Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour,
C'est arrivé dans la famille de mon mari famille de 8 enfants, le père décédé lorsqu'ils étaient petits.; il y a 19 ans, l'un de ses frère se suicide. On n'a pas compris ; il était dans une détresse terrible, et personne n'a vu, ni nous, ni sa femme.... je corrige : personne n'a vu ou n'a voulu voir !!!
Après, j'ai agi : la petite dernière était mal, il fallait y faire très attention. L'un des autres frères et nous, on a demandé une thérapie familiale, pour sauver tout ce monde. Refus total : on s'est fait jeter comme des malpropres !
On appelait souvent chez la dernière de la fratrie, on essayait d'y aller, mais son compagnon ne voulait pas entendre parler des problèmes Elle a fini par déménager à 400 km de chez nous, fuite en avant ? Au téléphone, elle ne nous disait plus que "oui, ça va" elle mettait des blancs dans la conversation, genre "arrêtez de m'appeler" Ils se sont mariés en cachette avec son copain
Malheureusement, il y a cinq ans c'est la petite dernière qui s'est donné la mort, de la même façon que son frère, d'ailleurs. On a essayé à nouveau, pareil : rien à f.... Cette fois le même frère a sombré dans une dépression, en est sorti grâce à une psychothérapie, mon mari en a commencé une, mais l'a arrêtée. Il ne respire pas la joie de vivre. J'ai surtout peur pour son frère des fois je me dis : et si ça continuait ?
Mes regrets : ça paraît idiot, mais je regrette de n'avoir pas sauté au cou de mon beau-frère quand il m'a montré une photo de la petite qu'ils allaient adopter...
pour ma belle-soeur : je regrette de ne pas l'avoir emmenée de force dans un HP
Tout ça pour dire que je crois qu'il ne faut jamais désarmer, s'occuper de la personne qui va mal, bien sûr qu'elle ne peut pas renvoyer quelque chose de gentil vers l'autre, elle est enfermée dans un carcan ! La psychothérapie familiale : je te la recommande.
Voilà, surtout réfléchis bien, et une fois que tu auras décidé, ne regrettes rien, tu auras assez soupesé les tenants et les aboutissants de cette situation
Courage