Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphmg1 le 19-06-2008 à 19:03

INTERDIT AUX GROSSES !!!

Hier je suis allée au forum des halles en me rappellant que là bas il y a plein de boutiques de fringues, vu que j'ai pas mal grossi en 10 ans (+19kg) il me fallait acheter de nouvelles fringues en 44, quelle stupeur quand j'ai commencé mes investigations...pas de tailles au delà du 42, je suis passée de l'autre coté de la barrière sans m'en rendre compte : JE SUIS GROSSE!!! c'est pas normal tout de même qu'il n'y ai pratiquement plus de boutiques qui veuille notre clientèle , nous les femmes qui font plus qu'un 42!!! je pense pouvoir dire que ce n'est pas une question de pouvoir d'achat, je gagne assez bien ma vie, alors d'où vient cet ostracisme? J'avoue après 3 bonnes heures de recherche, j'avais comme une boule à l'estomac, et une grosse envie de pleurer et d'arreter définitivement de manger, (chose que je ne ferai jamais je vous rassure, je m'aime encore assez pour ne pas faire cette bétise), mais c'est effarant de voir à quel point ce genre de détail peut nous faire comprendre que nous ne sommes plus "normales" et par conséquent persona non grata. Il y aurait eu une affiche à l'entrée "interdit aux grosses", celà n'aurait pas été différent!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par zazen07 le 25-06-2008 à 13:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ici en normandie il y a kiabi et la halle aux vetement qui fait les grande taille

posté par poterie le 25-06-2008 à 12:48

je suis parfaitement de cette avis ; rien pour les fortes . alors c'est pour cela qu'il faudrait une styliste qui reprenne de beau habit pour les fortes et de bonnes qualitée et si possible à des prix résonnables ; soit c'est vraie c'est beau mais c'est trop petit soit c'est moche . mais c'est la taille ; soit c'est pue dans le coup ; je parle por moi ; et c'est la bonne taille ; car moi je suis passer de la taile 44 à la 50 en trois ans ; car j'a eue un énorme chagrin d'amour . mais bon ; j'ai pris 30 kilos . moi qui conptait aujour dui faire les soldes et bien je vais attendre celle d'hiver . car la en ce moment je fais 80 kilos pour 155 cm avant je faisait 60 kilos et je faisais du 44 chez monoprix . alors je lance un défit à toutes les stylistes ; arrêter de nous habiller comme des sacs poubelles ; je peux vous dire que je suis rentrer dans plusieurs magazins et que jl'on ma dit que je n'appartenait pas à cette catégorie ; vous vous rendez compte j'en aie pleurer après . alors la je ne mange plus pas parce que je le veux ; par ce que je refait une énorme déprime ; je lance un coup de gueule ; nous aussi les fortes ont existe ; ya pas que les minces dans la vie

posté par assinaaa le 25-06-2008 à 12:18

Coucou les filles!!! c'est clair aujourd'hui , chez camaieu c'est 46 max ! , H&M au mieux 46 pour la gamme normale et sa va au  delà de 56 pour le rayons grande taiille (mais vla les horreurs!!!) enfin sinon moi , sur lille il existe l'enseigne NEW LOOK qui propose des choses pas mal !

posté par kiki2323 le 25-06-2008 à 12:06

suis entierement d'accord avez vous les filles perso les soutiens gorges sont les plus difficile a trouver ! doit c'est moche !!! soit c'est cher en fait in ne fo rien avoir de gros sinon t'es foutue maintenant !!!!!!!!!!

bisous bisous

posté par delphmg1 le 25-06-2008 à 11:57

delphmg1 le 25-06-2008 à 11:54

on ne parle pas là d'obesité qui peut avoir des consequenses morbides, mais de surpoids "leger", et du regard de la société qui préfère ignorer qu'il est possible d'exister sans pour autant rantrer dans le moule, ici, un 38! je sais qu'en faisant un 44 on ne correspond pas aux canons de beauté actuels, mais on n'est pas pour autant obèse...

erratum : rentrer et non "rantrer"!!! pardon.

posté par delphmg1 le 25-06-2008 à 11:54

on ne parle pas là d'obesité qui peut avoir des consequenses morbides, mais de surpoids "leger", et du regard de la société qui préfère ignorer qu'il est possible d'exister sans pour autant rantrer dans le moule, ici, un 38! je sais qu'en faisant un 44 on ne correspond pas aux canons de beauté actuels, mais on n'est pas pour autant obèse...

posté par roseline7 le 21-06-2008 à 09:09

bonjour    c est vrai qu il faut des grandes tailles pour des personnes obeses  mais faut se dire que  l on veut perdre du poids  et non  acheter plus grand  car  plus ca va et plus les gens se laisses  grossir  de plus en plus.....faut se reprendre en main tres rapidement   car c est la santé qui est en jeu   mais ca faut peutavoir x maladie ou cancer pour pouvoir le comprendre

posté par lafeemorganne le 21-06-2008 à 08:31

alors moi je vais toutes vous vexer... il y a quelques annees, j etais tres mince et je bossais dans une grande enseigne de vêtements concurente directe de camaieu et zara pour vous donner une idee de la grande enseigne lol. j avais beaucoups de clientes qui oscillaient entre le 42 et le 44 et qui se plaignaient justement de ne pas trouver de 44, trouvant ça completement idiot aussi de ne pas avoir de 44 a proposer, j ai demandé l explication a mon chef( qui a cette epoque etait le fils du grand patron de ctte grande enseigne) vous savez ce qu il m a repondu? aucune marque dite "mode" ne veut voir ses vêtements portés par des femmes fortes dans la rue, ça casserai leur image de marque! je suis restee choquee, en gros au dela du 42 faut pas s habiller mode! depuis je suis passée moi aussi de l autre coté, j ai ete jusqu au 46... ça m a rendue folle de ne plus pouvoir mettre les vêtements que j aimais et en plus de ne plus en trouver a mon image... j ai du m habiller avec des vêtements que je detestais pendant presque un an... heureusement je suis redescendue au 42 ouf!!! j espere que les mentalités des dirigeants de ces enseignes changeront un jour... en tout cas en attendant, allez chez camaieu, ça va au moins jusqu au 46 et ils ont des trucs sympa( pas toujours hyper mode certes mais c est deja un debut!)

posté par vegasou30 le 21-06-2008 à 05:50

moi je trouvais qd je fesais cette taille et partout.... maintenant que je fais 52 c est autre chose la tu trouve rien

posté par hanna8 le 21-06-2008 à 04:51

moi , le temps de perdre mes kg , je vais chez c et a . je trouve de petites choses pas trop mal et puis je n est pas le choix ,  le seul magasin grande taille de montpellier viens de fermé ses portes.il y a aussi un rayon grande taille chez tati , mais faut voir les chiffons. et tu trouve sa mormale cataclop22?

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.