Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-11-2010 à 07:32

A quelle heure vous réveillez-vous le matin ?

Changement d'heure : retrouvez le sommeil !

tests
Changement d'heure : retrouvez le sommeil
Pas de bon QI sans bon sommeil ! Découvrez comment dormir paisiblement et garder votre intelligence éveillée malgré le changement d'heure de ces jours-ci.
Voir le dossier

Bonjour !!

Avec le décalage horaire, certaines dorment mieux, d'autres moins bien, mais cela a-t-il changé quelque chose sur votre horaire de réveil le matin ?

A quelle heure vous réveillez-vous le matin ??

Personnellement, avant le changement d'heure c'était 5h tous les matins !
Depuis le changement d'heures, je cherche encore un peu mes repères, mais globalement, j'ouvre bien les yeux vers 4h du matin, même si j'ai plus de difficultés à réellement commencer ma journée à 4h !!

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 21-12-2010 à 05:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

marielaureandre le 13-12-2010 à 20:02

je me réveille vers 6H30 ou 7H, mais j'ai besoin de dormir 8 heures, donc au dodo tôt !

Si tu as des astuces pour réduire le temps de sommeil sans être fatiguée, je suis preneuse !

Marie-Laure, je t'invite à relire un article que j'avais écrit à ce sujet il y a quelques temps déjà, sur la méthode qui m'a permis de passer de 10 / 12h de sommeil par nuit à 6h par nuit tout en restant en pleine forme !!

Depuis j'ai gagné entre 4 et 6h de temps par jour !! C'est génial !! Ma vie a tellement changé depuis !!

Voici l'article en questions : wink

6 étapes pour mieux dormir en seulement 6h par nuit

posté par cecileneuville le 21-12-2010 à 05:35

ninie6 le 11-12-2010 à 22:58

Moi je dors très peu... Mais là je dois aller voir doc pcq c'est un peu exagéré! Je dors en moyenne 6h par nuit mais depuis quelques jours pas moyen de me lever plus tard que 6h alors que je ne travaille pas, ni rien! ces 3 derniers jours c'étaient couchée vers 0h 0h30 et levée vers 5h... Je pourrais me lever à 10h mais pas moyen et puis ça n'a jamais été mon genre!

Dormir 6h par nuit est une bonne chose lorsque l'on passe d'agréables journées en pleine forme ensuite ! C'est le signe que tu dors bien, dans tes cycles de sommeil et profondément !

Là où il peut être conseillé effectivement d'en parler à ton médecin, c'est si en contrepartie tu te sens vraiment fatiguée la journée ou si tu es souvent malade ? Est-ce le cas ?

posté par cecileneuville le 21-12-2010 à 05:33

Roumanie le 26-11-2010 à 19:28

Je dors peu, je suis une couche tôt (21h), et une lève tôt (vers 5h).

Et de 4 !!! Hé bien voilà, nous ne sommes pas si rares à nous lever de bon matin à 5h !! Et toi que fais-tu pour bien commencer la journée en te levant à cette heure-là ?

posté par cecileneuville le 21-12-2010 à 05:32

lol333 le 26-11-2010 à 18:03

moi j' ouvre souvent un oeil vers 4h30 et j' essaie de rester au lit jusqu' à 5h 30 mais ce matin j' étais debout à 5h20 !

Et voilà donc une troisième inscrite sur la liste des lève-tôt à 5h du matin !! Personnellement, j'aime cette sensation d'être réveillée 2 à 3h avant beaucoup de monde, ça me donne la sensation de gagner du temps sur mes journées !! Et toi que fais-tu de bon matin ?

posté par cecileneuville le 21-12-2010 à 05:30

orionne le 25-11-2010 à 13:50

J'ai la chance de vivre en Guadeloupe et je me réveille avec le soleil entre 5 et 6 heures le matin pour ouvrir le portail aux chiens.

Chez nous pas de changement d'heure !!!

Comme ça lorsque mon mari se réveille le petit déjeuner est prêt.

Quel bonheur !!! Ce que j'aimerais que le soleil se lève si tôt chaque matin, l'été j'adore dormir la fenêtre grande ouverte, c'est à cette période de l'année que le soleil se lève le plus tôt vers chez moi ! Pas de changements d'heures... c'est quand même tellement plus simple ! Profite de tous ces beaux avantages !!

posté par cecileneuville le 21-12-2010 à 05:28

Ah mais je vois que nosu sommes plusieurs lève-tôt !! Et tu fais quoi toi du coup à 5h du matin ??

posté par cecileneuville le 21-12-2010 à 05:27

delphinedeclerck le 14-11-2010 à 17:19

Alors Cécile, tu as réussi à décaller un peu ton heure de reveil ?

Que ce soit 4h ou même 5h, c'est super tôt !!!

Moi, c'est plutôt 6h30/7h, et je trouve que je suis déjà matinale comparé à la plupart des gens...

Hé bien j'ai repris le rythme de 5h du matin tous les matins et je suis en pleine forme ! La preuve il est 5h26 à l'heure où je t'écris et j'ai les yeux grands ouverts et l'esprit bien éveillé !!

posté par justinelegoff le 21-12-2010 à 04:33

Je me réveille à 7h tapantes ! J'avoue que le réveil est un moment difficile pour moi alors je m'empeche au maximum de trainer le matin (à 7h02 je suis déjà sous la douche !) 

posté par marielaureandre le 13-12-2010 à 20:02

je me réveille vers 6H30 ou 7H, mais j'ai besoin de dormir 8 heures, donc au dodo tôt !

Si tu as des astuces pour réduire le temps de sommeil sans être fatiguée, je suis preneuse !

posté par ninie6 le 11-12-2010 à 22:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je dors très peu... Mais là je dois aller voir doc pcq c'est un peu exagéré! Je dors en moyenne 6h par nuit mais depuis quelques jours pas moyen de me lever plus tard que 6h alors que je ne travaille pas, ni rien! ces 3 derniers jours c'étaient couchée vers 0h 0h30 et levée vers 5h... Je pourrais me lever à 10h mais pas moyen et puis ça n'a jamais été mon genre!

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.