Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aneLorDabo le 18-08-2010 à 06:34

La motivation en avez vous?

La motivation est, dans un organisme vivant, la composante ou le processus qui règle son engagement pour une activité précise. Elle en détermine le déclenchement dans une certaine direction avec l'intensité souhaitée et en assure la prolongation jusqu'à l'aboutissement ou l'interruption. Cette notion se distingue du dynamisme, de l'énergie ou du fait d'être actif. La motivation concerne certaines actions ou expériences, mais pas pour toutes.

Se manifestant habituellement par le déploiement d'une énergie (sous divers aspects telle que l'enthousiasme, l'assiduité, la persévérance), la motivation est trivialement assimilée à une « réserve d'énergie ».

Voilà la définition que j'ai trouvé , je vous propose dans cette discussion de partager votre motivation et de proposer votre propre définition:))

21 - 21 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par zeph1980 le 18-08-2010 à 15:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Pour moi la motivation rime avec le fait d'avoir un objectif en tête et de tout faire pour y parvenir. Il me semble que cela nous permet d'atteindre l'estime de soi-même au travers du regard des autres. Selon leur façon de nous "juger", nous sommes plus ou moins motivés ou démotiver à faire quelque chose.

Mais je suis d'accord avec ta définition.

21 - 21 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.