Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par solaluna le 15-05-2008 à 22:20

ça coûte cher le "régime" !!

c'est un vrai budget, et certainemnt de plus en plus cher en raison de la hausse faramineuse des prix.

c'est vraiment un luxe de se payer un régime. Je ne gagne pas mal ma vie, mais je pense à celles et ceux qui gagnent moins !!

c'est déjà difficile de boucler un mois, alors, faire régime, c'est possible ?

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cocominette le 25-05-2008 à 00:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'ai commencé seulement la semaine dernière, et déjà je trouve qu'on fait beaucoup moins de gaspillage de nourriture.

Avec la liste de courses, on est sûrs de tout "utiliser" dans la semaine, et je ne vais plus dans les rayons où je n'ai besoin de rien en fait, et où on finit en général par acheter quelque chose finalement. Je ne prends que ce qu'il y a sur ma liste, mis à part les trucs pour les enfants.

Je gagne du temps, on mange tous mieux, et je ne suis pas sûre de dépenser plus.

Sinon je suis aussi inscrite sur un site de sondages. J'aimerais bien avoir l'adresse internet pour tester les produits, si quelqu'un l'a, merci !

Moi pour les sondages c'est le site de l'Ipsos : [email protected]

Bises

posté par lothno le 18-05-2008 à 09:20

tantetine le 15-05-2008 à 23:27

Bonjour katounette

oui tu as raison, ça coûte cher. Moi, je travaille mais je n'ai qu'un salaire douvrière et mon compagnon est au chômage. En plus, nous sommes deux à faire le régime ma fille le fait aussi.

Pour y arriver, j'épluche toutes les pubs pour comparer les prix. Je vais dans les magasins discount.

Pense à faire les cartes de fidélité des magasins. ça dépanne en fin de mois. Je n'ai jamais des grosses sommes car je ne prends que ce que j'achèterais avec ou  sans remise.

Tout mon poisson, je le prends surgelé, accompagné d'une boite de tomates pelées, de quelques cuillères de crème fraiche, un peu d'herbe de provence et du riz, ça fait un repas délicieux et pas cher. A cora, je trouve des saumons surgelés entier pour environ 3 euros, le tilapia surgelé n'est pas cher non plus (pour le gout, ça ressemble à la truite). Pour les légumes, tu peux peut être en trouver pas cher à la fin du marché. Les marchands les bradent pour ne pas les remballer.Question boeuf et porc, il vaut mieux oublier en ce moment, c'est trop cher. Par contre, le jambon au détail est souvent en promo. j'ai payer 5.9 Euros le kilo et j'avais une dizaine de tranche. Ca fait plusieurs jours. Moi, quand je fais mes courses, je regarde au prix mais je compte surtout le nombres de jour de viande que ça me fait.

J'ai été comme toi alors je sais ce que c'est.

Je ne sais pas où tu habites mais ce qui serait bien c'est d'échanger les bonnes affaires. Qu'en penses tu ?

Puisque tu disposes d'une connexion internet, as tu pensé à t'inscrire pour faire des sondages. On ne gagne pas grand chose mais si sur une année ça peut payer ne serait-ce qu'un tiers de l'abonnement internet, pourquoi pas ? Moi, je me suis inscrite sur trois sites différents.

Bon je vais te laisser. Si tu as des idées pour faire des économies, je suis preneuse.

A bientôt j'espère.

Bise et courage

salut peux tu me donner le nom des site pour faire les sondages car ca m'interesse de faire des economie merci

posté par roseline7 le 18-05-2008 à 08:32

bonjour   oui  c est trop trop cher   meme pour faire des courses normal  on s en sort pas a la fin du mois ...

posté par lullabell le 18-05-2008 à 08:19

Je fais un copier/coller de ce que j'ai mis sur un autre topic :

"En fait, la hausse des prix est une des raisons pr lesquelles j'ai decidé de ne pas suivre le programme. Je préfére faire à "ma sauce" en prenant mon tps car j'ai un peit budget. Mon chéri et moi faisons construire une maison alors en ce moment 1 sous es 1 sous.

Je fais mes courses dans les discounts L.. P.. et L..L. J'ai les deux à coté de chez moi donc je vais au deux selon que je recherche. Je n'achete que des produits de base (premier prix) en grande quantité. Le prix au kg est svt bcp moins cher que des produits portionnés : fromage blanc, compote. Idem pr l'epicerie : riz en sachet d'un kg plutot qu'en sachet cuisson. Je fais attention à la conservation pr que rien ne se perde.

Ca m'a bien aidé à faire baisser le prix de mon caddie, aussi parce qu'on est pas tenté. Du coup j'y vais aussi assez pr les produits d'entretien (j'etais réticente) et je m'y mets aussi pr les produits de beauté. Ils ont des trucs très bien et je ne suis pas tentée par ces temples de la consommation que sont devenus les supermarchés.  Il ne faut pas oublié que les produits de "discounter" sortent des meme usines que les produits de grandes marques.

Mon astuce fétiche : pr choisir un produit, ramenez son prix au kg et vous aurez bien des surprises. Amusez vous à le faire qd vous cuisiner et vous aurez de belles surprises sur le rapport qualité/prix de vos propres préparations."

Je rajouterais aussi un truc : je crois que je suis devenu radine. Je fais vraiment atention à l'argent dépensée. Je ne me refuse rien mais je vais tjs au meilleur prix. Et je me suis rendu compte que finalement je me faisais tjs autant plaisir qu'avant mais en prime j'arrive à mettre un peu d'argent de coté.

posté par canelle34 le 18-05-2008 à 07:40

bonjour,

pour les gourmandes; j'ai trouvé des galettes de riz avec un petite couche de chocolat blanc (bio) pour le gouter, quantité 6, (donc 6 jours), chez norma.

A BIENTOT

posté par tantetine le 18-05-2008 à 00:50

Hello katounette,

Oui j'ai vu ce reportage sur la viande qu'il arrange pour la revendre. J'ai même reconnu l'enseigne. C'est honteux mais comment reconnaitre quand on ne s'y connait pas.

Pas loin de chez moi, il y a une boucherie hallal qui fait des colis intéressant. Sa viande est même meilleure que dans les grandes surfaces et moins chère. Le seul hic, c'est qu'il faut disposer de fonds suffisants pour faire un approvissionement. Ya des mois, ça passe, ya des mois ça passe pas. On fait ce qu'on peut.

Moi aussi je vais chercher des bons de réductions sur le net. C'est vrai qu'ils sont rarement intéressant pour nous? Je suis inscrite au site de nestlé, du centre leclerc et aux bons plans qui font souvent des bons de réductions. Je vais souvent revenir des échantillons gratuits aussi. On se débrouille comme on peut.

En attendant des jours meilleurs, je vous souhaite une bonne nuit et un bon week end.

posté par sylviapaca le 16-05-2008 à 12:20

ho oui qe la vie et chere!!

nous sommes 5 a la maison , 2 ados qui ange les pirds de la table, une ptite de 2 ans, un mari , pas au regime lui

je vais en general dans les magasin discount, je cuisine beaucoup, je n achete rien de preparer, je fais mes yaourt mon pain mes pates mes gateau, avec 4 oeufs un quard de lait un peut de sucre, e vais un bon plats de crepes pour le gouter.

je ne trouve pas que de faire le regime coute cher , acheter des produit premier prix et les cuininer,

de toute facons ont sais qu il faut ce serrer la ceinture sur tout

posté par melovie le 16-05-2008 à 12:11

La vie est chère ça c'est très vrai !!

En ce qui concerne l'argent et le régime, je dirai que tout dépend de ton régime !!
Si tu manges équilibrés et variés, tes repas sont quasi les mêmes qu'en temps "normal", juste tu restreints les quantités et les apports graisses, sucres (donc une certaine économie)

posté par christy le 16-05-2008 à 11:48

franchement la vie de maintenant, n'est pas évidente, bon courage à toutes

posté par cerise-78 le 16-05-2008 à 11:42

je dépense moins quand je suis au régime parce que quand tu compte les bonbons gateaux patisserai hors de prix que j'achete quand je vais en ville ça en fait des sommes !!!

maintanant je fait mon pain moi même, mes pate a pizza, brioche diet et gateau allégé et tout ça avec ma machine a pain !

pareil pour les jus de fruits, tout passe au blender : orange, fraise, fruit frais, surgeler ou en boite tout est bon et beaucoup plus sain !

je fait même des super milk shake avec du lait + 2 fruits et pour celle qui préfére un peu de grace pillé (quand je dit grace c'est du glaçon du congelateur fait avec de l'eau lol)

bisous

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.