Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Elle2205 le 29-04-2008 à 16:23

Je suis toujours surprise....

Coucou,

Je ne veux surtout pas lancer une polémique et surtout, je n'attaque personne. Je respecte tout le monde ainsi que les motivations de chacune.

Mais j' 'y réfléchissais aujourd'hui encore, mais je  suis toujours surprise par les soudains réveils avant l'été pour perdre du poids. Je ne parle pas de perdre 2 ou 3 kg accumulés pendant l'hiver, ça ce n'est pas beaucoup... Mais je parle des 10, 15, voire 20kg qu'on veut dégommer pour rentrer dans le maillot de bain. Je lisais ça ce matin encore...

Je me dis juste qu'on ne peut pas perdre en 2 mois ce que l'on a mis 10 mois à acquérir, sous peine de devoir en perdre encore plus l'année d'après, logique, non ?
La réeducation alimentaire doit se faire sur du long terme...hein ?

A bientot et bonne chance à toutes !!!

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par carolinita le 29-04-2008 à 18:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si l'arrivée de l'été est un élément de motivation alors tant mieux, il en faut bien un!!!

posté par Tam9 le 29-04-2008 à 18:58

Moi je profite plutôt des mes petites vacances là pour me rebooster après l'hiver pour le sport. J'ai eu une sale période au boulot juste là avant ces vacances, et ça a été très dur. Du coup je ne supporte plus rien, et encore moins mon corps. Voilà ce qui me décide à me motiver, et non mon maillot, vu que l'année dernière suis allée à la plage avec ces kgs là... Merci pour les encouragements malgré tout, on va parvenir à manger mieux c'est sur!

posté par celine21 le 29-04-2008 à 18:44

ce n'est pas pour cette raison que je commence mon regime,ca fait des années que j'essaye de faire un regime par moi meme,mais ca a toujours ete un echec,des que j'arretais de faire attention,je reprenais de plus belle,alors j'arretais par demoralisation pendant 1 mois ou 2 et je recommencais,jusqu'au jour ou en me promenant sur internet j'ai decouvert ce site,et a force de lire vos blog et les forums,je me suis dit que ca avait l'air possible,et je me suis donc inscrite,mais meme si cet été ,je ne rentre toujours pas dans mon maillot de bain,tant pis je ne suis pas pressée de les perdre ces 25kg,l'important c'est que j'arrive a les perdre et a ne pas les reprendres.

bizzz

posté par poupoubidou le 29-04-2008 à 18:43

moi ces dernières années je n'étais absolument pas mal à l'aise de me mettre en maillot à côté de filles minces. Je n'ai pas beaucoup de kilos à perdre, mais même une fois où je suis allée me baigner avec une copine qui est à la limite de la maigreur, je ne me suis pas senite complexée. On est comme on est, si les autres me trouvent grosse, ils n'ont qu'à regarder ailleurs!

posté par hullabaloo le 29-04-2008 à 17:59

alors moi ce n'est pas du tout mon but, je sais qu'il me faudra des mois et des mois pour atteindre mon objectif et je prefere prendre mon temps, le maillot de bain ça sera pour dans un an !!! lol

et puis celle qui perde trop vite pour l'été ....risque de tout reprendre à la rentrée !!! attention mesdames

posté par Amelie40 le 29-04-2008 à 17:58

c vrai q'uil faut du temps, de la patience et le perseverance pour maigrir

mais il est vrai aussi qu'à l'appoche de l'été on aimerait maigrir plus vite car on redoute une fois de plus être mal à l'aise

mais mais mais c vrai aussi et c même certain qu'il vaut mieux perdre doucement mais surement comme le dit dicton pour ne pas reprendre après...

le chemin est long mais on va y arriver et pour cet été et bien on sera comme on est à condition de rien avoir à regretter car on aura tout mis de notre côté (même si on n'a pas atteint le poids idéal)

voili c'est tout ce que j'avais à dire

bye

posté par Fiorile le 29-04-2008 à 17:53

Déjà une raison très simple : à cette période, tous les magazines féminins sortent un article sur un super régime miracle etc...

en plus les pubs à la télé pour les produits qui te font gagner 1 cm en 15 jours (alors là.. je ne comprends pas qu'on puisse dépenser de l'argent pour gagner 1 cm de tour de cuisse, mais bon...), les petites robes légères et les tee-shirts sans manches qui clignent de loeil dans les boutiques...

c'est normal qu'à ce moment là les filles se réveillent et veulent perdre tous leurs kilos en trop.. c'est dommage qu'elles s'y prennent mal en voulant les perdre en trois mois, mais c'est tout à fait explicable...

posté par m3carlota le 29-04-2008 à 17:25

En but est perdant du poids c'est de me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps, d'être plus sure de moi pour aborder le marché du travail et par la même occasion essayer d'être un peu plus svelte dans mon maillot cet été

posté par natbot22 le 29-04-2008 à 17:11

Tu crois vraiment que c'est tous notre but " le maillot"? Non on est nombreuse à suivre
un programme pour réequilbrer notre alimentation et à long terme (enfin je pense) Le projet n'est pas toujours sur l'aspect physique mais aussi sur la santé. J'ai lu sur certain article de blog que la perte de poids n'est pas superficiel (comme rentrer dans son maillot). Enfin ce n'est que mon avis.

posté par karaka le 29-04-2008 à 16:57

c'est vrai tu as raison mais on est presque toutes pareil,
on aimerais rentrer ds notre maillot de bain cet été ....

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.