Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cheirine69 le 26-05-2008 à 23:47

quels aliments déconstipe ?

Quels sont les fruits , legumes  ou autres qui déconstipe SVP les filles, c'est important, j'ai quelques soucis niveau transit et cela  freine ma perte de poids ces temps ci . autant dire que c'est enervant !

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Coudrionne le 27-05-2008 à 20:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D'accord pour l'eau chaude, mais un verre le matin à jeun, et il faut attendre: c'est bien rare que ça pousse pas les choses dans l'heure !

posté par ramo1709 le 27-05-2008 à 17:58

Bonjour!
De mon expérience propre, les legumes (salade verte, concombre, tomates, épinards), les soupes, sinon, les pruneaux et, cas d'urgence, Lançoil, c'est une gelée à base d'huile de parafine, saveur framboise, qui vaut mieux qu'un Durcolax, ça reste + naturel et ça respecte la flore intestinale.
Très important aussi: ne pas changer radicalement d'alimentation d'un jour à l'autre, car les intestins n'aiment pas ça, il faut varier en douceur.
Voilà! Courage!

posté par corcor le 27-05-2008 à 12:36

pain bucheron en boulangerie, et en 2/3 jours ton transit revient à la normal !
Moi ca marche du tonerre !

posté par angelique1241 le 27-05-2008 à 12:28

bonjour j ai toujour entendu dire que les pruno ou un bouillon de poireaux ca aider a aller au wc sinon il existe des comprimé ma belle mere est souvent constipé elle prend des fuca ca marche tres bien bon courage

posté par soreya16 le 27-05-2008 à 12:24

bjr un grand verre de jus d orange tres frois le matin  a jeune - hyper efficace  bettlerave en salade  en jus aussi avec jus orange - pruneaux aussi   bon courage

posté par degena le 27-05-2008 à 12:10

Les pruneaux  ? OK c'est efficace, mais souvent après quelques spasmes et c'est super désagréable

Je mange des épinards : que ça pendant un repas et c'est efficace

Sinon, il y a des ampoules à l'artichaut : hépanéphrol : naturel et efficace

posté par lullabell le 27-05-2008 à 12:02

Salut,

En ce qui me concerne c'est la purée de carottes nature et les épinards.

Egalement très efficace, l'eau Hépar à raison d'un litre par jour. Par contre attention les odeurs... Désolée c pas très sexy mais je préfère prévenir.

Enfin, c pas très sain mais radicale : si tu es fumeuse, le matin au réveil, une cigarette, un café noir, une clope et là tu courres aux toilettes.

posté par delphcog38 le 27-05-2008 à 11:58

posté par delphcog38 le 27-05-2008 à 11:46

Salut !
Moi, j'avais banni les matières grasses de mon alimentation. Je m'y suis remise (en quantité raisonnable : maxi 1 CS par repas) et depuis je vais aux toilettes tous les jours. C'est peut-être la solution ?! lol !
Courage à toi, je sais ce que c'est !
Biz

posté par CACHOU83 le 27-05-2008 à 11:16

En mangeant tous les jours 3 cuillères à café de pollen  tu régules ton transit et tu ne seras plus constipée. Résultat garanti mais il faut insister. Le pollen est un puissant régulateur intestinal et plein de vitamines.

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.