Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par luna1977 le 29-08-2007 à 19:57

ex boulimique anrexique, etes vous là ?

Bonjour, quand j'étais adolescente j'ai été boulimique anorexique, je pesai 42 kg pour 1.57 ( aujourd'hui 54 )
J'ai été suivie par un médecin généraliste et je m'en suis sortie ... enfin presque !
Le problème c'ets que j'ai arrété l'anorexie mais gardé des réflexes de boulimique ( et cette fois sans vomir après ) cela fait maintenant 12 ans que je suis "guérie" malgré tout quand le moral est au + bas, que j'ai besoin de réconfort : j'avale, j'avale jusqu'à avoir un poids sur l'estomac et mal au ventre .
Y a t il des gens ici qui ont connu la meme histoire ?
ou en etes vosu continuez vous à craquer sur la bouffe pour vous rassurez ? détestez vous toujours votre image ?

11 - 20 de 34
posté par onze2 le 20-09-2007 à 19:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai pas connu l'anorexie mais j'ai connu la boulimie. j'ai mis plus de 2 ans à m'en sortir, et maintenant je fais encore attention car quand j'allais pas bien j'avais tendance à me venger sur la nourriture. c'est un long combat qui en vaut la peine. bon courage

posté par wendol le 20-09-2007 à 18:47

bsr les filles
j'ai besoin de soutient car g l'impression q je retourne vers mes vieux démons car dès q je mange le soir, je me fais vomir, je sais c pas bien ms je pense q c dû au poids q g pris!
pourtant bcp de gens me dise q je suis mieux ainsi ms moi pas dutt!!!je trouve q 60 kg pr 1m72 c bcp tro, j'aimerai (sans abuser) retrouver 55 à 56 kg car là je me sens bien!!!

bises à ttes

posté par pocah67 le 06-09-2007 à 20:37

Salut à toutes!

Moi je n'ai jamais eu de problèmes d'anorexie, mais plutôt de boulimie! Des crises de boulimie à manger tout ce qui me passe sous la main, et par contre sans vomissements après. Je compensais avec de l'activité physique. Cependant prise de poids +++, et depuis avec des crises plus ou moins fréquente je suis en Yoyo permanent.
C'est beaucoup en période de stress et de doute, j'ai besoin de sentir cet estomac plein, rempli à rabord! En ce moment ça va, mais jusqu'à quand?
Je suis allé voir un psy, 1 foi, mais ce n'était pas le bon! Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter...
Quand à trouver une origine à tout ça, j'ai beau chercher je ne vois pas!

En espèrant que tout s'arrengera pour chacune d'entre vous, bon courage!

posté par luna1977 le 06-09-2007 à 20:07

salut, je reviens lire le post ..
hier j'ai craqué ... des petites choses accumulées le stress le manque de sommeil , et les copines qui font "chier " ( toutes mes excuses ) et voilà j'ai plongé dans la raclette .
etant donné que j'étais en régime restreint depusi 1 semaine et demie ca m'a rendue malade .mais je n'ai pas vomi .
oups ca va pas fort là

posté par yamiko le 31-08-2007 à 16:54

salut ma belle, nous fesons partie du club des ex on dirait... moi j`ai fait de l`anorexie pendant presque 20 ans! je fesais du patinage artistique et malheureusement, je suis tombé dans le piège et je ne suis pas très fiet d`avoir fait cela à mon corps! j`ai du faire une térapie de groupe après ma deuxième grossesse car c`était rendu dangeureux pour mon coeur tellement j`étais maigre et j`avais déja 31 ans. je crois que mes deux fils m`ont aidé car je ne me suis pas vraiment restreinte enceinte mais je mangeais hyper bien. je n`ai pas fait de boulimie (même si dans le temps j`y ai pensé) car j`ai une phobie spécifique de vomir alors, les phobies n`ont pas seulement du mauvais! la seule chose que je puisse te dire ma belle, c`est que cette maladie! fait partie de nous et même après avoir fait une thérapie ou autre, les plus important est de verbaliser ses émotions le plus possible et moi j`ai même du mettre un terme à la relation avec ma mère (souvent, les troubles alimentaire viennent d`une suprotection ou conflits avec la mère) j`ai complètement changé mon style de vie, plus calme, plus zen et je fais du yoga chaque jour pour prendre contact avec mon moi profond et sentir que je vaut la peine d`exister! pour moi... je te souhaite bonne chance et mon âme veille sur toi en paix, je t`invite à m`écrire un petit mot si tu as besoin de plus en parler. lache pas ma belle, le soleil se lève à chaque matin et tu en vaut la peine, crois-moi!
namasté, yamiko xxx
yamiko

posté par kyleeva le 31-08-2007 à 16:09

pour repondre a ta question maisonbleue, pour moi l'element declencheur de ma boulimi ca a été le fait de faire98kg a 17ans et de perdre plus de 30kg , je suis descendu a 63 mais trop maigre et faisait malade donc a 66kg c'étais bien , j'ai stabiliser et le jour ou j'ai commencé a prendre un petit peu de poids c'est a été la panique je me suis revu dans la glace avec mes 30 kilos en plus, voila ce qui a declenché chez moi les crises de boulimies

posté par liegeois le 31-08-2007 à 16:06

bonjours à vous toutes
je suis passée par la aussi je faisais 42 Kg pour 1m56
aujourd hui j en fait 47 et à vrai dire je me préférais avant
je pense avant tout que c un manque de confiance en soi car je ne suis pas " grosse " ( j aime pas ce mot ) mais je ne me plais pas du tout , de toute facon meme à 42 Kg je me trouvais "grosse" .
j ai essayé de faire une séance d hypnose pour la confiance en soi car je pense que ca peut bcp m aider.
si vous voulez essayer le téléchargement est gratuit ca ne coute rien d essayer
vous tapez www.hypnose-mieux-etre.com
le site est hypnose:soigner les maux par les mots
la séance dure 30 min environ donc à télécharger gratuit sans risque et à écouter autant de fois qu on le souhaite .
jspr kon va toutes s en sortir de ce mal etre et de cette mauvaise estime de soi même.
bisous à toutes et bon courage
tenez moi o courant si vous le voulez bien
courage !!!!!!!!!!!

posté par soniata le 31-08-2007 à 15:39

on est tout plein comme ça.
Voir toute attein de TCA.

LEs médias, la pub, le mal etre, ya plein de cause, fait le vouloir pour s'en sortir.

J'suis passé par là, écoeurer de plusieurs choses, je fu écoeurer de la nouritture.
Puis vint la période ou on reprends et on s'aime encore moin qu'avant.
Je crois que j'ai la chance ( si on peux appeler ça une chance) de ne mettre pas fait vomir. Car en lisant, blogs, livres, je m'instuisais sur les risques, je ne m'aime peut etre pas mais je tiens à la vie !
J'ai toujrs des problemes avec la nourriture, des crises à avaler tout et n'importe quoi, m'épuiser jusqu'à etre une serpiliière au sport, manger très peu.
Mais j'arrive à me regarder dans la glace, aujourd'hui j'essaye d'apprendre à m'AIMER même avec ses formes en trop.

C'est dure d'apprendre à s'aimer, mais parait t'il c'est la meilleure façon pour perdre. Quand on s'aime, on est moin obécédé par son poids, on s'en fiche, et on vit sa vie, on bouge, on vit ! et le poids font rapidement sur la balance.

Je pense que quand on entre dans le temple des TCA on n'en ressort jamais. Ou presque mais on ne peux oublier ! Surtout avec la société actuelle.

En tout, faites attention à vous.
Et réfléchissez avant de décider de maigrir rapidement ( on en connait un peu TOUTE les conséquences..)

Bisouilles.

posté par luna1977 le 31-08-2007 à 15:29

Par ailleurs je remarque une chose: que des filles !! et toutes avec des pb de poids peu important ( voire inexistant )
croyez moi je me trouvai grosse à 42 kg alors aujourd'hui je me dis que je devais etre variment fine, parce qu'avec mes 54 kg je suis un peu ronde mais bien loin d'etre grosse, mon IMC est nickel et les votres aussi je pense.
Reprenons confiance en nous !
( je dsi ça mais c'est toujours un probleme )
Quand aux raisons Maisonbleue je crois qu'elles sont innombrables et pouratnt si proches :
Une mere mal aimante ou trop exigente, des réflexions à l'école, un amant mal aimant, une rupture mal vécue...
danstous les cas c'ets la confiance en soi qui a été atteinte et qui ne sait pas se réparer !
La nourriture c'ets réconfortant c'ets ce qui arrete les pleurs de bébé ... c'ets si naturel quelque part !
bon courage à vous toutes !

posté par luna1977 le 31-08-2007 à 15:24

bonjour à toutes, je découvre tous vos msg et j'avoue que je ne pensai pas que nous syons si nombreuses.
Mais nous allons nous soutenir.
Pour ma part je me considère comme "presque guérie" ou en semi harmonie comme le dit Marinette.
Mes crises de boulimie sont bien moins importantes, et peu fréquente.
Je connais ce qui les déclenche, je me méfie et les placards ne sont pas pleins de pièges.
Il n'y a que des choses bonnes pour moi ( autrement dit : pas de gateau, pas de chips et autres snacks salés mais des galettes de riz, de sgateaux gayelord hauser ( bien bourratif ça calme ! ) et du chocolat noir )
Mais il ne faut pas rêver la nourriture reste un point faible ... pour toujours ... p e avec le temps nous apprivoisons doucement le démon.
Pour toutes celles qui sont en plein dedans :
allez voir un psy ( comportementaliste c'est pas mal du tout )
éloigner ce qui est mauvais des placards, en cas de crise vous aurez moins de regrets.
Ne faites jamais les courses en pleine crise.
venez ici parlez de vos peurs et de vos crises ici.
C'ets vrai il y a toujours quelqu'un sur le web!
et qqn qui connait qui comprends ça aide!

11 - 20 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.