Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mikalore le 15-08-2007 à 09:45

Quand le moral pèse sur la balance

Bonjour,
J'ai commencé, ou plutot essayé de commercer, le régime il y a deux semaines : résultat : + 3 kg. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis une psychothérapie suite à d'iimportants traumatsimes liés à mon enfance, et qui remontent depuis deux ans.
Donc je retiens : rétention d'eau - constipation.
C'est désespérant, mais je sais qu'il faut que passe par cette phase pour aller mieux. Mais c'est dur. Je suis dégoutée de voir la balance partir dans le mauvais sens. Merci à vous toutes qui me lirez et me soutiendrez. Bizzzzzzzzzzz

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par xanto le 25-08-2007 à 12:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou c'est vrai le moral est essentiel je suis rentrée de vacance en laissant mon homme dans le sud et je dois dire c'est dur , le moral en prend un coup et je ne mange pas grand chose pour le moment je perds les 1 kg 500 que j'ai pris là bas , je me sens seule malgré les enfants et pour ne pas craquer et manger n'importe quoi je viens sur le site . sur le site on ne se sent pas seule merci d'être là bizz

posté par angedm le 25-08-2007 à 11:31

Hello! je fais de la rétention d'eau comme toi, je sais, c'est la galère!! Essaie de marcher le plus souvent possible, ça soulage les jambes. La natation est aussi un bon moyen et ça permet de se vider la tête. Je connais aussi les psychanalyses: sur le coup c'est douloureux mais tu verras, avec le recul, ça fait du bine et ça permet de se vider la tête. N'hésite pas à me faire signe si tu as besoin de parler. Bises

posté par nynomis le 22-08-2007 à 11:57

merci beaucoup à debi et à mikalore pour vos encouragements! je crois qu'il ne me fallait pas grand chose pour y croire et j'ai l'impression de voir un rayon de soleil!!!
bon ça risque d'être un peu dur parce que mon fils aîné vient de quitter la maison pour chercher du travail à Paris et le dernier part en internat à la rentrée... je n'ai "plus" que ma fille qui me soutient heureusement!! et mon mari qui n'a jamais cessé de la faire alors je vais essayer de m'accrocher! merci encore. bisous. à plus!

posté par mikalore le 21-08-2007 à 21:59

Message pour Nynomis :
Je peux te le confirmer. Il y a 3 ans, j'avais perdu facilement 6 kg en ayant la pêche. Après, suite à un licenciement et au suicide de mon frère aîné, j'ai sombré dans la dépression et j'ai re-grossi. Je ne peux que te conseiller d'aller voir un psy. Meme si tu ne sais pas si tu as un pb, le plus simple, c'est d'y aller, au moins cela te rassurera. N'hésite pas à me parler. Si tu veux devenir mon amie, ce sera avec plaisir.

posté par debi le 21-08-2007 à 17:54

comme toutes je te souhaite beaucoup de courage pour ta therapie, chaque chose en son temps, autant faire une chose et bien la faire.
Fais ton travail avec ton psy, tes problemes de constipation viennent peut etre de la.
POur la constipation, je prend un bol de all bran, c'est ultra efficace.
Pour Nynomis, moi quand je vais bien je n'ai aucun probleme pour me motiver pour un regime, des que je m'ennuie, je deprime, je me sens dévalorisé, je plonge dans les friandises (macaron, glaces, gateaux en tout genre...) et j'ai du mal a perdre mes kilos.

Courage,
Bisous

posté par kyleeva le 21-08-2007 à 17:33

salut, voila moi je suis sur le site depuis huit semaine et franchement, je grossis et reperd aussi to t le kilo qui est venu, ceci parce une semaine je faisait attention et l'autre s'etais mc do ou pizza, de retour de vacances (et je me suis fais plaosor: glace resto et cuisine traditionnelle portugaise), j'ai pris deux kilos, j'ai decider que s'etais le bon moment de me mettre reellement au regime et j'ai commence celui de valerie orsoni, au debut pas de moral, surtout les deux premier jours ou la nourriture est tres dure, le 4 eme jour je me suis pese et au miracle 1 kilos de perdu et ce lundi ou cela faisait une semaine jour pour jour que j'avais commencé 2 kilos donc retour au point de depart, mais j'ai le moral et surtout lundi quand j'ai vu que mes efforts avaient payer j'ai encore eu envi de continuer et ede ne pas craquer alors oui le moral joue beaucoup dans la prise ou la perte de poids ( moi j'ai pris mes kilos apres grossesse parce que j'etais au chomage ) et maintenant j'ai un travail et les kilo partent
courage bizz

posté par nynomis le 21-08-2007 à 17:13

vous êtes nombreuses à dire que quand le moral va, tout va... et qu'on arrive plus à perdre ses kilos quand ça va bien dans la tête.... je te le souhaite vraiment et je crois que je "balancerais" bien le pèse personne moi aussi quand je vois que, quoique je fasse, je continue à grossir... j'irai bien voir un psy mais je ne sais même pas si j'ai vraiment un problème.... quelqu'un parmi vous a-t-il vraiment perdu des kilos rien qu'en ayant la pêche? merci de me le confirmer.... et je crois que j'aurais plus envie de re sourire si c'est possible!

posté par mikalore le 21-08-2007 à 17:01

merci Cycle38 pour ta aide et ta compréhension. Bon courage à toi aussi. Si veux me parler, je suis là. Bizz

posté par mikalore le 16-08-2007 à 18:35

Encore merci à vous toutes. Pour répondre à vos questions, je prends effectivement de l'hygiaflore pour la constipation, c'est à base de plante et également qqchose pour la rétention d'eau. Mais le résultat n'est super, c'est bien la preuve de mon mal-être.
A touteseule, oui je parle l'alsacien.
Vous avez surement raison, le régime ce n'est pas pour maintenant, toutefois je mange équilibré dans l'espoir de perdre un peu certes, mais surtout pour ne pas prendre encore plus de poids.
Bizz à toutes

posté par mikalore le 15-08-2007 à 19:42

Merci à toutes.
Message pour touteseule : Je suis native de Sélestat et j'habite maintenant le Val de Villé.

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.