Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AneLorDabo le 13-11-2009 à 14:31

Manger plus doucement, c'est manger moins!

Manger doucement pour manger moins

manger, vite, faim, satiete, hormone, nutrition,

Manger lentement augmenterait la production d'hormone de satiété, selon une étude qui sera publiée dans le numéro de janvier du Journal of Clinical endocrinology and metabolism.

Mardi 10 novembre 2009 à 3:13  |  Info Minceur

Manger vite entrainerait une tendance à l'hyperphagie, révèle l'étude à paraître "La vitesse à laquelle nous mangeons a un impact sur les hormones de l'intestin liés à la satiété, qui signalent au cerveau qu'il faut arrêter de manger", signale le Dr Kokkinos, responsable de l'étude et médecin hospitalier à Athènes . L'ingestion trop rapide des aliments freine la libération de ces hormones. Ne ressentant pas encore le signal de satiété, le consommateur continue de s'alimenter.

Pour lire la suite cliquez ici

C'est vrai que j'ai toujours entendu dire ça, qu'il fallait manger doucement, moi j'ai pour ma part un gros soucis je ne sais pas ce que c'est de prendre son temps!!! C'est terrible je suis toujours dans le speed!!! 
Allez j'attends vos remarques à ce sujet ...

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par patchou49 le 15-11-2009 à 16:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je ne ressens ni la sensation de faim ni la satiété mais j'essaie de manger moins vite et c'est vrai que je mange un peu moins... reste à habituer mon cerveau à prendre son temps !! ce n'est pas toujours évident on vit à 200km/h...

posté par roseline7 le 15-11-2009 à 16:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui ,on vis dans un temps de spidd ,,heureusement qu il y a au moins le dimanche pour son temps de bien manger ..

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.