Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tantetine le 15-06-2008 à 13:40

SOS aux habitants d'Andorre, des régions frontalièresentre l'Espagne et la france

Bonjour,

C'est un appel particulier que je vous adresse. Mon amie Dan1234, s'inquiète. Le père d'un ses amis, âgé de 76 ans, a disparu depuis 3 jours en Andorre, lors d'une excursion. Il participait à une sortie du 3ème âge. Je vous demande de prêter un peu plus d'attention que d'habitude à ce que vous voyiez lors de vos sorties ou promenades. Peut être croiserez-vous un vieux monsieur qui vous semble perdu. Alertez la gendarmerie, si c'est le cas.

Ce monsieur était simplement vêtu et n'avait ni nourriture ni boisson au moment de sa disparition.

Merci de votre soutien. Qui sait, peut être que la chance sera au RDV.

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Elika le 11-07-2008 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour 

Puisse  ton  intervention faire avancer l'enquête.

C'est très chouette de ta part dee t'en être occupée

Dis à Xavier que je suis de tout coeur avec lui

Elian

posté par Elika le 04-07-2008 à 02:05

tantetine le 04-07-2008 à 00:17

Bonsoir,

Juste un petit coucou.

Le toit je connais, ça a été fait en plein hiver.

Ce n'est pas tant les travaux qui nous gênent, c'est l'organisation. Du jour au lendemain, il faut vider les pièces, ils commencent quelque chose et abandonnent si bien que ça traine en longueur. Nous vivons en permanence dans la poussière, ça fait 15 jours que nous n'avons ni baignoire ni lavabo. Ca commence sérieusement à m'énerver et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est en debut de semaine quand en rentrant du travail, je n'ai pas pu rentrer chez moi, car les carreleurs travaillaient.

Bon, mais tout ça n'est pas grave. c'est pas grand chose si on pense à Xavier. Moi, je sais que ce sera bientôt terminé mais lui il est dans l'incertitude et ça, c'est difficile à vivre. Et dire qu'on ne peut pas faire grand chose pour l'aider. A part lui faire savoir qu'il n'est pas seul, que l'on pense à lui, à son père et à sa famille, nous sommes impuissants.

Enfin, j'espère que bonne ou mauvaise, il aura bientôt des nouvelles. Et je ne sais pas pourquoi mais la libération d'ingrid Béthancourt m'a redonné espoir. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mais ça m'a donné un bon coup de fouet. Dommage que je ne puisse pas le transmette à Xavier, ça lui ferait du bien.

Bon, il est tard. Je vais te laisser. Je te souhaite une bonne nuit, une bonne journée pour demain. Bisous

Bonsoir Martine,   

Invitation acceptée

J' ai eu de tes nouvelles par Dan. Je  comprends que tu en ai ras le bol ,  rien de plus chiant quand on rentre du boulot de trouver une maison en pagaille, mais le mot est bien faible quand on fait de gros travaux.  IL faut que tu sois en pleine forme pour le 19, alors dis- toi que c'est passager, prends le cool et,  peut-être qu'en 15 jours ce sera terminé.

Pour Xavier,  malheureusement on ne peut  pas faire grand chose sinon l'assurer de notre soutien moral et j'espère que l'intervention de  Dan va  faire bouger les choses.

Bonne nuit  et bon courage  - Eliane

posté par tantetine le 04-07-2008 à 00:17

elika le 25-06-2008 à 02:10

Coucou    

Et un jour de + sans nouvelles de M. HERRER

je viens de faire un petit tour sur vos blogs manière de faire un peu connaissance avec vous deux - Vous êtes super sympa et ça ne m'étonne pas que vous impliquiez à fond dans cette action.

Danielle, je ne connais  pas le poste que tu occupais mais si tu peux intervenir auprès de tes collègues pour relancer ou  faire avancer les choses fais-le,  mais  l'intervention se situant en Andorre .....  surtout s'ils ont le sentiment  d'avoir fait le maximum. Je pense que le lac a aussi été sondé -d'ailleurs sur l'article que je cite le 17/6  on montre une photo du lac avec 2 plongeurs - Bien que les jours passent  gardons encore espoir . ON NE SAIT JAMAIS

J'ai vu aussi, Danielle,  que nous avons le même âge - moi je les fais en juillet

Bien que je ne me sente pas bien vieille toi, Martine, tu es une petite jeunette et, surtout , ne te fais pas de soucis pour tes travaux moi je viens de refaire le toit - avec la pluie ça a duré plus d'un mois - imagine le bordel à la maison.

bon, il est l'heure d'aller se coucher - gros bisous a vous deux - Eliane

Bonsoir,

Juste un petit coucou.

Le toit je connais, ça a été fait en plein hiver.

Ce n'est pas tant les travaux qui nous gênent, c'est l'organisation. Du jour au lendemain, il faut vider les pièces, ils commencent quelque chose et abandonnent si bien que ça traine en longueur. Nous vivons en permanence dans la poussière, ça fait 15 jours que nous n'avons ni baignoire ni lavabo. Ca commence sérieusement à m'énerver et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est en debut de semaine quand en rentrant du travail, je n'ai pas pu rentrer chez moi, car les carreleurs travaillaient.

Bon, mais tout ça n'est pas grave. c'est pas grand chose si on pense à Xavier. Moi, je sais que ce sera bientôt terminé mais lui il est dans l'incertitude et ça, c'est difficile à vivre. Et dire qu'on ne peut pas faire grand chose pour l'aider. A part lui faire savoir qu'il n'est pas seul, que l'on pense à lui, à son père et à sa famille, nous sommes impuissants.

Enfin, j'espère que bonne ou mauvaise, il aura bientôt des nouvelles. Et je ne sais pas pourquoi mais la libération d'ingrid Béthancourt m'a redonné espoir. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mais ça m'a donné un bon coup de fouet. Dommage que je ne puisse pas le transmette à Xavier, ça lui ferait du bien.

Bon, il est tard. Je vais te laisser. Je te souhaite une bonne nuit, une bonne journée pour demain. Bisous

posté par Elika le 03-07-2008 à 00:36

Encore moi   !!!!! 

Quand on a des emmerdes, on les rejette en pensant que ce qui arrive aux autres ne peut pas nous  arriver à nous. c'est peut-être ce qu'a pensé Xavier s'il a eu les mêmes doutes que nous. Tu as vu les photos, tu peux constater qu'en montagne , certains endroits sont très dangereux (y compris pour nos équipes de secours) voire inaccessibles. En plus, cet hiver il n'a pas beaucoup neigé et la végétation est plus dense qu'elle le serait si l'hiver avait  été plus  rigoureux; tu peux passer à 3 mètres de quelqu'un sans le voir . il serait aussi temps que l'enquête commence !!!!!!!     Pas mal de zones  d'ombres dans cette histoire

Croisons les doigts et , qui sait, croyons aux miracles

Et Martine , comment va-t--elle ? le grand jour approche - elle doit être dans les préparatifs et les travaux doivent aussi avancer.

Question temps,  chez moi aussi  tous les soirs rebelotte.   ce soir on était bien tranquillement en train de boire l'apéro - on fétait l'anniv de mon mari et le mien -   dans mon jardin avec des amis et tout d'un coup ....... averse quotidienne , ce qui ne nous a pas empêché de continuer

Si tu veux, je peux t'envoyer mon e mail par MP

Bzzzzzzzzzzzz

posté par serketa le 02-07-2008 à 16:26

Bonjour, pour moi le message à été  envoyé à tous mes contacts....

bonne journée et j'espère une fin heureuse ...

A bientôt...

posté par Elika le 01-07-2008 à 02:25

Hélas, je ne suis pas en vacances - bien que  je n'aime pas partir en Juillet et Août = trop de monde - trop chaud - nous, en montagne, on est un peu sauvage 
 Non , tout simplement, j'attendais en espérant avoir du nouveau 

Moi aussi j'ai pensé à tout ce que tu  dis plus haut - en particulier la "fugue" -  Mais j'en ai pas  parlé j'ignorais si Xavier  avait directement accès à nos discussions - j'aimerai bien que ce soit une fugue ça voudrait dire qu'il est en vie , sinon, je crains le pire .....  sans aucun élement nouveau et ayant patrouillé un peu partout, les recherches doivent être arrêtées depuis belle lurette     tant mieux si je me trompe

Sais-tu que le Président de la Rép.Francaise est co-prince d'Andorre durant son mandat ?

Je vois que tu t'es trouvé un sauna gratuit - efficace pour perdre des kilos,   c'est bien pour ça qu'on est là  ? moi  j 'aurais un peu tendance à l'oublier - je fais du yoyo et ma balance ne descend pas rapide

Si chez moi le soleil est aussi revenu , le soir un petit orage nous raffraîchit les idées - amène ton linge et vient repasser à AX -

Demain,  tiens moi au courant de ta démarche chez le Ministre

Bises

posté par Elika le 01-07-2008 à 00:45

posté par Elika le 28-06-2008 à 01:57

Bonsoir les filles    

Bien que nous n'ayons toujours  pas de  nouvelles, il est réconfortant de voir que les gens  se mobilisent pour aider Xavier et sa famille.

Dan,  ce n'est pas mon rôle mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait troublant de le retrouver en France ou en Espagne,  les 2 pays étant éloignés de l'endroit bien précis où il a disparu, comment y serait-il arrivé ?  à pied :  improbable - le car : pas impossible      
 mais alors pourquoi n'a-t-il pas contacté sa famille.... à moins qu'il ne soit frappé d'amnésie 
S'il est dans un hôpital sans pouvoir s'exprimer : qui l 'aurait transporté ? fait passer  une frontière plus ou moins contrôlée par des douaniers.

Il nous reste à espérer

Bisous et a  demaina

posté par zazen07 le 26-06-2008 à 20:25

je vous souhaite bon courage dans vos recherche mais je ne suis pas du coin je suis de normandie

je ne peux pas faire grand chose simplement vous soutenir par la penser dans vos recherche

etait il malade ?

si il est au chu de caen il on deja la photo par la police

posté par elika le 26-06-2008 à 03:36

Bonsoir, encore moi       

Bravo  à Valérie pour son idée.

En regardant cette photo, je vois un homme costaud physiquement et, même blessé, il aurait du entendre et  réagir au passsage des patrouilleurs (sauf s'il était inconscient)  ToEbé dans le lac  suite à une glissade ou un malaise ? Pourquoi s'être éloigné du groupe ? de Mme HERRER ? voilà quelques- unes des questions que je me pose mais les faits sont là : ll a disparu . Si Xavier a refusé que tu interviennes, il t'en donnera sûrement  la raison un jour. Continuons à le soutenir du mieux que nous pouvons

Alors Martine, tu te maries le 19 Juillet ? Je te souhaite plein de bonheur, tu  le mérites largement. J'espère que tous  tes travaux seront terminés et que, bientôt,  tu pourras prendre un bon bain, bien relaxant, dans ta nouvelle baignoire. Encore un peu de patience 

Dis-moi, dan, tu en as de la chance :  6 petits enfants quand tu les as  tous ensemble ça doit remuer dans la maison - tu es certainement une mamie gâteaux   pas du tout sévère             Moi,  j'ai une fille  qui à 35 ans mais, malheureusement, elle est handicapée moteur et sur fauteuil roulant - elle a une force de caractère extraordinaire et une volonté de fer, cela lui a permis, malgré les obstacles,  de faire des études de droit (deug et licence) puis cap sur le professorat  elle est  prof de Francais hist et Géo dans un lycée à  Toulouse  - 125 kms de la maison - elle rentre tous les week-ends - Elle s'appelle Karine  

Au fait  je pense à quelque chose -pendant plus de 20 ans, on a eu, comme clients,  un groupe de skieurs  qui arrivait de chez toi  - Mer et Montagne la chelloise dont l'un des reponsables était Alain Stradère - tu connais ?   

Bon, assez discuté -   bisous  et ... au lit !!!!!!!

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.