Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par celdie le 25-11-2010 à 20:59

comment faire son deuil d'une mère qui n'en était pas une ?????

je m'explique : après une entrevue avec une diet , elle m'a dit que mes kilos sont dus a une mauvaise relation avec ma mère ( qui est decedee depuis 6 ans ) qui perdure depuis 30 ans . Insconsciemment , je n'ai pas fait le deuil de cette relation . J'ai grossi tous les ans un peu plus jusqu'a avoir pris 15 kilos en 6 ans . Et depuis je fais le yoyo.

Ma question est : comment je vais evacuer cette idée pour pouvoir avancer maintenant qu''elle est partie ?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par abaleskilos01 le 05-12-2010 à 18:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou

La diet t'a donné de très bons conseils ..

Je te souhaite bon courage dans la lutte contre le sucré ! Je pense effectivement que cela doit passer avec le temps .. Le "sevrage" sera plus ou moins long et difficile en fonction de chacun ...

Le mien va être long et pas facile .. mais je tiendrai !

Bises

posté par micheleflochic le 02-12-2010 à 09:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon courage Celdie. Tu vas y arriver !

posté par celdie le 02-12-2010 à 08:16

abaleskilos01 , bonjour t'as tout compris , c'est exactement cela .j'ai déja depuis 11 jours suivi ce qu'elle m'avait raye de mon cahier a savoir : rien d'industriel , ni de sucre ajouté ni de produit sucré . Que du naturel : fruits ; legumes,  feculent , proteines.

Quand je sens que l'envie sucré monte , je me mets a l'ordi devant un jeu et cela s'en va .

J'espère que cela va passer avec le temps .

Je ne suis pas d'un temperamemt a me flageller si je craque donc j'accepte les echecs . Cela ne me mine pas longtemps. J'oublie facilement les tracas . j'ai dit a la diet que j'avais un bon placard de rangement dans mon cerveau. . Donc dela aide .

posté par abaleskilos01 le 01-12-2010 à 22:26

Si j'ai bien compris ce que tu dis, ce chapitre "Mère" est "bouclé" pour toi ...et maintenant, ce qui t'intéresse, ce n'est plus le pourquoi de cette prise de poids mais le besoin de perdre des kilos SANS LES REPRENDRE ...

Tu peux lui présenter ainsi ..

Mais permets-moi une question : es-tu prête, dans ton "mental", à fournir les efforts nécessaire  ET CELA DANS LA DUREE pour modifier tes habitudes alimentaires, ne pas craquer sur les "aliments-doudou" (c'est un terme à moi), et accepter des moments où l'envie de craquer ne pourra être retenue ...

Bon courage à toi ..

posté par celdie le 01-12-2010 à 18:18

quels sont les bons mots pour faire comprendre ama diet que j'ai tourné la page ?

lui dire que j' ai compris ? que j'ai rien d'autre a lui dire  à ma mère ?

Donnez moi une piste .

posté par micheleflochic le 01-12-2010 à 11:38

Bonjour Celdie. Sois bonne avec toi comme tu aurais souhaité qu'une mère le soit avec toi.

On n'oublie pas mais on fait la paix en soi. Ainsi on avance parce qu'un jour on sait qu'on est devenue plus forte que la petite fille ou la femme qu'on était et qui souffrait. On devient acteur, on ne subit plus. Et les choses sont beaucoup plus limpides.

Bon courage

posté par celdie le 01-12-2010 à 11:21

bonjour , j'avais même pas conscience que j'avais un problème .Et j'ai pas envie d'aller voir un psy . Pour moi , le problème est réglé . C 'était pas une bonne mère un point c'es tout . Si elle avait des soucis , c' était son problème et pas le mien . j'ai pas envie de m'étaler la dessus .

je viens de soigner mon cancer et je ne veux plus me prendre la tête avec des choses où je ne peux rien y changer . Je sais pas si je suis très claire ?

Moi , mon seul objectif  c'est de perdre mes kilos . Et pas me rememorer ma relation avec ma mère .

posté par ambre-jaune le 29-11-2010 à 09:36

Bonjour .... Patchou t'a donné une excellente idée .... C'est-à-dire faire une lettre à cette mère qui n'a pas été ce que tu souhaitais .... Lui dire tout ce que tu lui reprochais, tes états d'âme le plus sincèrement possible .... Même si tu pleures, c'est pas important, au contraire, ça libère !!! "Vider ton sac" comme on dit populairement ... Mais SURTOUT .... lui demander pardon de l'avoir juger !!! je sais cela peut être difficile mais dis-toi qu'elle n'a pu te donner qu'à travers les expériences qu'elle avait vécues ... MAIS LE PLUS IMPORTANT ...... TE PARDONNER DE L AVOIR FAIT .... Signe ta lettre .... et relis la ou pas !!! et BRULE LA .... et fais le autant de fois, qu'il te semblera, qu'il y a quelque chose à évacuer .... Nous n'avons pas eu notre mère par hasard, et cela permet d'avancer dans l'existence, sans perdre de temps à ressasser le passé, perte d'énergie positive qui te permettrait de la canaliser pour autre chose d'important pour toi .... Redevenir actrice de ta vie, et non pas la subir ... Passe une bonne journée !!!!   P.S. Si cela te semble trop dur !!! effectivement fais-toi aider par un ou une psychologue !!

posté par cecileneuville le 29-11-2010 à 09:29

Effectivement, les filles sont de bons conseils, lorsque l'on ne parvient pas gérer soi-même ses blocages émotionnels, il ne fait pas hésiter à avoir recours à des professionnels qui sauront au mieux t'accompagner dans cette démarche. Un psychologue, voire même un sophrologue ou un hypnothérapeuthe, près de chez toi, en fonction de tes croyances et de tes préférences.

Quoiqu'il en soit, l'idée est effectivement d'avancer sur cette relation, afin d'en préserver le meilleur, d'accepter le reste et de lâcher prise dessus, pour t'en libérer et pouvoir ainsi  nouveau avancer ! yes

posté par patchou49 le 29-11-2010 à 09:12

Coucou,

J'étais dans le même cas que toi concernant mon père, il est décédé il y a 4 ans, je vois une psy et en septembre de cette année j'ai fait une lettre à mon père que je vais aller lui lire au cimetière pour enfin tourner la page d'un passé bien lourd à porter... Fais toi aider, parler libère les maux... Bon courage

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.