Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gigilapuce le 08-05-2008 à 13:27

besoin d'aide s o s

apres 31 ans de mariage mon mari me quitte pour une petasse qui je sais ne le rendra pas heureux je la connais et sais des choses sur elle il fait le mauvais choix moi je l'aime à en crever nous avons 2 fils Ludovic 25 ans vit avec sa copine et Christophe 22 ans vit avec sa copine aussi je me sens seule SEULE SEULE au chomage avec projet à 51 ans de reprendre mon métier de secrétaire (formation et remise à niveau en septembre) et passer mon permis j'ai commencé le code mais avec mes ennuis avec mon mari c le stand by pas la force de rien faire je ne peux pas vivre sans mon mari c'est atroce je sais qu'il a encore des sentiments pour moi mais l'autre l'a ensorcelee en plus il fait une depression comme moi et est traité pour alors il est faible elle en profite moi j'ai envie d'en finir je suis perdue n'ai plus de raison d'avancer j'ai perdu 10 kgs en 1 an et depuis la crise avec mon mari donc depuis 7 mois environ j'ai perdu 22 kgs j'ai retrouvé ma taille de jeune fille mais ça me sert à quoi c parce que je mange plus dort tres peu ou avec des cachets bref n'ai plus le gout de rien ...... MERCI DE ME LIRE ET DE ME REPONDRE A QUI VEUT BIEN LE FAIRE message de gigilapuce en détresse....

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par gigilapuce le 09-05-2008 à 13:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sylviedu73 le 08-05-2008 à 13:44

BONJOUR GIGILAPUCE JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI mariée depuis 9 ans il demande le divorce a l'amiable il a monté une société au maroc il part samedi pour 3 mois je suis comme toi je l'aime aussi mais me delesse pour passer du temps avec ses copains ou copines ilrentre le soir vers minuit sinon il découche et dort chez lui car meme marié il a gardé son appart il y a eu beaucoup de tourment dans notre couple surtout avec ses soeurs aujourd'hui c'est la fin et je n'arrive pas a me remonter je ne travaille pas puisu'il y a 9 ans il m'a dit d'arreter c'est tres dur et tu as mon soutien il faut u'on se releve sinon on vas finir comment je t'embrasse et bon courage

bonjour sylvie, je vois que je ne suis pas la seule, as tu des enfants, mes fils sont maintenant adultes et ont leur vie avec leur copine à vivre ils ne m'abandonnent pas mais je ne peux pas leur demander leur présence continuelle auprès de moi ils sont en colère apres leur pere se font beaucoup de souci pour moi j'ai fait 2 tentatives de suicide je n'ai plus la force de rien ni l'envie je souffre le martyr ne sais pas comment cette histoire va finir car il n'a rien fait au niveau procédure il avait commencé puis revenu vers moi avait suspendu la procédure et là il laisse en suspend il ne sait pas ou il va il est perdu il est traité pour dépression car il a d'autres problèmes (travail, familiaux)  et il ne peut pas faire la vraie cassure avec moi il me l'a dit je sais qu'il a encore des sentiments pour moi meme si avec des paroles de macho il me dit qu'il a fait son choix c pas vrai par 3 fois il est revenu vers moi car malheureux cette relation ne ressemble à rien et ne peut pas durer tout son entourage surtout ses fils le lui disent il va souffrir encore plus et se ramasser une gamelle serais je toujours la pour lui c la question que je me pose apres toutes ses souffrances, mais je vois que tu as ton lot toi aussi

parle moi de toi si tu veux biz à bientot

posté par gigilapuce le 09-05-2008 à 12:50

m3carlota le 08-05-2008 à 13:39

Il ne faut pas te laisser abattre comme ça miss. Au contraire il faut te battre pour montrer à ton mari que tu en vaut la peine...

biz 

merci pour ton message mais pour l'instant je n'ai envie de rien je suis perdue et ne sais pas comment m'en sortir moralement je suis anéantie détruite, plus gout à la vie

bis à bientot

posté par gigilapuce le 09-05-2008 à 12:48

malou69 le 08-05-2008 à 13:37

bonjour ma belle

ton message me rend si triste... tu as l'air complètement désorientée. C clair qu'une séparation, une crise dans son couple doit être un événelment boulversant mais tu as la capacité à remonter la pente : pour toi, tes fils... je ne te connaîs pas mais ta détresse est évidente et c'est tellement dur de trouver les mots pour réconforter. En tout cas, je t'envoie plein de câlins et de courage pour affronetr cette épreuve : SOIS FORTE !

Biz, alex

bonjour malou

merci pour ton message et ton soutien j'en ai besoin je sais pas si j'ai la capacité de quoi que ce soit avec lui j'étais prete à battre des montagnes pour entreprendre des choses nouvelles comme passer ce foutu permis et faire cette formation pour retrouver mon métier de secrétaire mais avec améliorations et diversifications pour etre polyvalente j'étais prete à tout sans lui je suis vide mes fils ne comprennent pas que je m'accroche à l'espoir d'un retour de leur père ils sont contre lui car il a tout fait à l'envers et ne supportent plus que leur père me fasse souffrir autant ils sont adultes et surtout l'ainé Ludovic ne se gene pas pour lui dire ce qu'il pense et tous les deux avec Christophe ont pris du recul par rapport à lui il est en train de tout détruire pour une garce qui n'en vaut pas la peine elle l'a fait souffrir il est revenu 3 fois vers moi mais elle l'a comme envoutée et repris dans ses griffes je ne sais pas comment ça va finir en attendant je souffre le martyr et n'ai envie de rien le gout de la vie m'est oté je végete sans lui je n'existe plus

merci encore, bis à bientot

posté par gigilapuce le 09-05-2008 à 12:40

vicval99 le 08-05-2008 à 13:51

tout ce que je pourrai te dire ne t'aidera pas.....je ne vis pas ta situation. La seule chose que je peux faire , c'est t'encourager et te dire qu'ici, il y a aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre! Ta vie continuera avec ou sans lui, tu as des enfants.......continu ta formation surtout! je te souhaite beaucoup de courage et t'envoi toute mon affection!
merci pour ton message je sais que quelque part tu as raison mais pour l'instant je n'arrive pas à avancer je souffre trop bizz à bientot

posté par gigilapuce le 09-05-2008 à 12:38

efji le 08-05-2008 à 14:05

Et si ce n'était qu'une épreuve passagère? On ne sait pas ce que nous reserve l'avenir, essaye de te battre, contre toi d'abord et ce mal-être qui te ronge peu à peu, puis contre le quotidien aussi,le boulot le permis tout ça va te demander un max d'énergie et de confiance en toi. Mais tu dois y arriver, ce sera une renaissance et peux-être decouvriras-tu que tu es plus forte que ce que tru croyais !
ALLEZ COURAGE, c'est toi qui compte, aide-toi et le ciel t'aidera !!

biz

bjour efji

merci pour ton message, je ne sais pas si c passager cela fait plusieurs mois que je souffre ca me ronge m'empeche de penser et de faire quelque chose d'autre je suis perdue dans l'attente et l'espoir qu'il ouvrira les yeux sur cette garce qui l'a envoutée et qui le manipule je le vois il n'a pas la tete de quelqu'un d'heureux en plus il est traité pour dépression car il a d'autres problèmes (travail et familiaux) et nous car malgré tout il ne peut pas se détacher de moi il me l'a dit et certaines paroles et gestes en disent beaucoup meme s'il veut faire le fort et me dit que dans sa tete il a pris sa décision c pas vrai il avait entamé la procédure de divorce qu'il a suspendu quelques jours apres en revenant vers moi (il a fait ça 3 fois) il est perdu je le sens et a peur de faire le mauvais choix mais moi je souffre le martyr et n'attendrait pas très longtemps car je dépéris de jour en jour, bref, c'est l'horreur

merci pour ton soutien biz à bientot

posté par gigilapuce le 09-05-2008 à 12:29

jiji31 le 08-05-2008 à 15:31

salut gigi,il faut aller de l avant ,je sais c est plus facile a dire  qu a faire,mais si tu dit que ton mari as encore des entiment pour toi il reveindras,il faut continuer a aller vers les objectifs que tu t es fixé ,ton permis et un travail,ta vie ne s arette pas parceque ton mari te quitte il faut lui prouver que tu peut fair mieux meme sans lui,bon courage car  je suis sure que meme avec nos conseils tu est toujours mal ,car il faut que ça vienne de toi de vouloir tourner la page où non avec ton mari  bon courage,si t as besoin d en parler  on peut le faire en mp

bonjour jiji31, merci pour ton message je ne sais pas si mon mari reviendra c ça qui me torture 3 fois il est revenu vers moi mais à chaque fois cette sorcière (il est comme envouté) l'a repris dans ses griffes elle l'a rendu malheureux et je sais qu'elle continuera comme on dit chassez le naturel il revient au galop cette sale garce le jettera quand elle aura jeté son dévolu sur un autre ça ca me fait souffrir moi qui est toujours était droite fidèle sincère dans mes sentiments là je suis perdue , je n'avance pas je n'arrive à rien ni à me concentrer sur autre chose que ma souffrance

je suis d'accord pour parler en mp et parle moi de toi fais moi savoir comment faire j'ai quelques lacunes au niveau manips envoie moi peutetre ton adresse email en tout cas merci bisous à bientot

posté par monec le 09-05-2008 à 12:26

Je te trouve géniale
de faire des projets malgré tout ce qui t'arrive,
surtout ne baisse pas les bras
lance toi à fond dans ce que tu as décidé de faire,

c'est un point positif pour toi,
et même si tu n'arrives pas au bout
de tout ce que tu as prévu de faire,
ou si tu mets plus de temps que les autres en mettraient,

ou plus de temps que tu le souhaites
Pendant que tu fais tout cela
 tu fais quelque chose pour toi
et c'est le plus important

bichonne toi sois égoïste,
apès tout tu n'es pas responsable de ce qui t'arrive,
alors fais toi plaisir, sort, fais du sport en groupe
cherche du travail, c'est très valorisant

Fais tout ce que tu aimes
et profite de cette "liberté"
et tu vas t'en sortir, C'EST SUR!!!!

posté par gigilapuce le 09-05-2008 à 12:21

solaluna le 08-05-2008 à 15:48

bonjour ,

tu traverses une grande épreuve gigilapuce

perdre l'homme qu'on aime, ce n'est pas facile

moi je l'ai perdu définitivement, je ne pourrai jamais le retrouver, le revoir ou lui dire combien je l'aimais

j'aurai préféré qu'il me quitte pour une autre, car tout n'était pas perdu

rien ne l'est pour toi, surtout que tu dis qu'il t'aime ..... peut être une mauvaise passe , une façon de lutter contre la dépression, du neuf ...

penses à toi, tu dois avancer, je sais ça doit être difficile, mais tout n'est pas perdu

tant qu'il y a de la vie .....

courage , bizzzzzzz

bonjour solaluna,

ton message me touche beaucoup car dans tes mots je comprends qu'il n'est plus de ce monde ou alors pardon si je n'ai pas compris ça doit etre affreux à vivre aussi moi je suis perdue désorientée en mal de vivre extreme ces dernières années j'ai connu tellement d'épreuves douloureuses qui m'ont rendu fragile meme si quelque part je veux par moments essayer d'etre forte mais là en ce moment je lache prise je vegete n'ai gout à rien n'arrive pas à faire les choses quotidiennes car je suis dans le flou je m'accroche encore à l'espoir de l'enlever des griffes de cette garce qui l'a fait souffrir et le fera encore ce n'est pas une relation qui durera et tout le monde dans l'entourage le lui dit meme ses fils mais pour l'instant il est comme envouté et moi je souffre le martyr sans lui je n'ai plus envie de vivre c'est ce que je ressens en ce moment

merci pour ton message et parle moi de toi si tu veux bisous courage à toi aussi

posté par gigilapuce le 09-05-2008 à 12:12

kawai le 08-05-2008 à 16:56

bonjour gigilapuce,

Cela doit te faire un choc après 31 de mariage, prend un peu de temps pour toi mais n'abandonnes surtout pas tes projets. Peut être tout cela rentrera dans l'ordre, peut être il te faudra te faire une raison, même si cela est bien triste. Si il a toujours des sentiments pour toi, et que tu es prête à lui pardonner, re séduit le, surprend le, l'autre ne peux pas le connaitre comme toi, joues sur les acquis mais aussi sur du neuf.

Je t'envoi plein de courage, et de bisous pour t'aider à surmonter cette épreuve.

bonjour kawai

Merci beaucoup pour ton message mais je suis tellement mal désorientée des problèmes autres qui se greffent (quand ça commence il y a tjours d'autres choses qui se rajoutent) je sais que je garde espoir peut etre pour rien mais ne tiendrait pas longtemps dans cette attente c sur pour l'instant je souffre le martyr et n'ai envie de rien j'essaie de tout faire pour lui ouvrir les yeux mais l'autre garce l'a comme envoutée il va le regretter et se ramasser une gamelle serais je tjours la pour lui je sais pas il y a des limites à la souffrance bref je suis completement perdue

encore merci pour ton soutien et parle moi de toi si tu veux

posté par kawai le 08-05-2008 à 16:56

bonjour gigilapuce,

Cela doit te faire un choc après 31 de mariage, prend un peu de temps pour toi mais n'abandonnes surtout pas tes projets. Peut être tout cela rentrera dans l'ordre, peut être il te faudra te faire une raison, même si cela est bien triste. Si il a toujours des sentiments pour toi, et que tu es prête à lui pardonner, re séduit le, surprend le, l'autre ne peux pas le connaitre comme toi, joues sur les acquis mais aussi sur du neuf.

Je t'envoi plein de courage, et de bisous pour t'aider à surmonter cette épreuve.

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.