Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 19-03-2012 à 06:42

La Semaine de la Confiance : Gagner en confiance pour mieux mincir !

Après la Semaine du Sport avec ValérieLesport, après la Semaine de la Cuisine avec DelphineTika, voici cette semaine venue le temps de la Semaine de la Confiance  !

C'est parti !

http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/19//120319050825147000.jpg

La semaine de la Confiance :
Gagner en confiance pour mieux mincir

Toute la semaine, venez découvrir par ici ou sur mon blog les questions et défis du jour sur le thème de la Confiance !

Confiance en son corps, en ses capacités, en son intuition, confiance en l'autre ou en l'avenir, nous allons booster votre confiance à tous les niveaux !

C'est parti !!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par delphinetika le 23-03-2012 à 17:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Super cettte semaine de la Confiance!

De mon côté, je vous propose d'avoir confiance... en vos talents culinaires!

http://alabang.anxa.com/anxa/mediacenter/v2/images/female/food/iStock_000000347400XSmall.jpg

RDV sur mon blog wink

posté par choco284 le 23-03-2012 à 09:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

confiance en moi non pas vraiment

mais depuis le début de ma reprise en main c'est mieux !!! je continu le sport aide beaucoup

mon corps je lui donne la note de 8/10 il me guide et là il a dit stop à la prise de poids

et les résultats je les vois

posté par cecileneuville le 23-03-2012 à 07:03

Bonjour à toutes et à tous !

Ahh me voici en pleine forme ce matin ! Après une bonne séance de piscine hier midi, mon corps me remercie ce matin en me donnant une belle dose d'énergie en retour au réveil ! J'adore être en pleine forme comme ça !!

Et vous la forme aujourd'hui ?? laugh

Bon allez, dernière ligne droite sur la Semaine de la Confiance !! Yeppa !!

Vendredi : La confiance en l'avenir 

Nous croyons tous plus ou moins en l'avenir, de façon plus ou moins optimiste selon les personnes. Saviez-vous que des recherches scientifiques en psychologie positive ont prouvé que l'un des points communs des personnes les plus heureuses était leur optimisme ?

Et pour être encore plus en lien avec votre démarche minceur  précisemment, sachez que d'autres recherches ont démontré que les personnes optimistes atteignent beaucoup plus leurs objectifs que les personnes pessimistes !

Donc développer son optimisme permet de se donner plus de chance d'atteindre son objectif minceur !

Aussi, voici la question du jour :

Dans combien de temps aimeriez-vous avoir atteint votre objectif minceur ?

Et votre défi du jour :

Imaginez votre vie à ce moment là, et décrivez tout ce qui sera alors mieux dans votre vie perso, pro, sociale, familiale, amoureuse, etc.

Plus vous parviendrez à décrire de détails, plus vous ressentirez déjà les effets de ce moment là, plus cela vous deviendra possible, plus vous y croirez, plus vous serez optimiste et plus vous aurez de chance d'atteindre cet objectif et donc de vivre réellement tout ce que vous viendrez de décrire !

Profitez-bien de votre week-end ensuite pour profiter de chaque instant déjà présent de bonheur ! angle

Que la confiance soit avec vous !!

posté par cecileneuville le 22-03-2012 à 07:24

Sinon, aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet qui je le sais vous tiens bien à coeur pour beaucoup d'entre vous : La Confiance en soi !

Jeudi : La confiance en soi 

Nous pourrions écrire des pages et des pages au sujet de la confiance en soi, non ? J'en ai déjà écrites plusieurs dans mon livre "Faites Briller Votre Soleil" d'ailleurs !

Hé bien pour aujourd'hui, voici un petit aperçu de ce qui me semble important de partager avec vous :

Avoir confiance en soi c’est avant tout
se connaître, c’est croire en son potentiel
et en ses capacités

confiance

D’après la psychothérapeute Isabelle Filliozat, quatre étapes sont indispensables au développement de la confiance en soi. Elle s’acquiert grâce à :

- une sécurité intérieure,

- une affirmation des besoins,

- une acquisition des compétences

- et une reconnaissance par les autres.

Le travail de confiance en soi est un travail d’introspection. La confiance en soi se développe et n’a de cesse d’évoluer au cours de la vie d’un individu.

Chacun d’entre nous connaît un jour ou l’autre dans sa vie un manque de confiance en soi, mais aussi des élans de confiance en soi !  C'est un mouvement permanent, qui mérite une attention régulière pour maintenir un niveau confortable et une certaine forme de stabilité. smiley

Toujours pour rester dans le cadre de votre démarche minceur, voici une petite réflexion :

Question du jour :

Je sais que je peux atteindre mon objectif minceur car…  ?
(à vous de remplir les pointillés !)

Défi du jour :

Trouver un objet (ou une image) qui représente pour vous la confiance en soi, et le (ou la ) partager en nous expliquant le pourquoi de ce choix !

Puis Rendez-vous demain par ici ou sur mon blog pour découvrir la dernière étape de cette Semaine de la Confiance ! Nous parlerons de la confiance en l'avenir.. yes

posté par cecileneuville le 22-03-2012 à 07:23

christelcombes le 21-03-2012 à 07:05

bonjour les fille je ne connaissais pas le forum je troue le sujet tres interressant

moi je n ecoute pas assez mon corp et encore moin mes intuitions malgre qu elle se revelle toujours juste au final

pour ce qui est de noter la confiance que j ai en mon corps je dirrait 8 sur 10

et si je l ecoutait je dormirais je suis rentre dans un cercle viciuex depuis 18 mois maintenand je ne dort que quelque heure par nuit

alors je me dit que une petite sieste ne serait pas de refus

Bonjour Christel !

Et bravo, car c'est déjà une excellente note 8/10 pour l'écoute de ton corps ! Et pour lui offrir ce dont il a besoin en ce moment, alors quand vas-tu pouvoir lui offrir une belle sieste ?? angle

Concernant ton intuition, as-tu une décision à prendre en ce moment dans ta vie ? Que te dis ton intuition à ce sujet ??

posté par christelcombes le 21-03-2012 à 07:05

bonjour les fille je ne connaissais pas le forum je troue le sujet tres interressant

moi je n ecoute pas assez mon corp et encore moin mes intuitions malgre qu elle se revelle toujours juste au final

pour ce qui est de noter la confiance que j ai en mon corps je dirrait 8 sur 10

et si je l ecoutait je dormirais je suis rentre dans un cercle viciuex depuis 18 mois maintenand je ne dort que quelque heure par nuit

alors je me dit que une petite sieste ne serait pas de refus

posté par cecileneuville le 21-03-2012 à 06:07

Et on continue avec le défi du mecredi de la Semaine de la Confiance !!!

Mercredi : Confiance en votre intuition

Nous avons tous en nous cette petite voix ou ce petit ressenti de temps en temps qui nous inspire pour faire telle ou telle chose spontanément, une forme de guide intérieur qui nous dit de prendre telle direction, de faire tel choix... Parfois nous l'écoutons, parfois non.. et pourtant !...

Il s'agit de notre intuition.. tout droit venue de notre cerveau droit ou cerveau émotionnel.. Cette intuition, c'est un peu comme un instint maternel, ou une baguette magique que nous avons en nous et qui nous indique la meilleure solution d'après le recoupement de toutes les informations que notre cerveau a en sa possession, c'est à dire bien plus que ce dont on a conscience ! L'intuition est juste, sincère, honnête, efficace...

http://jentreprends-et-jaime-ca.typepad.com/photos/uncategorized/2007/06/20/intuition_de_lentrepreneur.jpg

Et si nous écoutions un peu plus notre intuition ???
Et si nous faisions un peu plus confiance en notre intuition ?

La question du jour :

Et vous, êtes-vous à l'écoute de votre intuition ?

Le défi du jour :

Décrivez un souvenir d'une expérience passée dans laquelle vous avez écouté votre intuition et qu'elle vous a été de bon conseil.

Puis Rendez-vous demain par ici ou sur mon blog pour découvrir la prochaine étape de cette Semaine de la Confiance ! Nous parlerons de la "fameuse" confiance en soi..

posté par cecileneuville le 21-03-2012 à 06:05

Tu rêves d'un bon bain relaxant ?? Hé bien il est temps de réaliser ton rêve alors ma belle !! Tu as une baignoire chez toi ? Offre-toi un moment spécial rien que pour toi, avec musiques, odeurs, mousse, livre ou magasine, ou même juste rien le silence le calme.. mais fais-toi plaisir jusqu'au bout !!

posté par cecileneuville le 21-03-2012 à 06:04

pascale_diet le 20-03-2012 à 13:06

je fais confiance à mon corps : 5/10

mon corps a besoin, de repos, je vais essayer de trouver un sommeil réparateur (car j'ai un sommeil très agités depuis quelquestemps

mon corps à besoin d'hydratation : je vais boire 1,5 litre d'eau par jour et après ma douche me passer de la crème et m'occuper de mon visage

mon corps a besoin de se tonifier : je vais marcher pendant 1 heure dans un parc 1j/2 et l'autre faire 20 mn de velo

je m'engage à le faire d'ici la fin de la semaine

Bravo Pascale !! De beaux engagements que ton corps va particulièrement apprécier ! Je suis certaine qu'il saura te le rendre car le corps en demande peu finalement pour nous être utile ! Mais une hygiène régulière par contre !

posté par pascale_diet le 20-03-2012 à 13:06

je fais confiance à mon corps : 5/10

mon corps a besoin, de repos, je vais essayer de trouver un sommeil réparateur (car j'ai un sommeil très agités depuis quelquestemps

mon corps à besoin d'hydratation : je vais boire 1,5 litre d'eau par jour et après ma douche me passer de la crème et m'occuper de mon visage

mon corps a besoin de se tonifier : je vais marcher pendant 1 heure dans un parc 1j/2 et l'autre faire 20 mn de velo

je m'engage à le faire d'ici la fin de la semaine

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.