Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mabellezza12 le 25-04-2008 à 08:50

laxatifs

ma dieté m'a prescrit des laxatifs a prendre pendant 2 ou 3 mois 1 comprimé avant le dejeuné et un autre avant le diner. elle m'as dit qu'on allais me les preparer en pharmacie et que ca allait m'aider a perdre un peu plus facilement du poids. j'aimerais avoir votre point de vu sur ca. ca aide vraiment a maigrir? 3 mois c'est trop long?............................... jattend vos avis kissssssssssssss

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chouchou34 le 20-01-2009 à 13:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut t'es sure qu'elle est bien dieteticienne????!!!!! des laxatifs sont reserves aux personnes qui sont constipées mais pas pour un regime!!! puis fais gaffe qu'a trop en prendre ton organisme pourrait se detraquer!! a force de te vider c'est pas bon!! fais bien attention avec ca tu pourrais mettre ta sante en peril!!bizz a++

posté par succedingirl le 20-01-2009 à 13:07

oula , oui c est bizarre et ca m etonnerait que se soit une bonne idée.

j en avais parlé avec mon medecin il y  a quelques mois et il m avait dit que c était une tres mauvaise idée et que ca ne presentait aucun interet dans le cadre d un régime.

posté par poupounette2 le 20-01-2009 à 13:04

bonjour

c est bizarre, car en principe les medecin deconseille les laxatif

tu vas surtout perdre de l'eau et le soucis avec les laxatifs c'est que le corp s'y habitue vite!

posté par CathySchmitt le 20-01-2009 à 12:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vérifie que ta diét est réellement diététicienne car ça me paraît totalement aberrant qu'elle ai pu te conseiller ça.

Les prescriptions ne peuvent être faites que par les médecins. Ces derniers prescrivent des laxatifs uniquement en cas de PROBLEME DE TRANSIT INTESTINAL TYPE CONSTIPATION, mais EN AUCUN CAS POUR FAIRE PERDRE DU POIDS A QUELQU'UN (et d'ailleurs cela n'agit pas sur ce point là). Et lorsqu'ils prescrivent ce type de comprimés pour des problèmes de constipation, le traitement n'est jamais très long (1 semaine GRAND maximum)...

Pour perdre du poids, rien ne vaut UNE ALIMENTATION EQUILIBREE ET DIVERSIFIEE, ASSOCIEE A UNE ACTIVITE PHYSIQUE REGULIERE. Il n'y a pas de secret.

Bon courage

posté par syberia70 le 20-01-2009 à 12:48

je suis pas très pour!!! bon, je ne suis ni diet ni docteur; mais prendre des cachets pour maigrir, je suis pas pour en général. jai peur que ca fasse plus de mal que de bien! que tu détraques tout le ventre, intestin et tout. c'est pas naturel. je préfère les tisanes et les plantes en général. c'est plus sain. mais encore une fois je ne suis pas médecin. à toi de voir!

posté par cealene le 20-01-2009 à 12:18

les laxatifs ca aide pas a maigrir en plus!!!

les anorexique en prennent pr se vider et etre plus legere sur la balance

posté par cealene le 20-01-2009 à 12:17

elle a un diplome????????????

c'est déconseillé et en plus c'est pendan,t longtps ton transit va devenir flemmard et ca apres c a vie!!!!

fais gaffe a toi

posté par akhasha64 le 20-01-2009 à 11:55

mauvaise idée!!!!!!

ça va te bouziller tout ton système digestif et en plus il deviendra paresseux et tu seras obligée d'en prendre toute ta vie!!

perso c'est pô la bonne méthode pour maigrir!!!!

mais ça n'est que mon avis....

posté par yvesvanessa le 20-01-2009 à 11:46

Moi je l'ai fais et ca joue beaucoup sur la flore intestinal et apres c la cata donc mefiance mais ca marche et quand on arrete on grossit et on a des probleme gastrique SUPER !!!

Donc pour maigrir il ne faut pas accepter n'importe quoi !!!

posté par clermont1999 le 25-04-2008 à 11:39

Moi je pense que c'est 1 grosse erreur et tu ne devrais pas les prendre car tu vas perdre essentiellement de l'eau et egalement des électrolytes qui vont entrainer des carences dans ton organisme et en plus tu ne va pas perdre degraisse

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.