Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AneLorDabo le 01-02-2010 à 07:47

Vie personnelle, vie professionnelle, avez vous le parfait équilibre.

Entre la vie personnelle et la vie professionnelle, parfois il est difficile de faire un bon équilibre. Trop d'un côté ou trop de l'autre et vis vers ça, il faut doser pour le trouver. 

Trouver le juste équilibre.

Avez vous, vous aussi, connu ce sentiment de vous occuper plus  à  un côté de notre vie au détriment de l'autre?

Comment réussissez vous à allier les deux?

Est ce assi important pour vous de réussir professionnellement et personnellement?

21 - 29 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par aneLorDabo le 24-02-2010 à 20:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tweety_co le 24-02-2010 à 17:15

Pour moi, c'est le travail de nuit que j'ai choisi.

J'ai fait ma semaine en 4 nuit maxi.

J'arrive le matin à 7h30 pour réveiller mes hommes( mon fils et mon mari), petit déj, j'emmène mon fils à l'école te quand je rentre je me couche.

Le midi, je me lève pour faire à manger à mes hommes car mon mari va chercher mon fils à l'école et je le remmène.

Retour à la maison et sieste et 16h, je vais chercher mon petit loulou à l'école.

Jusqu'à 20h-20h30, je suis avec eux, alors oui, je pense avoir trouver mon équilibre dans mon travail et ma vie de famille.

Et puis beaucoup de repos alors beaucoup de temps avec mon loulou et mon homme.

Pleins de bisous.

Excellent:))

posté par tweety_co le 24-02-2010 à 17:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi, c'est le travail de nuit que j'ai choisi.

J'ai fait ma semaine en 4 nuit maxi.

J'arrive le matin à 7h30 pour réveiller mes hommes( mon fils et mon mari), petit déj, j'emmène mon fils à l'école te quand je rentre je me couche.

Le midi, je me lève pour faire à manger à mes hommes car mon mari va chercher mon fils à l'école et je le remmène.

Retour à la maison et sieste et 16h, je vais chercher mon petit loulou à l'école.

Jusqu'à 20h-20h30, je suis avec eux, alors oui, je pense avoir trouver mon équilibre dans mon travail et ma vie de famille.

Et puis beaucoup de repos alors beaucoup de temps avec mon loulou et mon homme.

Pleins de bisous.

posté par Alazais001 le 24-02-2010 à 08:33

Et bien pour ma part, je travaille la semaine à Narbonne avec des horaires relativement invivables et le week-end c'est retour chez moi à Toulouse pour profiter de ma famille et de mon ami.

Un équilibre comme un autre qui, pour le moment, me convient.

posté par aneLorDabo le 24-02-2010 à 07:59

AurelieBellacicco le 24-02-2010 à 07:56

Alors là... Vaste sujet... Je pense que je ne suis pas du tout un modèle en la matiière...

Je me souviens lorsque Boris était en école d'ingénieur et moi encore en Licence, il avait énormément de boulot (c'était dingue, des cours jusqu'à 22h, et même des exams le dimanche : école privée de crotte). Moi en Licence, j'avais un peu de temps libre tout de même, mais je le voyais peu car il était tout le temps pris

Puis il a fini ses études et bosse, et moi je suis en Master et la c'est l'inverse! Je bosse tout le temps et même le week end, et lui il fait ses horaires et a pleins de temps libre. 

Difficile de trouver un équilibre. J'essaye de passer une demie journée avec lui et quelques soirées dans la semaine. Heureusement avec mon stage, ça devrais se calmer!

Bref, j'ai encore des progrès à faire!

Et bien vivement que tu sois une grande et que tu rentres dans la vie active;)) Déjà avec ce stage ça va te donner un avant gout:))

posté par lena-daskalaki le 24-02-2010 à 07:58

équilibre ?????????

c'est quoi ça, je le trouve pas dans mon dico.....

posté par AurelieBellacicco le 24-02-2010 à 07:56

Alors là... Vaste sujet... Je pense que je ne suis pas du tout un modèle en la matiière...

Je me souviens lorsque Boris était en école d'ingénieur et moi encore en Licence, il avait énormément de boulot (c'était dingue, des cours jusqu'à 22h, et même des exams le dimanche : école privée de crotte). Moi en Licence, j'avais un peu de temps libre tout de même, mais je le voyais peu car il était tout le temps pris

Puis il a fini ses études et bosse, et moi je suis en Master et la c'est l'inverse! Je bosse tout le temps et même le week end, et lui il fait ses horaires et a pleins de temps libre. 

Difficile de trouver un équilibre. J'essaye de passer une demie journée avec lui et quelques soirées dans la semaine. Heureusement avec mon stage, ça devrais se calmer!

Bref, j'ai encore des progrès à faire!

posté par AneLorDabo le 24-02-2010 à 07:30

aurely-m le 02-02-2010 à 17:25

Pas toujours facile de trouver un équilibre entre les 2. Mais je ne parvient pas a être avec mon doudou et au travail alors c'est soit l'un soit l'autre!!! On se prive pour gagner de l'argent de suite dans le cadre de la saison ensuite on se fera plaisir en attendant la prochaine!!!

Et bien c'est aussi une forme d'équilibre;)

posté par AneLorDabo le 09-02-2010 à 16:26

Bravo pour ce compromis, ce n'est pas toujours évident mais tu as su prendre ta décision;)) 

posté par aurely-m le 02-02-2010 à 17:25

Pas toujours facile de trouver un équilibre entre les 2. Mais je ne parvient pas a être avec mon doudou et au travail alors c'est soit l'un soit l'autre!!! On se prive pour gagner de l'argent de suite dans le cadre de la saison ensuite on se fera plaisir en attendant la prochaine!!!

21 - 29 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.