Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dobba le 12-04-2008 à 20:53

et quand arrive le soir....

coucou tout le monde!!

voilà je voulais soulever un probleme et savoir comment vous geriez...

j'arrive a me tenir toute la journée a manger normalement ou ne pas manger parce que je n'ai pas faim et que j'ai pas specialement envi de manger...je tiens tres bien toute la journée sans grignoter meme jusqu'a ce qu'arrive le soir, je dirais meme tard le soir, parce que voilà a partir de 22h j'ai envi de manger et pas par faim, mais par gourmandise...malheureusement je n'arrive pas a controler cette "pulsion" de grignotage nocturne!!!

Quand j'ai voulu auto-analyser le probleme, je n'ai pas trouvé la reponse...certaines d'entre vous peuvent croire que c'est du a la tombée de la nuit, l'obscurité mais concrètement je vois aucun lien avec cette pulsion....est-ce l'ennuie? peut etre mais faut aussi savoir qu'en ce moment je ne travaille pas et que je suis quasiment 24/24 chez moi ...donc je pourrais tout aussi bien grignoter toute la journée mais ca n'est pas le cas...

je voulais juste savoir si mon cas etait isolé ou si certaines ou certains d'entre vous ont le meme probleme et qu'en pensez vous?

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par klealia le 12-04-2008 à 21:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faut que tu arrives à te coucher plus tôt... Tu restes trop longtemps dans ta lutte... et à un moment l'ennui prend le dessus... Il faut éviter ça... en te trouvant une activité (un hobbie)... qui ne te pose pas devant la télé... ou quelque chose du même genre... quelque chose qui t'occupe suffisamment l'esprit pour que tu laisses la fatigue te gagner et aller te coucher sans te sentir obliger de manger... Et puis tu peux boire des tisanes... moi je bois régulièrement des tisanes le soir ça me détends... Bon courage.

posté par japadam le 12-04-2008 à 21:08

bonsoir, je suis japadam, j'ai 5i ans et je suis en fauteuil roulant donc bien souvent la tombée de la nuit m'apporte ce genre de pulsion, pouvant aller jusqu'à l'ouverrture d'une boite de saucisse lentille, cassoulette. Le soir, la solitude nous tombe dessus comme tombe l'obscurité et reveille pour moi mes angoisses, donc pour éviter, je n'achete plus de choses pas conseiller pour ne pas dire proscrite; Mais sachez que vous n'êtes pas seule dans ces cas là et pensez tout comme moi à la joie de descendre même que d'une taille; Après je pense que lorsque notre probléme de surcharge se sera arrangé, le regard de l'autre nous fera moins peur ; Courage DOBBA et à bientot

japadam

posté par kinou123 le 12-04-2008 à 21:06

cousou ma belle,si j'ai un avis car je te comprends,pendant longtemps(et aussi ce jour!!),toute la journée j'étais pas spécialement un egrande mangeuse,et arrivée le soir,le repas ou l'on se retrouve en famille,l'horreur!!!je devenais boulimique!!avec un mal de ventre en me couchant parfois!!mais avec de la volonté,on y arrive,crois mon expérience,et déjà,arrete d'acheter ce qui te tente,moi,par exemple,je suis une accros du chocolat,si j'en ai,c'est foutu!!alors,j'en achète plus,comme ça pas tenter!sinon,tu dis,que c'est apres 22h,manges tu à ta faim le soir??prends toi une tisane,et va bouquiner au lit,ou viens sur le site,et ça te passera au bout de quelques jours!bon courage ma belle!

posté par oceanne3371 le 12-04-2008 à 21:04

Ne cherche pas plus loin c'est la solitude tu comple le manque par la nourriture, la journée c'est toujours plus facile de tenir même si je craque souvent, car on peu touours trouver une activitée à faire mais quand le soir arrive on se sent bien plus seule et beaucoup de chose à faire c 'est le moment de se relaxer ou les famille se retrouve, et si c'est pas ton cas et bien tu manges, je te souhaite beaucoup de courage et essaie de te coucher plus tôt de lire ou regarder la télé pour eviter le grignotage, biz

posté par teena le 12-04-2008 à 21:04

ca m'arrive aussi c'est du aussi on fait qu'on veille tard.moi dans ce cas j'essaie de diner le plus tard possible cad vers 21h au plus tot et pr ne pas trop grignoter vers 17h-18h jprend un fruit.Parce que kan je reste éveillé juska 2h -3h du matin c'est la catastrophe faut que j'évite la cuisine lol

posté par dobba le 12-04-2008 à 21:00

personne n'a d'avis sur le sujet?

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.