Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maga2010 le 03-04-2008 à 18:13

Gros soucis besoin de votre aide

bon voila mon gros problème en ce moment c'est que le soir je craque !! pourquoi j'en sais rien mais je craque je mange très bien dans la journée sans problème je resiste aux tentations sans soucis mais le soir c'est une horeur !!

donc j'aurais aimer savoir si d'autres personnes étaient comme moi et si certaines ont trouvé des astuces pour ne pas craquer ?

merci d'avance gros bisous à toutes

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par maga2010 le 03-04-2008 à 21:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vraiment super ton idée il faut que je teste ça ! merci beaucoup !! c'est super !! merci !!! bisous  à toutes bonne soirée

posté par mistinguette677 le 03-04-2008 à 20:55

j'ai exatement le même problème que toi, depuis que je suis célibataire et que je passe mes soirée seule , j'ai tendance à me jeter sur la nourriture après mon diner du soir. j'ai trouvé une parade qui marche assez bien, je me fais des gelées d'agar agar, j'en ai toujours dans le frigo et du coup je peux m'en faire une orgie pour presque pas de calories, moi je mélange 6gr de poudre d'agar agar ( vendu en magasin naturel) avec 1,5 litre d'eau et 200ml de sirop de fruit light ( 20kal pour 100ml) , j'ajoute un peu de jus de citron et je mène à ébulition pendant 3 minutes, après je répartis en 6 raviers et je met au frigo pendant 2 heures, si tu préfères tu peux ajouter des morceaux entiers de fruits dans la gelée avant qu'elle ne prenne. en général j'en mange 2 ou 3 raviers par jours ( on conseil de ne pas dépasser 3gr d'agar agar par jour car c'est laxatif) et en fait je n'ai pris que 20kal.

voilà j'espère que ça t'aidra

posté par maga2010 le 03-04-2008 à 20:22

oui enfaite c plutot ça je me sens seul mon copain me manque etc ... paske niveau nourriture je mange vraiment largement ce qu'il faut !! mais c'est ça enfait si je suis à l'extérieur que je fais quelquechose j'ai pas faim mais si je suis chez moi c'est l'horreur !!! c'est assez dur à a gérer je viens d'essayer un thé ça ma rempli un peu le ventre mais bon !! enfin merci vraiment à toutes vraiment merci faut vraiment que j'y arrive pske ça me mine du coup je stagne dans ma perte de poids voire je reprends merci gros bisous à vous toutes !

posté par edicol le 03-04-2008 à 20:07

Quand je rentre du travail j'ai toujours très faim mais je cuisine immédiatement pour ne pas craquer ensuite ça va meiux et environ 1 à 2 heures après le repas je fais un thé que je bois tranquillement.

posté par angele007 le 03-04-2008 à 20:00

c ce qui le dérange aussi le soir venu je craque du coup pr le dinner g obté pr du porridge c sucré mais j'utilise de l'aspartame dc sa va lol j'aime bien parceque sa cale bien sa stoppe mes envies de sucre et c pas tres tres calorique ;) en plus le son d'avoine il parait que c bien pr perdre des calories ...
vous en pensez quoi?

posté par chacha88 le 03-04-2008 à 19:48

malgré que tu essaie différentes façon de manger, je pense plutot que c'est une réflexion sur toi meme que tu dois faire?

car si avec la chrono tu n'avais pas cette faim du soir, c'est pas forcéement du à l'alimentation.

déja, à quelle heure ça prend?

peut etre as tu un manque qui se ressent + le soir comme un petit copain qui n'est pas là, l'angoisse d'etre seule en soirée, etc

ça peut etre des choses comme ça qui te crééent une angoisse. cette angoisse se tranforme alors en pulsion alimentaire.

et mange tu pluto sucré ou salé?  peut etre est il alors possible que tu recule ton repas du soir: c'est à dire  que tu ne mange pas le soir mais que tu commence à te cuisiner ton repas au moment ou tu sens ta pulsion monter. ce qui te permettra de te nourrir de l'odeur et de manger ton repas . donc cela évitera que tu ai un repas de trop et compensera un peu tes envies.

voila, en espérant que ça t'aide. je n'ai pas lu les comm des autres et donc je ne sais pas ce quils tont déja dit.   lol

par contre si tu veux répondre, fais le sur mon blog car je retourne que très rarement sur les forum après y avoir répondu. lol

posté par hullabaloo le 03-04-2008 à 19:42

tu ne manges peut etre pas assez dans la journée, faut pas trop se priver je pense....

posté par maga2010 le 03-04-2008 à 19:40

non merci pour la chrono j'avais déjà essayé il me convient parfaitement je perds bien auune faim etc.. mais mon choléstérol montait en flèche !!! merci quand même !!

posté par hullabaloo le 03-04-2008 à 19:34

tu ne manges peut etre pas assez dans la journée, faut pas trop se priver je pense....

posté par maga2010 le 03-04-2008 à 19:34

non merci pour la chrono j'avais déjà essayé il me convient parfaitement je perds bien auune faim etc.. mais mon choléstérol montait en flèche !!! merci quand même !!

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.