Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolo35 le 03-04-2008 à 10:32

moral ---

Niveau du moral : -10
Ces derniers temps sont horribles
Je ne me sens pas bien, j'ai le cafard, fais des crises d'angoisses, cherche en permanence mon mari, ne suuporte plus mes enfants, ma maison.......
Je manque d'air, je suis irritable et extrèmement fatiguée mais ne sais pas dormir.
J'en ai marre,

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lolo35 le 03-04-2008 à 13:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

elektrastar le 03-04-2008 à 13:30
salut lolo ! si tu vas travailler en dehors et que tu trouve un bon équilibre ! tu seras heureuse et tes enfants aussi car ce n'est pas tant le temps qu'on passe avec eux mais aussi la qualité ! si tu les vois moins mais que tu es heureuse , ils le seront aussi ! moi j'ai choisi d'etre ass mat car c'était trop dur de les laisser pour aller faire un travail qui ne me plaisait pas et dans lequel je ne m'épanouissait pas ! Si tu ne t'épanouie pas à la maison , c'est que ce n'est pas ça qu'il te faut ! Il faut que tu te retrouve en paix avec toi même et que tu fasses le choix de savoir ce que tu veux vraiment ! et je pense que comme tu dis quand les beaux jours reviendront ,tu seras peut etre plus sereine pour penser à tout ça plus calmement ! je t'envois plein de gros bisous de courage mon amie !

je te remercie vraiment de ta gentillesse.
Tes mots me touchent énormément et cela me fais pleurer car je me sens moins seule fae à cela. Je sais que la seule qui puisse faire quelque chose c'est moi mais de pouvoir le dire, cela me soulage un peu et de voir des vraies amies comme toi te soucier de moi c'est un bonheur dont tu es loin d'imaginer la portée.

posté par elektrastar le 03-04-2008 à 13:30

salut lolo ! si tu vas travailler en dehors et que tu trouve un bon équilibre ! tu seras heureuse et tes enfants aussi car ce n'est pas tant le temps qu'on passe avec eux mais aussi la qualité ! si tu les vois moins mais que tu es heureuse , ils le seront aussi ! moi j'ai choisi d'etre ass mat car c'était trop dur de les laisser pour aller faire un travail qui ne me plaisait pas et dans lequel je ne m'épanouissait pas ! Si tu ne t'épanouie pas à la maison , c'est que ce n'est pas ça qu'il te faut ! Il faut que tu te retrouve en paix avec toi même et que tu fasses le choix de savoir ce que tu veux vraiment ! et je pense que comme tu dis quand les beaux jours reviendront ,tu seras peut etre plus sereine pour penser à tout ça plus calmement ! je t'envois plein de gros bisous de courage mon amie !

posté par lolo35 le 03-04-2008 à 13:04

lolo35 le 03-04-2008 à 12:59
la solution est que je met deja entre parenthese mon regime........
Puis je sais, j'en suis intimem,t convaincue, que quand j'aurais repris une activité professionnelle qui me onvient à moi avant toute chose cela devrait mieux se passer.
La j'ai pris la solution de facilité pour etre dispo 24/24 pour mes enfants c'est le travail a domicile et comme boulot j'ai eu ass mat.
J'adore les enfants c'est pas le probleme mais j'ai besoin d'autre chose pour m"épanouir.
Le seul truc c'est que j'ai besoin de trouver ma place en ant que femme avant tout et de ne pas m'effacer pour etre la maman.
Mais c'est la que le bas blesse, je culpabilise de ne pas leur doner mon temps  alors que je sais que j'en ai besoin pour moi.
il faut que je trouve le juste milieu et cela ira mieux.
J'attend les beaux jours et espere qu'avec eux reviendront mon peps

mais je ne me fais pas d'illusions, j'y arriverai pas du jour au lendemain. je suis trop bas pour le moment

posté par lolo35 le 03-04-2008 à 12:59

yemma le 03-04-2008 à 12:54

Bonjour lolo35.

Je suis dans le même état que toi , croie moi c'est exactement pareil,  je comprend ce que tu ressens. Pour y remedier , cet après midi je sors. Je ne veux rien voir à la maison , je laisse le ménage et hop à l'exterieur.

Aprés tes heures de travail essaye d'aller dehors même assise sur un banc avec ou sans livre,  j'en suis sur,  te fera du bien. Moi j'essayerai et je te dirais le resultat.

Bon courage , j'en suis sûre que tu trouvera une solution , en fait elle est toujours en nous mais nous la voyons pas.

la solution est que je met deja entre parenthese mon regime........
Puis je sais, j'en suis intimem,t convaincue, que quand j'aurais repris une activité professionnelle qui me onvient à moi avant toute chose cela devrait mieux se passer.
La j'ai pris la solution de facilité pour etre dispo 24/24 pour mes enfants c'est le travail a domicile et comme boulot j'ai eu ass mat.
J'adore les enfants c'est pas le probleme mais j'ai besoin d'autre chose pour m"épanouir.
Le seul truc c'est que j'ai besoin de trouver ma place en ant que femme avant tout et de ne pas m'effacer pour etre la maman.
Mais c'est la que le bas blesse, je culpabilise de ne pas leur doner mon temps  alors que je sais que j'en ai besoin pour moi.
il faut que je trouve le juste milieu et cela ira mieux.
J'attend les beaux jours et espere qu'avec eux reviendront mon peps

posté par lolo35 le 03-04-2008 à 12:54

AFA le 03-04-2008 à 12:08

Hum, c'est basique, je sais, mais crois-moi je reviens de loin et ce qui m'a sans aucun doute le plus aidée, c'est d'une part une thérapie (... 5 ans déjà et je m'y tiens encore toutes les deux semaines : j'appelle ça ma thérapie d'entretien:-)) et le sport : n'y a-t-il vmt aucun sport que tu puisses pratiquer deux à trois foix par semaine hors de ton domicile/lieu de travail ? Soft, type natation ou ciblé en salle par exemple : on peut "contourner" certains problèmes médicaux en salle en ciblant sur le travail de telle ou telle partie du corps. Reste aussi, les activités dites "artistiques" : ce n'est pas mon truc, mais je connais bcp de nanas qui se sont révélées par des cours de chant et de dessin.

le chant, le dessin ou autre c'est pas ma tasse de thé.
j'attend les beaux jours avec impatience car mon truc a moi c'est le jardinage....... Jadore etre dehors.
Le sport nomalement je devrais le reprendre prochainement (j'ai eu un déchirement de la malléole) . je fais de la piscine avec mes enfants, je fais de la gym d'entretien a la maison....
j'ai besoin je pense de trouver ma place dans ma vie de fmaille. et pas seulement etre la pour tout le monde quand tout le monde a besoin.
Je sais que j'ai du travail à procurer et a faire, j'en suis consciente mais c'est dur, plus dur qu'on ne le crois.

posté par yemma le 03-04-2008 à 12:54

Bonjour lolo35.

Je suis dans le même état que toi , croie moi c'est exactement pareil,  je comprend ce que tu ressens. Pour y remedier , cet après midi je sors. Je ne veux rien voir à la maison , je laisse le ménage et hop à l'exterieur.

Aprés tes heures de travail essaye d'aller dehors même assise sur un banc avec ou sans livre,  j'en suis sur,  te fera du bien. Moi j'essayerai et je te dirais le resultat.

Bon courage , j'en suis sûre que tu trouvera une solution , en fait elle est toujours en nous mais nous la voyons pas.

posté par lolatouille69 le 03-04-2008 à 12:45

feria le 03-04-2008 à 12:22

Bonjour

Ben moi non plus pas trop de moral en ce moment, je me sens fatiguee car je dors tres mal.

Ca fait un an que je ne bosse plus (retraite) j etais infirmiere et mes patients me manquent, pour le moment je ne peux pas reprendre un peu car jai encore une tite derniere <<(19 ans)qui est entrain passer permis , donc a besoin de moi pour aller bosser , ou sortir , la conduire etc

J avais commencer mon ti train train , reprendre des choses que javais jamais eu temps de faire, j aime bien rester chez moi et trafiquer comme on dit mais voila la miss est pas de cet avis ......elle oublie je n'ai plus son age

mais bon d icii quelque temps ca ira mieux je pourrais enfin me reconstruire en tant de femme a part entiere,

mon probleme je pense est que je veux etre gentille avec tout le monde et eviter les conflits

mais a force de donner on s epuise aussi

allez ca va aller ca m a fait du bien de l exprimer

bisous

Ecoute, je pense que tu as besoin de te reconstruire en tant que femme et pour cela je te conseille de prendre du temps pour toi  :commence par poser une après midi détente :

- bains aux huiles parfumées

- gommage corporel

- épilation

- hydratation corporelle avec une crême parfumée

- limage et pose de vernis sur ts les ongles (mains et pieds)

rien que tout ça je suis sure que ça te ferait du bien.

ET PUIS tu devrais passer chez le coiffeur pour changer ton look;;; tu n'es pas seulement une maman mais aussi une femme avec ses charmes.

Voilà j'espère t'avoir remonter le moral au moins un petit peu...

posté par feria le 03-04-2008 à 12:22

Bonjour

Ben moi non plus pas trop de moral en ce moment, je me sens fatiguee car je dors tres mal.

Ca fait un an que je ne bosse plus (retraite) j etais infirmiere et mes patients me manquent, pour le moment je ne peux pas reprendre un peu car jai encore une tite derniere <<(19 ans)qui est entrain passer permis , donc a besoin de moi pour aller bosser , ou sortir , la conduire etc

J avais commencer mon ti train train , reprendre des choses que javais jamais eu temps de faire, j aime bien rester chez moi et trafiquer comme on dit mais voila la miss est pas de cet avis ......elle oublie je n'ai plus son age

mais bon d icii quelque temps ca ira mieux je pourrais enfin me reconstruire en tant de femme a part entiere,

mon probleme je pense est que je veux etre gentille avec tout le monde et eviter les conflits

mais a force de donner on s epuise aussi

allez ca va aller ca m a fait du bien de l exprimer

bisous

posté par AFA le 03-04-2008 à 12:08

Hum, c'est basique, je sais, mais crois-moi je reviens de loin et ce qui m'a sans aucun doute le plus aidée, c'est d'une part une thérapie (... 5 ans déjà et je m'y tiens encore toutes les deux semaines : j'appelle ça ma thérapie d'entretien:-)) et le sport : n'y a-t-il vmt aucun sport que tu puisses pratiquer deux à trois foix par semaine hors de ton domicile/lieu de travail ? Soft, type natation ou ciblé en salle par exemple : on peut "contourner" certains problèmes médicaux en salle en ciblant sur le travail de telle ou telle partie du corps. Reste aussi, les activités dites "artistiques" : ce n'est pas mon truc, mais je connais bcp de nanas qui se sont révélées par des cours de chant et de dessin.

posté par lolo35 le 03-04-2008 à 12:01

micheleflochic le 03-04-2008 à 11:23

Bonjour lolo35.As-tu des activités à l'extérieur ? Travail, passion ou autre ?

je suis ass mat donc mon travail c'est ma maison.
Mais je suis pas cela a la base et j'ai mis ma cariere prof entre parenhese pour eduquer mes enfants.
Sinon j'allais faire du sport 2*/semaine mais des soucis de santé m'ont obligé pour un temps a arreter..........

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.