Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lisy le 04-05-2008 à 21:29

femme aux foyer

au secours j'ai besoin d'avoir si toutes les femmes au foyer pense pareil que moi !!!moi j'ai touffe j'ai l'inpretion de servir a rien a part bobonne!! 

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par maminou88 le 05-05-2008 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai ete mere au foyer tres longtemps et j'ai remarque une chose :mari et enfants laissent tout en merde parceque l'on est a la maison tt le temps c'est a nous a les eduquer;mettre d'eux meme a la poubelle ce qui doit y aller ,accrocher ses propres vetements a monsieur les bouteilles au container c'est dans ses cordes si tout le monde participe le travail est plus cool pour nous,j'ai mis du temps avant d'exploser un matin j'ai trouve un tas de coquilles de noix sur la table que j'avais nettoyee avant de me coucher,lever la premiere j'ai du renettoyer avant de pouvoir dejeuner ca a ete la goutte d'eau qui a fait deborder le vase ,l'exemple doit venir du pere pour que les fils trouvent ca normal et ne prennent pas leur soeuir pour des boniches supplementaires

posté par cocorine08 le 05-05-2008 à 13:08

Salut

j'ai deux adorables petits garçons et j'ai arrêté de travailler il y a 7 ans pour m'ocuper d'eux .Mais c'est vrai que je culpabilise de ne pas ramener d'argent à la maison .Pourtant maman au foyer est un travail à plein temps et très fatigant.J'attends qu'ils grandissent encore un peu car ils n'ont que 6ans et demi et 4 ans et ensuite j'essaierais de retrouver un boulot à mi-temps pour mettre du beurre dans les épinards .Je ne veux pas travailler à plein temps car je veux rester disponible le plus possible .En tout cas mon ami ne me presse pas pour trouver du travail même si certains mois sont difficiles . Il préfère que ce soit moi qui s'occupe des petits plutôt qu'une nounou .Et moi j'en suis ravie !

posté par tomtomlapeche le 05-05-2008 à 12:44

Je tenais à vous faire part d'une étude britannique (lue recemment) et qui dit que :

Tout travail mérite salaire (faire les courses, le ménage, les repas, emmener les enfants à l'école....) au total la journée d'une femme au foyer dépasse 9 heures par jour. Cette étude estime donc qu'on devrait etre payée 3300 euros par mois.

Alors ne dites pas qu'on est inutiles, sachant que + de 3 millions de femmes sont concernées en France.Après chacune y prends du plaisir ou pas et le principal c'est de s'aménager des moments bien à nous.

Aller, arretez de trainer sur les blogs et les forums et au boulot (trop drole)

posté par nathalie120569 le 04-05-2008 à 23:21

salut les filles moi je suis en retraite depuis 1 ans deja et je n'ai que 39 ans et bien je trouve que cest superb de rester ala maison car pour moi je lle fais pour m'occuper de mes 3 enfants (13, 6 et 4 ans) mais jai pas l'impression de servir de bobonne ...........bon c'est vrai en dehors j'ai repris une activité je suis ambassadrice avon et pour moi le temps passe meme trop vite allez bon courage et a+..........

posté par marilynd le 04-05-2008 à 22:36

coucou les filles, j'ai décidé d'être maman au foyer pour mon fils de 3 ans et demi. Peut-être parceque c'est par choix, je trouve ça super!!! Mon mari continue à faire des tâches comme si je travaillais toujours à l'extérieur. Et c'est très bien de pouvoir être dispo pour l'école, pour la famille....

L'inconvénient, c'est que je me sens obligée d'être dispo pour tout le monde,tout le temps, m^me si je suis fatiguée, malade....
Mais le pire c'est à la dernière réunion de l'école (je suis représentante des parents!!) quand une des mères vous sort "oui, mais vous, vous avez le temps, vous ne travaillez pas!!"

C'est sûr que nous sommes pas reconnues ; que les journées sont longues parfois.....Mais quel bonheur d'être là pour suivre pas à pas l'évolution de nos petits bouts!!!
Bonne nuit à toutes!!  bisous marilyn

posté par leureuse le 04-05-2008 à 22:27

Salut tout le monde ! Je suis femme au foyer depuis 22 ans, et fière de l'être. J'ai 3 enfants, tous grands, mais à la maison, en fin d'études. Je ne me sens pas inutile du tout, au contraire, j'ai de miltiples activités, bénévoles, et croyez moi, je ne m'ennuie pas un seul instant. Mon ménage ? Alors, là, oui, je le fais, mais sûrement pas tous les jours, il n'en est pas question ! Je ne suis pas femme de ménage, mais mère au foyer, c'est différent. Je n'ai rien contre les femmes de ménage, au contraire, je les admire, elles ont un sacré courage, et bravo à elles ! Mais j'aimerais tant qu'on nous considère autrement !!!! Pas comme 'bobonnes' ! Nous sommes pleines de richesses, toutes différentes, heureusement, et nous avons un avantage incroyable, c'est celui de voir grandir nos enfants et d'être totalement dispos pour eux et pour notre homme. Alors, les filles, soyez fière d'être femmes au foyer !!!!!!!!!!!!! Bizz Domi.

posté par lisy le 04-05-2008 à 22:18

lisy le 04-05-2008 à 22:03

moi je suis ma mamn au foyer depuis 7 ans parce-que quand j'ai connu mon mari il avait un enfant de 9 ans d'une premier femme puis la deuxieme venait d'accoucher (ne me juger pas car c'est trop long a expl.)donc le choix a été que je travaille au noir par si par la sauf les vacances car mon mari ne les voyait jamais apres nous   avons eu  deux ensemble est la je commence serieusement pete les plombs!!!!!!donc je voudrais savoir si je suis seul!!! 

mes enfents on 5 ans et 3ans j'etais plus mince apres l'accouchement de mon dernier !!!

posté par lisy le 04-05-2008 à 22:03

moi je suis ma mamn au foyer depuis 7 ans parce-que quand j'ai connu mon mari il avait un enfant de 9 ans d'une premier femme puis la deuxieme venait d'accoucher (ne me juger pas car c'est trop long a expl.)donc le choix a été que je travaille au noir par si par la sauf les vacances car mon mari ne les voyait jamais apres nous   avons eu  deux ensemble est la je commence serieusement pete les plombs!!!!!!donc je voudrais savoir si je suis seul!!! 

posté par alynette le 04-05-2008 à 22:02

non maman au foyer c'est pas cool ! toujours du travail du matin au soir du 1er janvier au 31 décembre même la nuit lorsque les enfants sont malades, et pas de salaire en fin de mois. Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais pour faire mon ménage je m'habille avec de vieilles frusques ça veut dire que je suis toujours en vêtement de travail et pas sexy du tout ! pour faire le ménage on ne met pas de petite jupe par exemple et à la fin on n'a plus d'estime pour soi. On nous dit " mon tee-shirt préféré n'est pas lavé" mais on ne nous dit pas c'est chouette maman tu as déjà lavé mon nouveau jean, et je pourrai en citer bien d'autre comme ça. Moi non plus je n'ose jamais acheter des trucs car je culpabilise de ne pas rapporter de salaire à la maison, mais avec 4 enfants je ne vois pas le temps passer et les bénévoles à la maison y'en a pas beaucoup : et pourtant si on est obligée de s'absenter une journée, tout le monde est perdu et plus rien ne va, alors de temps en temps zut !!! je me dis que je suis quand même quelqu'un d'important mais je le pense seule...Heureusement que parfois on vient me claquer un petit bisou sur la joue discrètement, ça me requinque 

ALLEZ FEMME AU FOYER : COURAGE

posté par nathalie27 le 04-05-2008 à 21:52

moi j'ai 4 enfants de 7 ans à 4 mois et les journées sont bien chargées. j'ai mes moments de doute comme tout le monde. ce qui me rassure dans mon choix , c'est que mon mari me confirme qu'il serait dépassé à ma place , qu'il préfère aller bosser. je n'ai pas toujours du temps pour moi mais je suis contente de profiter de mes enfants. moi le travail j'en avais marre (trop loin ,trop de stress et pas assez de temps pour les enfants).

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.