Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dobba le 12-04-2008 à 20:53

et quand arrive le soir....

coucou tout le monde!!

voilà je voulais soulever un probleme et savoir comment vous geriez...

j'arrive a me tenir toute la journée a manger normalement ou ne pas manger parce que je n'ai pas faim et que j'ai pas specialement envi de manger...je tiens tres bien toute la journée sans grignoter meme jusqu'a ce qu'arrive le soir, je dirais meme tard le soir, parce que voilà a partir de 22h j'ai envi de manger et pas par faim, mais par gourmandise...malheureusement je n'arrive pas a controler cette "pulsion" de grignotage nocturne!!!

Quand j'ai voulu auto-analyser le probleme, je n'ai pas trouvé la reponse...certaines d'entre vous peuvent croire que c'est du a la tombée de la nuit, l'obscurité mais concrètement je vois aucun lien avec cette pulsion....est-ce l'ennuie? peut etre mais faut aussi savoir qu'en ce moment je ne travaille pas et que je suis quasiment 24/24 chez moi ...donc je pourrais tout aussi bien grignoter toute la journée mais ca n'est pas le cas...

je voulais juste savoir si mon cas etait isolé ou si certaines ou certains d'entre vous ont le meme probleme et qu'en pensez vous?

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par dobba le 12-04-2008 à 23:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

donc d'apres toi je devrais prendre par exemple de l'eau aromatisé?

tiens en parlant d'eau aromatisé, vous en pensez quoi.?
pour celles qui comme moi ne boient pas bcp d'eau pensez vous que ca peut etre interessant de boire de l'eau aromatisée.?

posté par josette59 le 12-04-2008 à 23:31

Bonsoir, je prend mes repas tout en faisant attention, certains soir je suis sur le site assez tard alors je prends, un fruit, un yaourt nature, vittel citron sans sucre !  bisous !

posté par dobba le 12-04-2008 à 22:28

Je suis certaine que c'est une bonne idée de boire de l'eau pour remplacer l'envi de manger, mais moi qui ne suis pas une accro a l'eau et qui apres plus d'un mois sans une goutte d'eau dans ma bouche j'ai repris a en boire, je peux te dire que ca me parrait infaisable a faire!! j'essaye néanmoins de boire une bouteille en deux jours, chose que je ne faisais pas car je buvais exclusivement du jus de pomme et là j'essaye tres fort de reboire de l'eau et de limiter ma conso de jus de pomme!!!

bref peut etre faut-il comme certaines ont dit, garder une bouteille d'eau, de tisane, ou de thé pres de soi et lire un bon livre!!!

ah les sucettes aussi!!j'avais complètement oublier de vous en parler!! aujourdhui j'ai pris des sucettes au cas ou j'aurais envi de grignoter, ca permet d'avoir quelque chose dans la bouche, sans forcement gavé de calories (mannant ca existe) et de remplacer un sandwich jambon beurre (hallal :p) par une sucette et un verre d'eau...parrait que ca marche!!

posté par tropfaim le 12-04-2008 à 22:11

dobba le 12-04-2008 à 21:00

personne n'a d'avis sur le sujet?

chère dobba,

je vis exactement la même galère j'ai 52 ans et c'est uniquement le soir et surtout toute la nuit QUE JE DEVORE QUE JE BOUFFE n'importe quoi L'HORREUR TOTALE

je vien de lire toutes les réponses que tu as eues et bien j'en conclus que solitude, souci n'impote quelle raison déclanche un manque ...que l'on comble par le plaisir de manger oui je pense que l'on compense en se fiasant plaisir......c'est trop nul Il faut que l'on imprime trés fort dans nos neuronnes qu'il faut que l'on boive par exemple 1 litre d'eau à la place pour remplir ce putain d'estomac  cette semi-boulimie devient une maladie Je n'en peux plus d'en être esclave Tu vois en ce moment je stresse trés fort au boulot et bien l'envie de manger a amplifié...conclusion on comble toutes les soucis........par le plaisir du palais JE VEUX ARRËTER JE SUIS TROP MALHEUREUSE DE CETTE DEPENDANCE

BISOUS GINOU

posté par dobba le 12-04-2008 à 22:06

tididi ca peut etre ca en effet, parce que comme je le disais je n'eprouve pas de sensation de faim, je suis rassasiée de mes repas de la journée, fuent-ils legers, non je n'ai pas faim , c'est une envie de grignotage donc c'est peut etre la fatigue!! je n'y avais jamais pensé! donc concrètement je devrais me coucher tot, or,vu que je ne vois mon cheri qu'une fois par mois et que le seul moyen de parler autant qu'on veut passe via msn, forcement on tarde beaucoup!!

Ah lala vivement qu'on se mari cet été et que j'ai plus a veillé tard le soir sur msn pour papoter avec mon doudou, parce que oui, je me mari le 12 aout prochain et pour celles qui sont curieuses, ya la photo de ma robe sur mon blog!!! dernier essayage le 20 mai prochain!!

posté par tididi54 le 12-04-2008 à 21:49

Bonsoir!

Moi j'ai une idée simple sur le problème:c'est la fatigue que l'on essaie de supprimer avec le grignotage ou le fait d emanger. J'ai fait le lien entre les deux pourtant ce n'est pa svolontaire.

Je crois que comme notre sbconscient lutte contre l'endormissement il enoie un signal qui se tradui pour la plupart des personnes par une envie incontroloble de manger.J'ai un exemple concret à donner:hier nous avons eu des amis je n'avais pas beaucoup dormi la nuit d'avant et il se faisait trd ; je n'ai pas arrêter d'avaler ce que j'avais à portée de main de manière compulsive.j'avais du mal à rester éveillée et voilà j'ai fait que de manger.

posté par calypso59 le 12-04-2008 à 21:48

kikou peut etre que tu ne mange pas assez dans la journée du coup ben ver 22h c la grande faim ou lenvie de manger a fond car si tu mange presque pas et que en plus tu mange leger ben le soir c clair que taura envie de plein de truc dc prive toi pas trop et essaye de manger quand meme ds ta journée kissss

posté par dobba le 12-04-2008 à 21:47

princessdoris1 tu ecoute les films d'amour???? heu!!

posté par princessedoris1 le 12-04-2008 à 21:41

sa marrive aussi ,surtout ma telé est ds ma chambres suis porter a grignoter ,mes de bonne chose genre carotte celery des  ti morceau !!

surtout quant jecoute bon film d'amour!!!wow www

posté par dobba le 12-04-2008 à 21:34

bah disons que je veillé tard le soir parce que mon cheri vit a bordeaux et que la journée il travaille donc on passe le plus clair de nos soirées sur msn ...forcément ca me donne envi de grignoter!quant a eviter d'acheter des cochoneries, j'en achete plus (moi aussi kinou123 je suisune GRANDE fan de chocolat surtout kinder bueno white) mais je trouve le moyen de faire quelque chose avec mes fonds de placard! comme l'autre fois, je me suis mise a faire de churos (je n'ai pas la machine, ca na pas la meme forme mais c la meme pate donc le meme gout) et voilà...j'arrive tjs a faire quelque chose (je suis une fan de cuisine donc je peux faire tout avec n'importe quoi) et voilà!!! la tisane j'en boit, c'est pas que je n'en bois pas mais je n'arrive pas a expliquer cette envie de grignotage! je mange bien pourtant, je mange a ma faim et je n'ai plus faim apres le diner...enfin bref donc je suis pas la seule a qui ca arrive!!! et concretement comment combattre cette pulsion?

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.