Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou j'ai déjà vécu un changement physique trop rapide, c'était en 2004 de Mars à Novembre. J'avais perdu 25 kilos, je suivais une méthode d'un diététicien et j'étais régulièrement suivi par mon médecin. (examens sanguins tous les mois, et contrôle sur le détail de mon alimentation, pour être sûre qu'elle ne soit pas carencée).
J'avais bien lu qu'il fallait prendre des photos de soi régulièrement lors d'un amaigrissement, mais ne supportant pas mon image j'ai refusé de le faire. Le bilan : ben bien que ne pesant plus que 60 kilos au lieu de 85, je me voyais toujours grosse dans le miroir.
D'ailleurs quand je faisais les boutiques j'étais obligée de me faire accompagner par un(e) ami(e), sinon je revenais avec du 46 alors que je portais du 40.
Je n'acceptais pas mon corps, je ne me reconnaissais pas et je voyais toujours « la grosse » dans le miroir. Je pense que c'est pour ça, parce que je n'ai pas su accorder l'image mentale et l'image réelle. Que je n'ai pas réussi à maintenir mon poids plus d'un an et que j'ai repris petit à petit tous les kilos perdus et plus encore, jusqu'à récemment (août 2009 ou j'ai eu le déclic en voyant s'afficher 89,9 sur la balance). J'ai eu peur du 90 kilos, mais j'ai d'abord commencé par manger à tous les repas (oui j'en sautais pas mal), et j'ai arrêté le grignotage. Et le 5 Octobre je me suis lancé dans mon régime. Je sais maintenant qu'il est important d'accepter son image, c'est pour ça que cette fois-ci j'essaierais de ne pas refaire les mêmes erreurs. Donc j'ai pris des photos de moi à différents poids, je préfère que ma perte se fasse lentement mais sûrement.
Sinon concernant le regard des autres, il m'a beaucoup destabilisé, parce que moi je ne me voyais pas aussi belle et désirable qu'on pouvait me le dire, et je remercie la famille, ainsi que mes amis qui m'ont aidé à me mettre en valeur, parce que moi je continuais de m'habiller comme un sac.
Quel beau témoignage;)) J'espère sincèrement que tu trouveras une harmonie entre ton toi et ton image extérieur;))