Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AneLorDabo le 01-02-2010 à 07:47

Vie personnelle, vie professionnelle, avez vous le parfait équilibre.

Entre la vie personnelle et la vie professionnelle, parfois il est difficile de faire un bon équilibre. Trop d'un côté ou trop de l'autre et vis vers ça, il faut doser pour le trouver. 

Trouver le juste équilibre.

Avez vous, vous aussi, connu ce sentiment de vous occuper plus  à  un côté de notre vie au détriment de l'autre?

Comment réussissez vous à allier les deux?

Est ce assi important pour vous de réussir professionnellement et personnellement?

1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par valerielesport le 20-10-2010 à 10:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les piliers commencent à nettement s'améliorer reste encore du travail ... mais apprendre tous les jours est devenu une priorité 

posté par AneLorDabo le 19-10-2010 à 20:38

lena-daskalaki le 14-10-2010 à 11:04

Pas évident, c'est clair !

Mais heureusement, grâce aux 9 piliers de la vie de Cécile, on essaie pas juste d'équilibrer ces 2 piliers, mais 7 autres en plus !!! hihi

Bonne réponse ma léna:))

posté par lena-daskalaki le 14-10-2010 à 11:04

Pas évident, c'est clair !

Mais heureusement, grâce aux 9 piliers de la vie de Cécile, on essaie pas juste d'équilibrer ces 2 piliers, mais 7 autres en plus !!! hihi

posté par AneLorDabo le 14-10-2010 à 09:59

Je suis ravie d'avoir réalisé une semaine en famille:)) Maintenant je vais joindre les deux:))

posté par anelordabo le 05-10-2010 à 17:19

Cette semaine c'est ma vie de maman que je vais mettre en avant:))

posté par AneLorDabo le 30-09-2010 à 07:31

Nous avons eu hier une discussion avec les diététiciennes d'aujourdhui.com une discussion très intéressante au sujet de la gestion du temps:)) En effet tout est là , le secret c'est la gestion du temps!!

posté par AneLorDabo le 27-09-2010 à 15:49

puce197622 le 24-09-2010 à 16:22

Difficile de séparer vie professionnelle et vie privée quand on travaille à la maison !!!!

C'est moins facile , heureusement on finit par trouver des astuces:)) Pour ma part cette semaine ça va être vie professionnelle mise en avant et j'adore l'idée de me dire que je vais passé une semaine pro suivie d'une semaine famille:)) Car pour rééquilibrer le tout, la semaine qui suit va être une semaine plutôt famille:)) 

posté par puce197622 le 24-09-2010 à 16:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Difficile de séparer vie professionnelle et vie privée quand on travaille à la maison !!!!

posté par cristofine971 le 23-09-2010 à 15:34

Bonjour,

Moi, je suis une jeune maman de deux loulous de 1 et 2 ans. Ma vie professionnelle a été longtems en dents de scies puisque je travaillais pour moi et que je bossais tout le temps. Maintenant, j'ai trouvé un job bien payé, passionnant, et en plus où je fais mes horaires!! Et depuis, c'est la révolution.

Le matin, mon mari s'occupe des garçons, pendant, que je prépare les petits-déjeuners. Puis, départ à la crèche à 7h (il les dépose). Moi, au bureau à 7h45, je bosse jusqu'à 16h. Je m'octoie depuis peu, 2 midis par semaine pour aller au sport (ça fait un bien fou)....ça m'a permis de perdre du poids d'ailleurs (-3 kg en moins d'un mois). Le mercredi après-midi, c'est après-midi perso (épilation, coiffure, déjeuner qui s'éternise avec les copines...des fois courses...). Le vendredi soir, les loulous dorment chez les grands-parents, donc, comme ça, nous, on peut sortir et ne pas trop se mettre la pression le samedi matin. Je les récupère le samedi après-midi, et là on a tout le week-end pour profiter.

En vous écrivant, je me rends compte que j'ai une belle vie...avec un équilibre professionnel et personnel plutôt bien....que dis-je...pas mal!!

Voilà mes chères amies, un peu comment se passe ma vie. Belle et simple....un conseil à celles qui sont à la recherche du bonheur..."le bonheur est dans le pré....pas caché, mais simplement posé sur les fourrés!!"

Bises à toutes!!

posté par scarlatine le 23-09-2010 à 13:51

mon homme s occupe des monstres le matin ( petit dej , habillage , préparation des sacs , les déposer au car ) , et moi je m en occupe le soir et les aprem pour l orto , ca c est de l organisation lol !!!!!

1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.