Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gigilapuce le 08-05-2008 à 13:27

besoin d'aide s o s

apres 31 ans de mariage mon mari me quitte pour une petasse qui je sais ne le rendra pas heureux je la connais et sais des choses sur elle il fait le mauvais choix moi je l'aime à en crever nous avons 2 fils Ludovic 25 ans vit avec sa copine et Christophe 22 ans vit avec sa copine aussi je me sens seule SEULE SEULE au chomage avec projet à 51 ans de reprendre mon métier de secrétaire (formation et remise à niveau en septembre) et passer mon permis j'ai commencé le code mais avec mes ennuis avec mon mari c le stand by pas la force de rien faire je ne peux pas vivre sans mon mari c'est atroce je sais qu'il a encore des sentiments pour moi mais l'autre l'a ensorcelee en plus il fait une depression comme moi et est traité pour alors il est faible elle en profite moi j'ai envie d'en finir je suis perdue n'ai plus de raison d'avancer j'ai perdu 10 kgs en 1 an et depuis la crise avec mon mari donc depuis 7 mois environ j'ai perdu 22 kgs j'ai retrouvé ma taille de jeune fille mais ça me sert à quoi c parce que je mange plus dort tres peu ou avec des cachets bref n'ai plus le gout de rien ...... MERCI DE ME LIRE ET DE ME REPONDRE A QUI VEUT BIEN LE FAIRE message de gigilapuce en détresse....

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par solaluna le 08-05-2008 à 15:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ,

tu traverses une grande épreuve gigilapuce

perdre l'homme qu'on aime, ce n'est pas facile

moi je l'ai perdu définitivement, je ne pourrai jamais le retrouver, le revoir ou lui dire combien je l'aimais

j'aurai préféré qu'il me quitte pour une autre, car tout n'était pas perdu

rien ne l'est pour toi, surtout que tu dis qu'il t'aime ..... peut être une mauvaise passe , une façon de lutter contre la dépression, du neuf ...

penses à toi, tu dois avancer, je sais ça doit être difficile, mais tout n'est pas perdu

tant qu'il y a de la vie .....

courage , bizzzzzzz

posté par jiji31 le 08-05-2008 à 15:31

salut gigi,il faut aller de l avant ,je sais c est plus facile a dire  qu a faire,mais si tu dit que ton mari as encore des entiment pour toi il reveindras,il faut continuer a aller vers les objectifs que tu t es fixé ,ton permis et un travail,ta vie ne s arette pas parceque ton mari te quitte il faut lui prouver que tu peut fair mieux meme sans lui,bon courage car  je suis sure que meme avec nos conseils tu est toujours mal ,car il faut que ça vienne de toi de vouloir tourner la page où non avec ton mari  bon courage,si t as besoin d en parler  on peut le faire en mp

posté par aimailo le 08-05-2008 à 15:12

Bonjour, une chose que j'ai retenu moi de mon histoire, c'est que tu dois malgré tout continuer à avancer (faire ta remise à niveau, ton permis...). Ce n'est pas évident et ce ne sera pas facile, mais tu te le dois. Je ne sais pas si tu le revois, mais les rares fois où c'est le cas, fait la différence, d'avec elle, c'est à dire : fais toujours en sorte d'être calme, de lui parler gentiment, de lui montrer ton amour (par des regards, des paroles gentils...). Il faut qu'il puisse se sentir à ton contact toujours mieux (qu'il puisse ressentir que tu es son équilibre et que tu es sa paix), ne médis pas sur l'autre, soit la femme sans querelle, celle qui a l'air de laisser les choses se dérouler comme ils ont décidé qu'elles se passeraient  (elle et lui), mais qui se bat à couvert pour reconquérir celui qu'elle aime. Mets toute ton intelligence en action, car tu as une carte majeure en main, tu connais "le fonctionnement de ton mari", les choses qui vont le toucher, le blesser...Ne le braque pas, plus tu le feras et plus il fuira. On ne peut pas retenir qu'elqu'un qui veut absolument partir, mais on peut le faire réfléchir par nos actes, nos paroles d'amour  et  faire en sorte que cela joue en notre faveur et le remène dans son foyer. C'est pour cela que ta démarche doit être celle d'une femme qui aime son mari et qui oeuvre pour le bien de son foyer. Pas de coup bas, de tricherie, mets le bien de ton coté pour pouvoir être justifiée. Sois sans reproche et là peut être tu feras la différence. sois forte dans ton combat, car tu as le droit de lutter pour ce qui "est à toi" et si rien n''y fait, tu auras fait ta part et tu n'auras aucun reproche à te faire, c'est pour cela qu'il faut aussi que tu penses à toi et que ta vie continue malgré tout ça. Il y a pour chacun de nous sur terre des jours meilleurs alors ne baisse pas les bras, malgré une défaite, le bonheur peut un jour pointer le bout de son nez. Bon courage.

posté par efji le 08-05-2008 à 14:05

Et si ce n'était qu'une épreuve passagère? On ne sait pas ce que nous reserve l'avenir, essaye de te battre, contre toi d'abord et ce mal-être qui te ronge peu à peu, puis contre le quotidien aussi,le boulot le permis tout ça va te demander un max d'énergie et de confiance en toi. Mais tu dois y arriver, ce sera une renaissance et peux-être decouvriras-tu que tu es plus forte que ce que tru croyais !
ALLEZ COURAGE, c'est toi qui compte, aide-toi et le ciel t'aidera !!

biz

posté par vicval99 le 08-05-2008 à 13:51

tout ce que je pourrai te dire ne t'aidera pas.....je ne vis pas ta situation. La seule chose que je peux faire , c'est t'encourager et te dire qu'ici, il y a aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre! Ta vie continuera avec ou sans lui, tu as des enfants.......continu ta formation surtout! je te souhaite beaucoup de courage et t'envoi toute mon affection!

posté par a_benamar le 08-05-2008 à 13:51

Bonjour. Bien triste ton état. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Toi, tu déprime parcequ'il te quitte, et lui, pourquoi déprime t-il???Si lui aussi t'aime toujours, alors pourquoi il va vers l'autre?? Avez vous parler ouvertement l'un à l'autre de ça, avez vous essayez de prendre des vacances et sortir ensemmble histoire de l'éloigner de son ensorceleuse? Ne baisses pas les bras, bas toi et défends ton amour par tout les moyens. Je te souhaite beaucoup de courage. Bisous

posté par sylviedu73 le 08-05-2008 à 13:44

BONJOUR GIGILAPUCE JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI mariée depuis 9 ans il demande le divorce a l'amiable il a monté une société au maroc il part samedi pour 3 mois je suis comme toi je l'aime aussi mais me delesse pour passer du temps avec ses copains ou copines ilrentre le soir vers minuit sinon il découche et dort chez lui car meme marié il a gardé son appart il y a eu beaucoup de tourment dans notre couple surtout avec ses soeurs aujourd'hui c'est la fin et je n'arrive pas a me remonter je ne travaille pas puisu'il y a 9 ans il m'a dit d'arreter c'est tres dur et tu as mon soutien il faut u'on se releve sinon on vas finir comment je t'embrasse et bon courage

posté par m3carlota le 08-05-2008 à 13:39

Il ne faut pas te laisser abattre comme ça miss. Au contraire il faut te battre pour montrer à ton mari que tu en vaut la peine...

biz 

posté par malou69 le 08-05-2008 à 13:37

bonjour ma belle

ton message me rend si triste... tu as l'air complètement désorientée. C clair qu'une séparation, une crise dans son couple doit être un événelment boulversant mais tu as la capacité à remonter la pente : pour toi, tes fils... je ne te connaîs pas mais ta détresse est évidente et c'est tellement dur de trouver les mots pour réconforter. En tout cas, je t'envoie plein de câlins et de courage pour affronetr cette épreuve : SOIS FORTE !

Biz, alex

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.