Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fleurdelotus le 16-08-2007 à 07:33

au bord du ravin !!!

voici mon histoire je suis nee grosse je mangeais beaucoup qu on jetait petite et je faisais la fierte de mes parents car dans mon pays un enfant gros et signe de bonne sante et de richesse ... je grandis avec cette facheuse habitude de manger plus que le nessecaire l adolescense j en ai souffert des rires des autres des insultes et cote amour bif non parlons pas fallait meme pas que j y pense alors qu a cette age la sortir fleurté est tout etait vital pour une jeune fille viens l age adulte tourjours dodu etant donné que la majeur partie de ma graisse se situe sur les epaule le cou et le dos je commencais a faire des regimes genre soupe aux choux la premiere fois sa marche je perd 8 kilos en une semaine cooool je mes sens revivre je sourit et tout j en reprend une vingtaine moral zerooooo je fait du sport de la course a pied je m inscrit dans des salles des gym je depenseee depense rien en tant que musluman le ramadan dernier je jeûn 1mois je perd au niveau du cou et des epaules tout le monde me fait remarque que je redeviens super et sa recommence
en faite grosimodo je vague entre perdre et reprendre le double que j ai gagner maintenant le 1 juillet je faisait 73 kilos je n ai fait ni regime ni sport rien et je sui 65 maintenant sa doit etre le faite que j ai un moral zero se qui m inquiet le plus c est de reprendre la je ne pourrais meme plus supporter y a meme des fois que mourir me semble abaisant aider moi je vous prier sinon je sais plus quoi faire pleasee

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par siham le 18-08-2007 à 14:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah bah ça fait plaisir ma grande!!! Surtout accroche toi, si t'as un coup de blues ou un coup de pompe, sache que nous sommes toutes là pour t'aider!!

Bizouuu

posté par fleurdelotus le 18-08-2007 à 13:29

oh mon dieu ..je suis tellement emue benis soit le jour que j ai decouvert ce site et dire que tout le monde etait contre les gens gros tout ces soutiens tout ces conseils je vous assure j ai les larmes au yeux je ne saurait comment vous dire merci gracias vous m aviez marquer je vous assure je fait suivre tout vos conseil a la lettre ce n est ce que pour vous deja le fait de savoir que quelqu'un a répondu à mon message ma deja remonté le moral...

posté par Lilithsha le 16-08-2007 à 10:58

Garde le moral, déjà tu vois que tu peux perdre tes kilos, le tout est de ne pas les reprendre. Lorsque tu vois des progrès ils doivent t'encourager à continuer ton régime. C'est dur, mais tant que tu n'arriveras pas au poids objectif que tu t'es fixé il ne faut pas relâcher ton attention: tu l'as vu, tu reprends. Il faut donc que tu garde confiance en toi, tu sais que tu peux perdre du poids et donc en perdre encore plus. Sur le forum tu as eu d'excellants conseils de filles comme toi qui essaient de perdre du poids sans tentations suicidaires (ce n'est pas une solution!!!!!!!!!!!!!) et qui y arrivent: ne perds pas courage, tiens bon et tu y arriveras, nous y arriverons toutes!
Gros biyoux et j'espère, comme toutes ici, que tu nous répondras bientôt avec la pêche et le moral à la hausse!

posté par gabriella le 16-08-2007 à 10:04

un mental mis à rude épreuve, c'est dur de faire un régime et c'est encore plus dur dans notre monde ou la consommation est très tentante (galcier, crèpes, chocolat, junk food, frites, etc) le plus simple c'est de faire ses courses pour la semaine, de dire à tout le monde que tu es à la diet et de prévoir tes paniers repas si tu bosses ou si tu es invitée c'est ce que je fais depuis 3 semaines (4kg en moins).

Aller bon courage et si tu as un coup de blues ou besoin de conseil ou d'aide n'hésites pas,

posté par solaluna le 16-08-2007 à 10:03

bonjour fleur de lotus,

ne te décourage pas, peut être que la reprise de poids est due à l'alimentation très riche " de ton pays,
je connais bien l'algérie, et sa nourriture, qui est exellente, mais un simple petit gateau fait 308764587999 calories, en gras et sucre, alors forcement, dès que tu en mange un, , sans compter tout les plats très bons et TRES RICHEs,
peut être faut il que tu maintienne une alimentation moins riche après

courage à toi tu vas y arriver

posté par gabriella le 16-08-2007 à 09:58

salut,

je te conseille de laisser passer quelques jours, puis de noter tout ce que tu manges et ensuite de faire un bilan;

Est ce que tu cuisines avec de la matière grasse (huile, beurre, etc)? si oui est ce tous les jours, tous les repas, etc? ensuite, tu fais le bilan cô^té apport alimentaire : que manges tu précisemment? beaucoup de viande? de la viande maigre? rouge? grillée? rotie? etc ensuite bilan côté sucre :
est ce que tu manges beaucoup de sucres dans la journée? café, thé, coca, etc et puis tu supprimes toutg ce qui est gras de ton alimentation : huile, beurre, sucres, etc.

Après c'est simple, tu réduis tes apports journaliers, si tu mangeais beaucoup, tu manges moins, tu prends des légumes à chaque repas et de la viande maigre et si tu as fain, tu reprends des légumes.

TU achètes de yahourt 0% et tu en prends un à chaque repas,
les fruits c'est à limiter (1 par jour et dans la journée pas le soir) sinon tu penses à jeter tout ce qui peux te tenter (chocolat, etc) bref, l'idée c'est de reprendre une alimentation saine et équilibrée, puis au fur et à mesure tu ajoutes de manière progressive 1 cuillère à, café d'huile d'olive sur tes légumes 1 fois par semaine (dès 2kg perdu).

Pour maigrir il n'y a pas de miracle, changer ses habitudes alimentaires pour les troquer contre une alimentation plus saine et plus équilibrée, faire du sport (1 heure ou 2 de marche par jour) si tu ne peux pas ça va être dur de perdre du poids et un dernier point, un mental t

posté par Nalie le 16-08-2007 à 09:48

Garde la tête haute et essayes peut être de trouver un moyen pour stabiliser ton poids, le problème quand on maigrit c'est qu'on doit adopter une nouvelle hygiène de vie que bien souvent il faut garder sinon c'est la reprise garantie. Si tu souffres, vient nous en parler comme aujourd'hui, on est là pour toi, courage

posté par mamouchka le 16-08-2007 à 09:48

Bienvenue Fleur de Lotus.,tu es sur le bon site.Beaucoup ici ont eu le problème de maigrir grâce à un régime et de reprendre un peu plus lorsque le régime était fini .Il faut que tugardes une alimentation correcte tout au long de ta vie et dès que tu reprends un kilo faire qques jours attention et même un petit régime pour le perdre tout de suite et ne pas laisser les kilos s'installer.Allez courage,tu y arriveras.Bises

posté par emilie le 16-08-2007 à 09:02

Ne te laisse surtout pas démoraliser car ici c'est un site sur lequel tout le monde est là pour te soutenir. Tu fais 65 kilos, y a certainement pas de quoi s'inquiéter mais au contraire se réjouir !!!
Il n'y a aucune raison valable pour laquelle tu reprendrai ton poids perdu (surtout si tu courres). Mange léger, sors marcher pour te changer les idées, vois du monde (en dehors des repas) et connecte toi des que tu as un coup de blues.

posté par kyleeva le 16-08-2007 à 08:58

ok, si pour le momet tu perds , essaie de reter sur cett alimentatin,je constate qu'a caque fois tu fais regime et tu as l'aire de t'y tenir pui une fois le regie fini tu te remets a manger , il faut que tu trouve ton juste milieu puis tu stabilisera et si tu le veut tu reperdra , bon courrage et si tu as une baisse de moral ecrit moi

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.