniversaire avec les copains à 15 jours d'intervalle. Donc BONBON à dispo...

Aidez moi, le culpabilise et la dépression reprend le dessus, et le quotidien devient de + en + dur à assumer.

Je ne me supporte pas et pourtant je n'arrive pas à me retenir de gloutonner ces boules de sucres.

HELP LES FILLES

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par kinou123 le 16-03-2008 à 10:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,je te comprends parfaitement,car moi,aussi,je me jette sur le sucré(chocolat surtout!!)et après on culpabilise à max!moi,à ce jour,démoralisée++,car semaine à efforts,mais j'ai craqué hier soir sur 4 petites gauffres/nutella,et résultas de pesée ce matin catastrophique!!mais on va persister,et on va y aarriver!!gros bisous

ps:tes enfants sont adorables

posté par lalogai le 16-03-2008 à 09:59

Merci Hanna8

Le problème je crois que c'est la sensation sucrée qui m'attire , l'autre jour rupture de stock de bonbons, j'ai pris une cuillère de sucre (j'ai honte...)

posté par lalogai le 16-03-2008 à 09:52

Merci Hanna8

Le problème je crois que c'est la sensation sucrée qui m'attire , l'autre jour rupture de stock de bonbons, j'ai pris une cuillère de sucre (j'ai honte...)

posté par roseline7 le 16-03-2008 à 09:52

lalogai le 16-03-2008 à 09:46

Merci Hanna8

C EST NORMAL  LE CERVEAU  EST COMME CA IL EN A BESOIN  SURTIUT SI ON A TOUJOURS ETAIT HABITUE A CA......

JE VAIS ME COMMANDER UN CERVEAU TOUT NEUF  hihihi !!!

JE MET UN PEU DE MIEL A LA PLACE DU SUCRE   .....LA TISANE JE LA BOIS SANS SUCRE MAINTENANT   ET  C EST BON EN GOUT AUSSI       ...A +++++

posté par lalogai le 16-03-2008 à 09:46

Merci Hanna8

posté par lalogai le 16-03-2008 à 09:43

C'est doux à lire, je me dis que cela aussi m'est accessible...

Par contre ton idée de vacances est sympa surtout que nous avions pour projet de partir semaine 16 et que cela vient de tomber à l'eau, cela aurait été nos première vacances en famille...

Tu sais roseline, je sais que tu n'as pas fondu un plomb, et je te remercie de ton soutien...

Aujourd'hui je vais essayé de penser à toi et  ton témoignage lorsque j'approcherai du cellier où sont ces misérables bonbons.

posté par hanna8 le 16-03-2008 à 09:40

moi  lalogai ,je mange encore des bonbons, mais sans sucre,j en est au reglisse , a la menthe,au plantes, au debut bof et puis on se dit que c est mieux que rien,et on les mange plus volontier avec le temps ,pour moi poids et diabete je n est pas le choix ,fait un essai.je ne vois pas autre chose .j ai plus de mal a me defaire du sucre ,que de la cigarette(cancer oblige)bon courage,dit moi si tu y arrive.GABRIELLE

posté par roseline7 le 16-03-2008 à 09:27

quand je voyais le psychiatre  pou l hypnose a cause de ma phobie des examens dans la veine     et bien  il me faisait visualiser  un endroit  ou j étais et me sentais bien  ......puis je devais parler  a la

petite fille  qui est en moi   et je devais la rassurer  visualiser que je la prenait dans mes bras   et lui dire que j étais  la  que j allais la protéger   etc.........

mon   endroit a moi  c était la montagne  au moment ou il y a encore les marmottes  dehors   et toute  la vallée qui descend   sans un seul être humain autour     .........

donc le psy me dis de prendre la marmotte dans les bras et de la rassurer  car elle a peur     ...je me suis dis  il est fou!!!!!!

mais une chose est sur c est que pour ne plus rentrer dans une boulangerie ou autre et acheter des gâteaux....je discute en moi même  et je parle a la petite fille qui est en moi    et je lui avais promis ainsi qu a moi que si on arriver a descendre en dessous de 57 kilos  et bien on aurai droit a un oeuf au chocolat...

je sais ça parait stupide et complètement  fou   mais  ça marche  pas de suite bien sur  mais petit a petit car il faut du temps  ....je  dis aussi a la petite fille qui est en moi  que l on donne notre argent

au boulanger  qui lui  il part en vacance sans problème   et que nous on mange quelque chose qui n est pas bon pour la santé  je pense pour les artères  etc....et que  l  on se serre la ceinture chaque mois  et on part pas en vacance non  plus  donc je veux garder de l argent  pour  bien mangeais  et faire une ou 2 randonnées des qu il fera beau...

ça m aide vraiment    car hier je n ai rien acheter en faisant comme ça ...........    je vous rassure je ne pète pas un plomb  et c est véridique   je ne suis pas du stile a raconter  des bêtises s j ai

beaucoup
d humour      mais apres je dis les choses serieusement     

posté par roseline7 le 16-03-2008 à 09:26

POUR  L ALIMENTATION  ALORS CA VA ETRE DUR.........CAR MEME SI JE TE DONNE PLEINS DE CONSEIL  LE SOUCIS C EST QUE TU ES CHEZ TOI ET C EST TOI QUI MANGES  ET MOI  JE NE SUIS PAS A COTE POUR TE TAPER SUR LES DOIGTShihihi!!!

posté par lalogai le 16-03-2008 à 09:22

roseline7 le 16-03-2008 à 09:18

je ne prendrai pas l anti depresseur toute ma vie  mais au moins ca m aide  car j ai couler en depression  je mangeais comme 10    et je n arriver meme pas a faire le menage  donc  je ne peux te dire que ca  car tu as de enfants et eux ils mangent des bonbons et c est normal..........      est ce que ton mari t aide a gerer le quotidien    ou il  s en fout royalement???

mon mari est aussi présent qu'il le peut. Quant à moi je me partage entre le boulot et la maison...

En ce concerne la dépression voilà 5 mois que je suis le traitement et une thérapie avec un psy plutot sympa mais l'alimentation n'est pas un sujet que nous abordons car j'ai un tas d'autres soucis à régler en parallèle...

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.