Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AneLorDabo le 12-01-2010 à 13:39

Que pensez vous d'un changement physique trop rapide?

Perdre beaucoup de poids rapidement entraine un changement physique.

question.jpg

Mais ce changement n'est il pas trop rapide justement ?

Ne se perd on pas en cours de route ?

Qu'en pensez vous?

bien-gerer-question-associes-463386.jpg

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aneLorDabo le 15-02-2010 à 21:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

chasmira le 14-02-2010 à 23:01

Coucou j'ai déjà vécu un changement physique trop rapide, c'était en 2004 de Mars à Novembre. J'avais perdu 25 kilos, je suivais une méthode d'un diététicien et j'étais régulièrement suivi par mon médecin. (examens sanguins tous les mois, et contrôle sur le détail de mon alimentation, pour être sûre qu'elle ne soit pas carencée).

J'avais bien lu qu'il fallait prendre des photos de soi régulièrement lors d'un amaigrissement, mais ne supportant pas mon image j'ai refusé de le faire. Le bilan : ben bien que ne pesant plus que 60 kilos au lieu de 85, je me voyais toujours grosse dans le miroir.

D'ailleurs quand je faisais les boutiques j'étais obligée de me faire accompagner par un(e) ami(e), sinon je revenais avec du 46 alors que je portais du 40.

Je n'acceptais pas mon corps, je ne me reconnaissais pas et je voyais toujours « la grosse » dans le miroir. Je pense que c'est pour ça, parce que je n'ai pas su accorder l'image mentale et l'image réelle. Que je n'ai pas réussi à maintenir mon poids plus d'un an et que j'ai repris petit à petit tous les kilos perdus et plus encore, jusqu'à récemment (août 2009 ou j'ai eu le déclic en voyant s'afficher 89,9 sur la balance). J'ai eu peur du 90 kilos, mais j'ai d'abord commencé par manger à tous les repas (oui j'en sautais pas mal), et j'ai arrêté le grignotage. Et le 5 Octobre je me suis lancé dans mon régime. Je sais maintenant qu'il est important d'accepter son image, c'est pour ça que cette fois-ci j'essaierais de ne pas refaire les mêmes erreurs. Donc j'ai pris des photos de moi à différents poids, je préfère que ma perte se fasse lentement mais sûrement.

Sinon concernant le regard des autres, il m'a beaucoup destabilisé, parce que moi je ne me voyais pas aussi belle et désirable qu'on pouvait me le dire, et je remercie la famille, ainsi que mes amis qui m'ont aidé à me mettre en valeur, parce que moi je continuais de m'habiller comme un sac.

Quel beau témoignage;)) J'espère sincèrement que tu trouveras une harmonie entre ton toi et ton image extérieur;))

posté par chasmira le 14-02-2010 à 23:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou j'ai déjà vécu un changement physique trop rapide, c'était en 2004 de Mars à Novembre. J'avais perdu 25 kilos, je suivais une méthode d'un diététicien et j'étais régulièrement suivi par mon médecin. (examens sanguins tous les mois, et contrôle sur le détail de mon alimentation, pour être sûre qu'elle ne soit pas carencée).

J'avais bien lu qu'il fallait prendre des photos de soi régulièrement lors d'un amaigrissement, mais ne supportant pas mon image j'ai refusé de le faire. Le bilan : ben bien que ne pesant plus que 60 kilos au lieu de 85, je me voyais toujours grosse dans le miroir.

D'ailleurs quand je faisais les boutiques j'étais obligée de me faire accompagner par un(e) ami(e), sinon je revenais avec du 46 alors que je portais du 40.

Je n'acceptais pas mon corps, je ne me reconnaissais pas et je voyais toujours « la grosse » dans le miroir. Je pense que c'est pour ça, parce que je n'ai pas su accorder l'image mentale et l'image réelle. Que je n'ai pas réussi à maintenir mon poids plus d'un an et que j'ai repris petit à petit tous les kilos perdus et plus encore, jusqu'à récemment (août 2009 ou j'ai eu le déclic en voyant s'afficher 89,9 sur la balance). J'ai eu peur du 90 kilos, mais j'ai d'abord commencé par manger à tous les repas (oui j'en sautais pas mal), et j'ai arrêté le grignotage. Et le 5 Octobre je me suis lancé dans mon régime. Je sais maintenant qu'il est important d'accepter son image, c'est pour ça que cette fois-ci j'essaierais de ne pas refaire les mêmes erreurs. Donc j'ai pris des photos de moi à différents poids, je préfère que ma perte se fasse lentement mais sûrement.

Sinon concernant le regard des autres, il m'a beaucoup destabilisé, parce que moi je ne me voyais pas aussi belle et désirable qu'on pouvait me le dire, et je remercie la famille, ainsi que mes amis qui m'ont aidé à me mettre en valeur, parce que moi je continuais de m'habiller comme un sac.

posté par Englishbob le 14-02-2010 à 21:45

Moi j'ai presque atteint mon objectif...et je vois le changement en cm. Je re-rentre dans plein de fringues. Bien sûr c'est génial même si je ne suis pas encore à mon poids idéal.

Mais du coup, ça me fait un peu peur (inconsciemment), j'ignore pourquoi. Alors, je craque plus facilement arrivée près du but...parce que j'estime que ça a été trop vite..."pas possible, c'est pas normal..." et du coup, je cède plus facilement à la tentation comme pour me donner raison sur el fait que c'est pas normal...

Enfin, grâce au site, j'essaie de mieux résister mais il est vrai que pour le moment, je suis proche du but et ça me déstabilise...

posté par AneLorDabo le 18-01-2010 à 07:34

belasara le 12-01-2010 à 18:14

bonjour,

Moi je me sens conserner par le sujet car j'ai perdu tout mes kilos en trop. 10

Je me sens mieux comme cela .

Je souris quand je me regarde dans le miroir car je me touve belle.

Je m'érrite bien

de me flatter car c'est beaucoup d'éfort.

Les regard des gens ont changer ,c'est un peu dérangant

surtout les papas de

l'ecole de ma filles qui ne me regarder pas avant.Mais je ne

vais pas regrossir

pour eux, je tourne la tete voila tout

.J'ai fait ce régime pour moi pour etre mieux

dans ma peau;me voir plus séduisante dans les yeux de mon mari

.Et ça marche!

Belasara

Et bien tu as raison de te féliciter, et bravo à toi!!!

posté par AneLorDabo le 13-01-2010 à 09:23

J'adore les gens comme toi, simple!!!! ça fait trop de bien et tu sais quoi je suis sûre d'une chose c'est que quand tu perdras du poids parce que j'en suis sûre tu en perdras, ça sera progressif et tu suivras le mouvement dans ta tête!!!! Un grand bravo à toi!!

posté par belasara le 12-01-2010 à 18:14

bonjour,

Moi je me sens conserner par le sujet car j'ai perdu tout mes kilos en trop. 10

Je me sens mieux comme cela .

Je souris quand je me regarde dans le miroir car je me touve belle.

Je m'érrite bien

de me flatter car c'est beaucoup d'éfort.

Les regard des gens ont changer ,c'est un peu dérangant

surtout les papas de

l'ecole de ma filles qui ne me regarder pas avant.Mais je ne

vais pas regrossir

pour eux, je tourne la tete voila tout

.J'ai fait ce régime pour moi pour etre mieux

dans ma peau;me voir plus séduisante dans les yeux de mon mari

.Et ça marche!

Belasara

posté par AneLorDabo le 12-01-2010 à 18:00

lea59 le 12-01-2010 à 17:17

je suis d'accord avec roseline7 quelquefois on a beau avoir maigri mais dans sa téte ,on est toujours GROS

Oui je suis carrément d'accord avec toi, en fait la propre image que l'on a de soi, est souvent déformer. C'est justement là où je pense qu'il faut prendre son temps pour perdre, il faut suivre l'évolution de son corps pour faire "corps à corps" avec soi même;))

Imaginons que nous naissions bébé et d'un seul coup nous devenions ado, on aurait perdu notre image en cours de route parce que le changement est trop brutal ... 

Vous en pensez quoi?

posté par lea59 le 12-01-2010 à 17:17

je suis d'accord avec roseline7 quelquefois on a beau avoir maigri mais dans sa téte ,on est toujours GROS

posté par AneLorDabo le 12-01-2010 à 16:38

tiro le 12-01-2010 à 15:51

j'ai oublier de preciser que ça fait deja 7ans de ça..qu'il se maintien a 87 kilos pour 1m87!!parfait donc..qu'il ne veux +jamais etre gros!!qu'il mange au resto tous les midis!!et qu'il compense le soir avec salade ou soupe..qu'on a rien sans rien comme il dit!!ah si je pouvais trouver son courage parfois..lol

Et bien c'est un bel exemple que quand on veut on peut;))

posté par tiro le 12-01-2010 à 15:51

AneLorDabo le 12-01-2010 à 15:39

Et bien quel beau témoignage, et ce que je retiens de ton aventure c'est que vous étiez à deux, et ça c'est chouette. 

Souvent c'est par l'image qui nous est renvoyé du monde extérieur que nous avons du mal à se trouver.

En tous les cas bravo pour ce combat car là en effet au delà d'une image il en était de sa santé. Bravo  à vous 3

j'ai oublier de preciser que ça fait deja 7ans de ça..qu'il se maintien a 87 kilos pour 1m87!!parfait donc..qu'il ne veux +jamais etre gros!!qu'il mange au resto tous les midis!!et qu'il compense le soir avec salade ou soupe..qu'on a rien sans rien comme il dit!!ah si je pouvais trouver son courage parfois..lol

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.