Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par VALYMARIE06 le 08-08-2011 à 06:45

PRISE DE POIDS MALGRE SPORT ET REGIME SOS AVANT ....

Bonjour

Quelqu un parmi vous a t il vécu mon problème ?Je prends sans cesse du poids 400 g par jour alors que je fais un régime à 1200 calories, du sport tous les jours... Je n'avais jamais vraiment connu de probleme de poids  - j ai 45 ans - à ce jour 5 kilos en plus - des aux douleurs aux seins - quoi faire - merci de votre aide car je vis très mal cette situation, je pense au pire car ... j habite Nice, connaissez vous un médecin qui puisse m'aider... Merci encore.

J'

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par happyday le 01-02-2012 à 11:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Dans le cadre d'un nouveau programme télévisé sur la psychologie positive, je recherche à Nantes, 6 volontaires prêts à se faire coacher par des professionnels afin de découvrir ou redécouvrir le bonheur.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par mail:

[email protected] ou au 01.49.29.46.00 et demandez Charlotte!

posté par VALYMARIE06 le 26-01-2012 à 21:52

emma44860 le 24-01-2012 à 14:26

Alors verdict? ça va mieux?

Bonjour

J'ai arrêté de prendre du poids, c'est déjà ça, j'avais même réussi à perdre 1 kilo mais que j'ai repris depuis 1 mois - j'avais pris des compléments alimentaires qui m'avaient peut être aidé, par contre celui que je prends actuellement ne me fait pas mincir malgré du sport tous les jours.

J'espère à nouveau reperdre ce kilo et même 2 pour pouvoir remettre certains pantalons...

smiley

posté par emma44860 le 24-01-2012 à 14:26

Alors verdict? ça va mieux?

posté par VALYMARIE06 le 18-09-2011 à 19:21

emma44860 le 17-09-2011 à 17:23

Bonjour,

Tout d'abord je t'aurais dis... TU ES ENCEINTE!!! Même après au vu de ton âge (même si c'est tout à fait possible!!!) j'ai pensé à la ménopause... Qui oui arrive dès 30 ans chez certaines femmes!!

En effet tu es bien fais de ne pas prendre les hormones si aucuns examens n'a été réalisé! Elle aurait au moins du, au vu de tes symptômes, prescrire une écho mammaire (a-t-elle au moins fait un palper?) ensuite une prise de sang pour la TSH 4 et 5 car la thirroîde fait gonfler et peu arriver à tout âge.

Ensuite je te conseillerai tout de même de remonter ton compteur de calories à au moins 1200 par jour, car il se peut que ton corps stocke!!! Pour des raisons hormonales ou pas, ton corps en a besoin, SURTOUT SI TU FAIS BEAUCOUP DE SPORT!!!!

Après avec le stress de ne pas perdre, le cerveau influence beaucoup le corps, les hormones et tout et tout!!! alors zen!!!

Va voir un autre gynéco ou un médecin homéopathe si tu préfères les méthodes douces. Les pages jaunes t'en indiquerons un paquet j'en suis sûre dans ta région!!

En tout les cas pleins de courage et ne desespère pas!!!

Bonjour et meci pour tes conseils

Et non je ne suis pas enceinte je suis un peu "vieille" maintenant !!

Je pense que mon problème est lié aux hormones et au stress ! je vais aller consulter un autre gyneco.

J'ai réussi à me stabililser et ne peux plus prendre de kilos en plus c'est déjà ça... j'espère cet hiver pouvoir remettre mes pantalons...

J'espère que tu vas réussir à atteindre ton objectif pour être la plus jolie pour le merveilleux moment que tu vas vivre. 

Bisous

posté par emma44860 le 17-09-2011 à 17:23

Bonjour,

Tout d'abord je t'aurais dis... TU ES ENCEINTE!!! Même après au vu de ton âge (même si c'est tout à fait possible!!!) j'ai pensé à la ménopause... Qui oui arrive dès 30 ans chez certaines femmes!!

En effet tu es bien fais de ne pas prendre les hormones si aucuns examens n'a été réalisé! Elle aurait au moins du, au vu de tes symptômes, prescrire une écho mammaire (a-t-elle au moins fait un palper?) ensuite une prise de sang pour la TSH 4 et 5 car la thirroîde fait gonfler et peu arriver à tout âge.

Ensuite je te conseillerai tout de même de remonter ton compteur de calories à au moins 1200 par jour, car il se peut que ton corps stocke!!! Pour des raisons hormonales ou pas, ton corps en a besoin, SURTOUT SI TU FAIS BEAUCOUP DE SPORT!!!!

Après avec le stress de ne pas perdre, le cerveau influence beaucoup le corps, les hormones et tout et tout!!! alors zen!!!

Va voir un autre gynéco ou un médecin homéopathe si tu préfères les méthodes douces. Les pages jaunes t'en indiquerons un paquet j'en suis sûre dans ta région!!

En tout les cas pleins de courage et ne desespère pas!!!

posté par VALYMARIE06 le 29-08-2011 à 22:22

undead le 29-08-2011 à 08:05

Bonjour,moi je crois que le corps et l'esprit son étoitement liés; car certainne fois on a beau mettre tout les atouts de notre coté rien y fait au contraire on reprend  plutot du poids;je connais bien ce phénomene;d'ailleurs on parle de kilos émotionnel,donc ne nous décourageons pas car entre nos hormones (pré-ménopause/ménopause) et certains traitements médicamenteux,  plus+ nos émotions il nous faut garder un morale d'acier et puis il se produit aussi l'inverse( perte de poids incompréhensible)

Donc gardons le morale

Bonjour, c'est vrai que le corps et l 'esprit sont étroitement liés, parfois on prend des kilos aussi avec le stress... j'ai vu une pub sur une méthode subliminale, je vais peux être essayer... j'ai testé un cd sur l hypnose mais cela n'a pas fonctionné !

J'espère que tu vas toi aussi atteindre ton objectif

Bises

posté par VALYMARIE06 le 29-08-2011 à 22:19

abaleskilos01 le 27-08-2011 à 14:35

Coucou !

Je ne comprends pas comment ta gynéco a pu te donner des hormones comme cela sans examens !  Il te faudrait peut-être trouver une autre plus sérieuse ...

Je ne trouve pas cela très sérieux .. d'autant plus que le THS (traitement hormonal substitutif) est soumis à beaucoup de controverses ... Je pense que tu as bien fait de ne pas prendre les hormones ...

Je te conseillerai de voir déjà avec ton médecin traitant pour faire une analyse simple de dosage d'hormones .. pour savoir où tu en es ...  Et puis penser à la mammo ...

C'est une nouvelle étape de ta vie de femme qui commence .. autant la démarrer dans de bonnes conditions ..  en mettant toutes les chances de ton côté !

Continue le sport .. mais ne descends pas en-dessous de 1200 cal car tu vas obtenir l'effet inverse !

Bon courage à toi ...

Bises

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne prescrit pas des hormones, même si ce n'est que pour 3 mois sans avoir fait un bilan sanguin, c'est pour cette raison que je n'ai pas pris le traitement, en plus, en faisant des recherches sur internet, j'ai lu pratiquement que des avis négatifs !

Parfois les médecins font eux aussi des erreurs... c'est humain...

Pour ma consommation, je varie entre 1000 et 1200 et le sport, j'en fais tous les jours

Merci en tout pour ton message, je suis touchée car j'étais, le jour où j'avais posté mon premier mesage très déprimée à cause du poids que je prenais et de problèmes de couple...

Je pensais au pire... alors qu'il ne faut pas, il y a des choses plus graves dans la vie que quelques kilos ou un homme....

Bises

posté par undead le 29-08-2011 à 08:05

Bonjour,moi je crois que le corps et l'esprit son étoitement liés; car certainne fois on a beau mettre tout les atouts de notre coté rien y fait au contraire on reprend  plutot du poids;je connais bien ce phénomene;d'ailleurs on parle de kilos émotionnel,donc ne nous décourageons pas car entre nos hormones (pré-ménopause/ménopause) et certains traitements médicamenteux,  plus+ nos émotions il nous faut garder un morale d'acier et puis il se produit aussi l'inverse( perte de poids incompréhensible)

Donc gardons le morale

posté par abaleskilos01 le 27-08-2011 à 14:35

Coucou !

Je ne comprends pas comment ta gynéco a pu te donner des hormones comme cela sans examens !  Il te faudrait peut-être trouver une autre plus sérieuse ...

Je ne trouve pas cela très sérieux .. d'autant plus que le THS (traitement hormonal substitutif) est soumis à beaucoup de controverses ... Je pense que tu as bien fait de ne pas prendre les hormones ...

Je te conseillerai de voir déjà avec ton médecin traitant pour faire une analyse simple de dosage d'hormones .. pour savoir où tu en es ...  Et puis penser à la mammo ...

C'est une nouvelle étape de ta vie de femme qui commence .. autant la démarrer dans de bonnes conditions ..  en mettant toutes les chances de ton côté !

Continue le sport .. mais ne descends pas en-dessous de 1200 cal car tu vas obtenir l'effet inverse !

Bon courage à toi ...

Bises

posté par VALYMARIE06 le 27-08-2011 à 14:11

trincata le 25-08-2011 à 05:56

bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi  : prise de poids et ceci malgré les efforts fournis tant alimentaires que sportifs. d'autant plus que je suis porteuse d'un anneau gastrique..... Et pourtant, du haut de mes 42 ans je suis en dysfonctionnement hormonal. Comme dit mon gynéco la préménopause arrive après les 30 ans, âge où l'on produit moins d'hormone. Donc c'est à surveiller (perte des cheveux, gonflement des seins....) Donc faut surveiller et voir régulièrement son gynéco qui lui évulera si préménopause ou autre, à moyen terme.

BON COURAGE

Bonjour,

Merci pour ton message... effectivement je perds aussi mes cheveux, seins douloureux qui gonflent, prise de poids alors que je fais 45 minutes de sport par jour et que je me nourris de 1000 cal par jour, sauf une ou deux fois par semaine... C'est sans doute hormonal mais ma gyneco ne m'a pas fait faire d'examen, elle m'a donné des hormones à prendre, que bien sûr je n'ai pas pris :)

J'espère que pour toi tout va s'arranger et que tu vas aussi atteindre ton objectif.

Bises

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.