Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sissi1969 le 26-03-2008 à 13:05

Se peser tous les jours ?

coucou les miss

j'ai commence le regime le 17 mars. Samedi j'avais perdu 2 kg .j'en suis tres contente mais je me pese tous les matins c'est plus fort que moi ! pour l'instant ca va mais j'ai peur que si je reprends cela me demotive tres vite !  et vous? BISOU

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par colibri62 le 28-03-2008 à 20:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par colibri62 le 28-03-2008 à 19:53

BALANCE/PESE PERSONNE NEUVE DROLE DE MOTS!

Bonjour à toutes !!!! Une seule fois ça me suffit !!! car promesse (c'est ma balance) ne tient pas a ce que je me pése tous les jours, par contre comme le fait remarquer lolotte, se mesurer une fois par mois aussi ce n'est pas mal et ça motive de savoir que l'on à perdu beaucoup en centimètre... Bonne soirée !!!

posté par jiji31 le 28-03-2008 à 10:54

bonjour ,pour moi 1 fois par semaine sur la balance et j ai un pantalon où je rentré plus,que j essaye tout les jours et je paut vous dire que ça motive a fond quand on y rentre son popotin!!

posté par soleil_68 le 28-03-2008 à 10:36

Moi je me pèse tous les jours matin et soir et je fais 2 courbes de poids. Ca me permet de visualiser rapidement mes écarts et de réajuster mon alimentation et de plus ça me motive. Je suis quelqu'un de très stressée et le fait de ne pas savoir où j'en suis m'angoisse.               Pour le moment cette méthode marche et me convient très bien, à chacun son truc !

posté par SOFIA2004 le 28-03-2008 à 10:26

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit bien de se peser tous les jours c'est un peu frustant une fois par semaine c'est parfait

posté par nonok le 28-03-2008 à 10:25

moi aussi j ai le me probleme que toi avec cette fichu balance!!

je me pese trop souvent et parfois ca me motive et d autrres fois ca fait tout l effet contraire

bisous a vous

posté par snova le 28-03-2008 à 10:16

oriannetrezeguet le 28-03-2008 à 10:02

On peut se peser fréquemment dans le cas ou le résultat sur la balance n'influence pas son comportement alimentaire, justement comme toi snova, car tu te dis j'ai pris 500g hier donc aujourd'hui je vais alléger mon alimentation, alors que le poids du matin ne correspond pas à une prise de masse graisseuse suite à l'alimenttaion de la veille.

C'est mieux dans ce cas de ne se peser qu'un fois par semaine voir 1 fois par mois selon le comportement que ca entraine, surtout qu'en faisant un régime équilibré on perd doucement et on ne vois pas la perte tous les jours!

Dans ce cas, je resterais fidèle à mes habitudes, et ne modifierais pas mon comportement alimentaire en fonction de mon poids. Merci pour ces informations !

posté par kinou123 le 28-03-2008 à 10:14

bonjour,ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas la seule accroc à la balance!!j'avoue ne pouvoir résister avant ma douche,et il est vrai que je démoralise assez vite ensuite,car la balance peut varier d'un kilo du jour au lendemain!!et ça démotive vraiment!biz

posté par LANO13 le 28-03-2008 à 10:09

Salut! Moi je ne me pèse qu'une fois par semaine et je trouve ça beaucoup plus motivant! Après chacun fait comme il veut mais je trouve qu'il ne faut pas que ça devienne obsédant!! Bon courage à toutes! Biz

posté par oriannetrezeguet le 28-03-2008 à 10:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

On peut se peser fréquemment dans le cas ou le résultat sur la balance n'influence pas son comportement alimentaire, justement comme toi snova, car tu te dis j'ai pris 500g hier donc aujourd'hui je vais alléger mon alimentation, alors que le poids du matin ne correspond pas à une prise de masse graisseuse suite à l'alimenttaion de la veille.

C'est mieux dans ce cas de ne se peser qu'un fois par semaine voir 1 fois par mois selon le comportement que ca entraine, surtout qu'en faisant un régime équilibré on perd doucement et on ne vois pas la perte tous les jours!

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.